Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 19 mars 2018

Bay Village tome 3 Fashion Victime & Volte-Face - Tamara Balliana


Bay Village tome 3 Fashion Victime & Volte-Face de Tamara Balliana


Résumé :

Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

Format : Format Kindle (2653 KB -  286 pages)
Éditeur :  Amazon Publishing France(27 mars 2018)
Collection : Montlake Romance 


Extrait :

Chapitre 2 : Zoey :
«…
- Tu attends quoi exactement ? Que je te remercie d’avoir été assez charitable pour ne pas me laisser à mon triste sort ?
- Ça pourrait être un bon début.
Je détaille mon voisin avec un œil nouveau. Moi qui l’avais toujours pris pour une sorte de bon samaritain, agréable avec tout le monde et serviable, je ne pensais pas m’être autant trompée dans mon jugement. En vérité, il ne vaut pas mieux que les autres.
- Eh bien merci, noble chevalier, de ne pas m’avoir abandonnée à mon triste sort.
Le sarcasme transpire par tous les pores de ma peau. Tom ne s’y trompe pas, il me répond par un simple hochement de tête. Il tourne la page de son magazine et commente :
- Tu devrais moins boire la prochaine fois.
Je me retiens de me justifier. Il ne mérite même pas que lui fasse l’honneur. Mais je n’en pense pas moins.

Abruti !»
Résultat de recherche d'images pour "dessin shih tzu fashion"
Source
Chapitre 2 : Zoey :
«… Je décide de m’octroyer le siège côté allée ; avec un peu de chance, la classe économique n’est pas complète, elle, et je pourrai y rester. Sinon, je ferai croire à son propriétaire qu’il a en fait celui du milieu.
Quelques minute s’écoulent et une voix grave me demande :
- Peux-tu t’installer sur ton siège ? Tu es sur le mien, là.
Je lève les yeux vers le malotru qui ose me parler aussi familièrement alors qu’on ne se connaît pas, et comprends immédiatement mon erreur.
Ce n’est pas un inconnu.

C’est Tom McGarrett.»

Avis de Lili :

Retour dans notre quartier Bay Village à Boston, avec nos six amies, Amy, Julia, Maddie, Maura, Libby et Zoey. Cette fois c'est l'histoire de Zoey qui nous est narrée, avec notre inspecteur McGarrett.

Le mariage d’Amy et de Cole se déroule au Bahamas sur plusieurs jours, Zoey est venue seule. Après son trou noir de la soirée et réveillée à côté d’une cravate violette, elle se retrouve dans l’avion avec Tom, qui est indifférent à sa conversation, pour prendre la place de son patron en urgence.
Retour du mariage, Tom est appelé pour un meurtre, une jeune blogueuse dans le milieu de la mode canine. Entre temps, il apprend qu’elle travaille pour Bottela Dogs, dont la styliste n’est autre que Zoey. Entre le meurtre, la chienne et le patron Maurizio disparus, Tom se retrouve confronté à la dangereuse Zoey trop régulièrement.

Zoey Montgomery, est une styliste pour la gent canine, et fille du grand joaillier. Fière d’être célibataire, elle ne croit pas en la vie de couple et l’engagement. Elle s’idolâtre, personne ne lui dit non, et est très directe avec la réputation d’être impitoyable. Et pourtant sous sa carapace de femme insensible, se cache une femme douce, charmante et justement très sensible.
Thomas McGarrett, est lieutenant de police à Boston. Il est charmeur, intègre et honnête. Il est dévoué à son travail, à aider autrui, à sauver la veuve et l’orphelin. Bien trop arrêté sur ses préjugés, il se retrouve confronté petit à petit à une femme magnifique, Zoey Montgomery est loin d’être la femme qu’il pensait.

La narration est du point de vue de Zoey, auquel s’ajoute de temps à autres, celui de Tom. Les chapitres sont introduits par leurs prénoms pour marquer le changement. La narration de Tom est plus simple et linéaire, alors que celle de Zoey est colorée, drôle, attendrissante, adorable,...
La plume est une pépite, énormément d’humour, de l’émotion et une écriture fluide, très facile à lire. Le lecteur sourit continuellement, car c’est drôle mais aussi très tendre.
L’intrigue tourne autour de l’enquête, mais aussi sur la nouvelle fiancée du père de Zoey, et du fils de celle-ci. L’enquête sur le meurtre de Valentina est très bien menée. Nous suivons les recherches en même temps, et les détails sont à retenir pendant la lecture pour trouver le coupable. Tout est bien dosé, intégré et au final parfait. La romance reste très en retrait, néanmoins très plaisante et légère.
Les personnages sont tous très attachants. Zoey peut énerver autant qu’attirer Tom, et réciproquement. D’apparence fortunée, gâtée et jolie, Zoey se cage derrière une carapace de froideur, de sans cœur, et pourtant c’est une femme prête à tout pour les gens qu’elle aime ou affectionne. Sa peur d’être abandonnée, délaissée ou déçue, l’a toujours poussée à rester en retrait de l’amour. Une très belle histoire pour cette jeune femme.

Encore une belle romance contemporaine, légère et attendrissante. Deux personnages au premier abord si différents, et pourtant si à l’écoute de autres. Une plume plaisante, de l‘humour et de l’émotion. Une comédie romantique très agréable.

Un grand merci à Amazoncrossing et Netgalley pour cette belle lecture !
  Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...