Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 15 novembre 2017

Fight tome 3 À son corps défendant - J.B. Salsbury


Fight tome 3  À son corps défendant de J.B. Salsbury

Résumé :


Chaque combattant adore la violence, mais très peu sont attirés par la douleur...

Rex Carter vit à l'abri d'un mur d'indifférence. Seuls un solide coup à la mâchoire, la morsure d'une aiguille de tatouage ou la brûlure d'un piercing peuvent le sortir de la torpeur. Il ne peut que jouir dans la douleur fulgurante. Du moins, c'est ce qu'il croit jusqu'à ce qu'il rencontre Mac, une belle serveuse brune qui semble épier le moindre de ses mouvements et l'observe à la dérobée comme si elle s'apprêtait à lui révéler à chaque instant un lourd secret... Un lourd secret que Rex n'est pas prêt à entendre au risque de sacrifier la femme de sa vie.

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (27 octobre 2017)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Prologue :
" Nothing, Arizona, 1999
... Il a le nez rouge et les lèvres gonflées.
- Tues venue.
  Sa voix est rauque, il hoquette à travers ses derniers pleurs.
- Oui, je suis là. (Je tends la main sous la porte et il s'en empare aussitôt.) Tu vas bien ?
 Il resserre son emprise sur mes doigts et les entoure de son autre main.
- Ça va mieux maintenant.
- Je t'ai apporté quelque chose.
  De ma main libre, je pousse l'ours sous la porte.
  Il baisse les yeux et libère une de ses mains pour s'emparer de l'animal.
- C'est pour moi ?
- Oui, il est vraiment doux. Je me suis dit que ça t'aiderait à dormir.
  Il fixe l'ours sans dire un mot.
- Dormir.
  Il le couvre entre ses mains et les miennes.
- Merci, Gia.
...
- Je vais mourir ici.
  Il a parlé d'une voix si ténue que je crois avoir rêvé.
- Ne dis pas ça. Si je pouvais trouver où ils cachent la clé, je pourrais...
- Non. (Il semble fâché.) Ne te mêle pas de ça.
  Une brûlure prend naissance dans mon estomac et se propage dans mes joues.
- Je ne veux pas... Je vais faire quelque chose. Tu crois que je ne peux pas t'aider parce que je ne suis qu'une petite fille. Mais tu te trompes...
- Non, mais... C'est que... si tu te fais coincer... (Il resserre son emprise autour de mes mains.) Je ne veux pas qu'ils s'approchent de toi. Je ne les laisserai pas faire !
- Chut/ (LA chaleur sur me joues s'accentue et se diffuse vers ma poitrine.) Nous trouverons un moyen. Mais il est tard.
..."



Chapitre3 : Mac :
" - Merci.
  Pour m'avoir enfin remarquée.
- Pas de quoi. (Il me fait signe de monter dans le véhicule.) En voiture, princesse.
  Il m'a appelée «princesse». Mon cœur vacille, trébuche, et je monte à bord. Installée dans le pick-up, je l'aperçois dans le rétroviseur qui vérifie une dernière fois les lanières. Je prends une grande inspiration et je m'abandonne au parfum de bois coupé et d'agrume qui imprègne la cabine.
  Est-ce que je dois lui dire qui je suis ? Là, tout de suite ?
  «Merci pour le lift hein, et tiens, à propos, je suis ta sœur adoptive, tu sais, celle qui avait promis de t'aider et qui n'a pas réussi.» Pouah ! Je me masse les tempes. Non, je ne peux pas lui balancer ça comme ça. J'ignore ce qui pense de moi. Il se dit peut-être que je savais ce qui se tramait dans le sous-sol et que je n'ai pas remué le petit doigt. Peut-être qu'il me déteste à mort. Ce serait son droit le plus strict. Oh, mon Dieu ! Mon estomac bouillonne. Et si c'était le cas ?"


Avis de Lili :


             De retour à Vegas, nous retrouvons tous les membres de la UFL (Ultimate-fighting), Jonah, Caleb, Blake et T-Rex. L'histoire de nos personnages au passé très sombre et dur est sensible, et très émouvante.

           Membre du groupe Ataxia et de UFL (Ultimate-fighting), Rex ou T-Rex n'a que très peu de souvenirs avant de s'être réveillé à dix ans dans un hôpital. Sa rencontre avec Mac, une femme qui attise sa curiosité et son désir, va bouleverser son univers très cadré.
Colocataire de Trix, Mac Ellenshire vient d'arriver à Vegas, et elle a perdu tous ses documents d'identité, ça s'est l'histoire officielle. Ce soir, le groupe Ataxia joue, et Mac est leur serveuse attribuée et comme d'habitude Rex ne la reconnais pas. Après quatorze ans, elle veut alléger le fardeau de Rex, et surtout le protéger, car ils ont un passé en commun que lui seul a oublié.

          Rex Carter, 25 ans est un enfant adopté et surtout utilisé par sa famille d'adoption. Il n' aucun souvenirs de cette période, et suis une thérapie pour vaincre ses peurs, ses colères et angoisses. Il est franc et sincère et sa colère est son unique échappatoire.
Gorgia McIntyre  ou Mac Ellenshire est serveuse au Backout, et une jeune femme qui subit ses peurs, et pourtant c'est une dure à cuire, une femme courageuse et avec un grand cœur.

          La narration est en alternance entre les points de vue de Mac et Rex, le changement est introduit par leurs prénoms. Les chapitres commencent par une strophe d'une chanson du groupe Ataxia, écrite par Rex.
La plume de l'auteure est fluide et facile à lire. Le rythme est soutenu, tout se déroule parfaitement. Les émotions sont présentes et intenses, nous passons de la colère au soulagement, de la peur à l'adoration,... Tous le faits difficile comme la maltraitance et les abus ne sont pas relatés dans ce roman.
Les thèmes de la vengeance, de la culpabilité et de la honte portent l'intrigue basée surtout sur l'histoire de Mac. La jeune fille a toujours voulu sauver le petit garçon du sous-sol. L'histoire de Rex est différente par certains aspects, plus sombre, l'abus sexuel sur enfant, les peurs irrationnelles, et surtout le faite de les affronter pour avancer.
Les deux personnages se ressemblent sur certains aspects et différents sur d'autres. Le suspense es très présent, les rebondissements intéressants et le dénouement bien mené.

          Comme les deux premiers tomes, ce roman tourne autour de personnages torturés, avec des histoires sombres au centre de la violence et la manipulation. Le message d'espoir est présent, les personnages sont attachants, et les scènes torrides sont plaisantes sans être trop nombreuses. Un troisième tome dans la même lignée que les précédents. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...