Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 21 janvier 2018

Heroes - Battista Tarantini

Couverture Heroes


Résumé :


L'immensité du désert
Leur permettra-t-elle
de se retrouver ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. 
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. 
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. 
Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


  • Broché: 340 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (11 janvier 2018)
  • Collection : New Romance French Team

Extrait :


Chapitre 1 : Grave Janvier :
" Australie.
    ...
  - La voiture de location est en panne ! je hurle quand elle décroche.
  Ma tante rit à l'autre bout du fil.
- Ce n'est pas drôle !
- Si, parce que tu es vraiment la fille la plus malchanceuse de l'univers, Grace !
  Je bougonne :
- Je te remercie de me le rappeler...
- Où es-tu ?
- Je n'ai pas bougé !
- Tout près, donc ?
- Oui !
  Le GPS l'a confirmé. Trois fois, même.
- Ne bouge pas, Grace.
  Je me retiens de lui répondre que j'ai justement une course à faire et que je risque de ne pas être dans les parages quand elle arrivera.
- Je reste là. Et au cas où, je suis la fille en rouge.
  Je deviens grognon et cynique quand j'ai la trouille."

Résultat de recherche d'images pour "en panne sous la pluie"

Chapitre 3 : Grave :
" - Il s'est emballé dix fois, ce soir, et il a tenu le coup.
  Moi beaucoup moins...
  Je poursuis précipitamment :
- Donc, j'imagine que oui, c'est une bonne pièce de rechange.
  Jenna hausse un sourcil.
- Tâchons de te réconcilier avec lui.
- Je ne suis pas fâchée !
  Juste complètement déconnectée, et assaillie par de nouveaux pouvoirs dont je ne sais pas que faire."

Résultat de recherche d'images pour "comic superman action comics"  

Chapitre 6 : Grave :
" - Superman est un gros con !
  Ma colère se déverse à flot dans la mini-serre zen du studio.
- Un con ? s'étrangle Z en se redressant.
  Il croise les bras sur son torse, vexé. Ses biceps gonflent et je fais un peu moins la maligne.
- Ouais, nase et ringard.
- C'est Batman qui te branche ? se moque-t-il. Parce qu'il est riche et mystérieux ? Parce qu'il a la tête de Bale, au cinéma ?
  Je ris, navrée ?
- Non, il est trop orgueilleux et arrogant. Moi, je préfère Robin, surtout depuis qu'il est devenu Nightwing dans l'anthologie des Super-Vilains.
  Z penche la tête et me dévisage. Ses yeux bleus n'ont jamais été aussi sombres bien qu'il fasse jour.
  Il finit par lâcher :
- Mais tu es qui, au juste ?
  C'est le moment de vérité, ensuite il sera temps de partir sans se retourner. De trouver un nouveau plan B.
  J'inspire une grande goulée d'air avant de chuchoter :
- Je ne sais plus, c'est pour ça que je suis là."

Avis de Lili :

           Nouveau roman pour La French Team, une très belle histoire de seconde chance, une romance sensuelle et douce, un léger manque de passion.

           Grace veut prendre des risques, avoir de nouvelles émotions, faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Son périple en Australie pour rejoindre sa tante Jenna, commence avec une pluie démentielle, la voiture en panne, puis un sauveur nommé Z envoyé par sa tante.
Elle se sent poursuivi par la malchance, avec un destin assez merdique. Dans une certaine détresse, elle va découvrir qu'il n'en est rien, elle doit juste accepter et avancer.

           Grace Woodbury, 22 ans, était une étudiante en médecine avant sa transplantation en Angleterre, suite à un arrêt cardiaque. Maintenant, elle est un peu confuse et souhaite reconquérir son corps. C'est une jeune femme aventurière, une belle personnalité et courageuse.
Zepheniah Hart est un mécanicien, Chez Z - Panique Mécanique, un héros à temps partiel. C'est un homme rustre, discret, sérieux et secret. Il a peur, est aussi très tourmenté et lunatique, très difficile à cerner comme personnage.

          La narration est du point de vue de Grace, et l'histoire passé de Z. Le changement est introduit par leur prénom, avec parfois la date, le lieu ou l'âge. Nous apprenons à découvrir Z, au fil de ses chapitres, où sont narrés son adolescence et son histoire.
Le roman est divisé en 3 volumes avec titre comme «La Fileuse», «La Destinée» et «L'inflexible». La plume est très fluide et facile à lire. L'histoire est prenante, les pages filent à une vitesse. Le lecteur et attiré par l'histoire de nos deux personnages, et surtout le mystère autour de Z. Une petite touche d'humour et d'émotion est introduite à certains endroits, et à d'autres c'est bouleversant. 
Grace et Zeph ont un point commun qui revient souvent, les Comics et les Super-héros. De nombreuses références sont utilisées pour comparer leurs sentiments et leurs histoires. Le parallèle est bien intégré, Grace se compare à un mutant de Comic, avec le professeur X² comme médecin. Son corps est le même, mais lui semble étranger par certains aspects.  Son cœur développe de nouveaux pouvoir. La relation entre les personnages manque légèrement d'intensité et de passion.
Les thèmes et les idées sont nombreuse. Le problème dû au traumatisme post-opératoire d'une greffe, est très bien développé dans le roman. Et la seconde idée autour de l'addiction à l'adrénaline, est très réelle. 

           Ce roman est une très belle histoire de sauvetage mutuel, d'être digne d'une seconde chance, de prendre son destin en main,... c'est une très belle lecture. Les personnages sont excellents, seul un manque de passion m'a laissé sceptique sur leurs sentiments.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...