Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 7 mai 2018

Cookie - Aurora



Cookie d'Aurora


Résumé :

Statistiquement, Cookie sait qu’elle n’a aucune chance de trouver l’homme de sa vie : charmant, qui aime les rousses, les tatouages, et qui n’est ni veuf, ni marié, ni pervers, ni accro au boulot, ni alcoolique, ni puceau, ni... Enfin, la liste est longue.
Mais, lors d’une soirée arrosée, les amis de Cookie décident d’envoyer une bouteille à la mer avec ses coordonnées, pour déjouer les statistiques.
Quelles chances avait-elle de recevoir un message ? Quasi nulles ! Pourtant un inconnu lui écrit… et elle décide de se prendre au jeu. Après tout, elle n’a rien à perdre !

Format : Format Kindle (6311 KB 393 pages)
Éditeur : Hachette (27 avril 2018)
Collection : BMR



Extrait :

Chapitre 1 :
Parce que c’est toi
Cookie
Granville, le 15 mai 2016
«- Qu’est-ce que tu fous ?
- Je file un coup de pouce au prince charmant.
Je lui reprends le bout de chiffon pour découvrir ce qu’il a pu noter.
« Si vous répondez aux critères de ma très exigeante, et SEXY, Cookie, n’hésitez pas à l’appeler au 6…
P.-S. : voici son compte Facebook, matez la jolie bestiole avant d’appeler, vous verrez qu’elle vaut le coup.»
- Cupidon, si tu existes, c’est le moment ou jamais de faire ton boulot. Apporte ce message à un gentleman beau gosse qui aura envie de croquer le joli cul de mon p’tit cookie ! Déclame le plaisantin de service.

...»
Résultat de recherche d'images pour "bouteille de champagne à mer"
Source
Chapitre 3 :
Parce que tu es irrésistible
Cookie
Paris, le 16 septembre 2016
« › Salut, tu es bien Cookie ?
- Alors ?
- Non, c’est pas elle. C’est un message bizarre. Un numéro inconnu qui veut savoir si je suis Cookie.
- Bah, sûrement un pote qui a changé de téléphone. S’il mentionne ton surnom, ça doit être un ami, argumente ma copine.
- Le facteur m’appelle Cookie. Ça ne signifie pas grand-chose.
- Demande qui c’est.
Qui c’est ?
Oui, je sais, très original…
On ne se connaît pas, mais j’ai trouvé quelque chose qui t’appartient, je crois

...»


Avis de Lili :

Un roman plaisant en présence d’une bande d’amis, l’idée est originale, malheureusement l’intégralité de l’histoire ne m’a pas accaparée.

Cookie recherche l’homme de ses rêves, dingue de statistique elle pense ne jamais le rencontrer. Lors d’une fête entre amis sur un bateau, Audry ancien colocataire de Cookie décide de lancer un message à l’homme qui trouvera la bouteille avec son contenu.
Premier message de l’inconnu Joshua et l’arrivée de son sex-friend Dorian, Cookie est prise entre deux feux. Lequel ne lui offre que du vent, du rêve et de faux espoirs, ou tout ce qu'elle désire le plus, l'amour ?

Cookie Deval, vingt-cinq ans a fait des études d’horticulture et a repris la boutique de son père, après la découverte de son cancer. C'est une bonne vivante, et une bosseuse.
Joshua est le pêcheur de bouteille abandonnée. Il ne va pas affronter le regard de Cookie et pourtant il attise les liens par messages.
Dorian est militaire déployé au Moyen-Orient, et marié à l’armée. C’est lui qui a posé les règles pour de simples rencontres sexuelles, mais au fil du temps cookie est devenue son enfer personnelle, sa tentation.

La narration est à la première personne, et du point de vue de Cookie en générale, mais aussi de Dorian et de Joshua. Le changement est introduit par leurs prénoms à chaque chapitre, avec la date et le lieu de la scène. En plus, l’auteure apporte un titre introducteur commençant par «Parce que...».
 La plume est fluide et c’est facile à lire. Les scènes érotiques sont explicites mais très légères. Les émotions sont décrites avec aisance, celles de Dorian m’ont touchée, celles de Joshua aussi, mais pas celles de Cookie, désolée je suis passée à côté.
L’intrigue est basée sur les choix de Cookie, et le suspense autour de l’identité de Joshua. Les petits détails sont lâchés par-ci par-là, mais le mystère reste intact pendant le roman. Pourtant le lecteur voit arriver l’inconnu avec ses grands sabots. Le plus dur pour ma part, c’est l’héroïne, elle reste pour moi une personne indécise, limite égoïste. Je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Elle m’a même parfois agacée dans le mauvais sens du terme, c’est bien dommage.
Les thèmes sont appréciables. L'amour sans l'apparence, au simple touchée. La recherche de l’amour est une idée incontournable, la bouteille et l’échange de textos, c'est magnifique. Les moments de violence sont intégrés avec douceur et sont très réels. Le côté sex-friend pas d’attache pas d’exclusivité est bien réussi.
L'autre atout de ce roman, ce sont les amis de Cookie qui se font appeler la Team Beneton, Kora le futur médecin, Ellyn la maîtresse d’école, Audry ancien colocataire et paysagiste, Ulysse top modèle et Zachary travaillant dans une assurance. Une belle bande avec de la répartie et de beaux liens d'amitié.


Dans l’ensemble, les idées sont plaisantes ainsi que la plume. Certains personnages sont au top, touche d’humour et d'émotion. Le point noir, pour ma part bien sûr, c’est Cookie qui est le personnage principal. Une lecture appréciable !

Je remercie Hachette BMR  et à Netgalley pour ce service-presse !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...