samedi 29 juillet 2017

Noirs démons tome 2 A feu et à sang - Suzanne Wright



Noirs démons tome 2 À feu et à sang de Suzanne Wright

Résumé :

Autrefois membre d'un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démons le plus puissant des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l'un des démons de Knox le menace de mort, il ne s'en soucie guère... jusqu'à ce qu'il découvre qu'Harper est prête à s'interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu'il n'y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l'ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (7 juillet 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :


Chapitre1 :
"   Levi, une des sentinelles de Knox, leur ouvrit la portière arrière de la voiture. Il dévisagea Harper, l’air aussi mécontent que son patron.
- Qu’est-ce qui t’es arrivé au visage, merde ? grogna-t-il, des lueurs de colère traversant ses yeux gris métallique.
  La jeune femme adressa un sourire à l’Ankou, un grand baraqué, en lui tendant sa veste trempée.
- Tu ne pourras pas te plaindre que je ne te donne jamais rien, ironisa-t-elle. Tu es rentré plus tôt que prévu de ton voyage d’affaires, non ? Dit-elle ensuite à Knox en se tournant vers lui.
  Il ne changea pas d’expression, mais son hésitation à lui répondre était assez révélatrice.
- Il s’est passé quelque chose. Quoi ?
- C’est Carla. Elle a disparu, expliqua-t-il en lui prenant la main.

  Harper sentit son estomac se nouer. Carla Hayden était un sphinx, un membre du clan de Knox, mais elle était aussi sa mère "




Chapitre 6 :
" - As-tu fini de bouder ? Demande-t-elle à Knox. Je suis curieuse de savoir à quelle rencontre Jonas faisait allusion.
- Je ne boude jamais, affirma Knox en se mettant devant elle. Je t’en veux encore par contre de t’être ainsi exposée au danger.
- Ce n’est pas comme si je m’étais précipitée devant un bus en marche.
- Mais tu as chevauché un taureau.
- C’est moins grave que de baiser un dauphin.
- Quoi ? s’exclama Knox, éberlué.
- Je veux parler de toi avec Alethea, expliqua Harper en levant un doigt. Sérieusement, Knox, je n’aime pas sa façon de te regarder, comme si tu étais à elle. C’est normal, je suppose, qu’elle estime avoir des droits sur toi vu que vous vous connaissez depuis tellement longtemps, depuis avant ma naissance même.
  Knox fronça les sourcils.
- Elle n’a aucun droit sur moi, affirma-t-il.
  Harper était la seule personne à en avoir.
- Je sais, dit-elle.
- Tu essaies de changer de sujet, soupira Knox.
- Effectivement. Mais tu as bel et bien baisé un dauphin. "

Avis de Lili :


         Après le premier opus qui fût une sacrée découverte, l'impatience est à son comble. Le couple est toujours aussi excellent, surtout leur humour, l'intrigue politique avance légèrement et l'histoire reste trop dans le même modèle que celle du premier tome.

         Las Vegas, après les événements du premier tome, Harper a trouvé un compagnon, pas des moindres : le démons le plus puissant, et surtout maladivement protecteur, Knox Thorne. Quant à celui-ci, il a trouvé sa compagne, la seule et unique Harper, sauvage et intrépide, tout pour lui faire perdre la tête.
Clara, la mère de Harper est portée disparue. Elle se serait fait kidnapper par son voisin, un démon du clan de Knox. Celui-ci est bien décidé à fêter son couple aux yeux de tous en préparant un grand Gala, une teuf pour Harper, avec tous les Grands Maîtres. Et pour conclure tout cela, une ex de Knox cherche des noises à Harper, un dauphin du nom d'Alethea.

          La narration est à la troisième personne, heureusement du point de vue de Harper et de Knox. La plume de l'auteure est toujours aussi exquise avec un humour magique. Le suspense est présent, ainsi que l'action, mais le centre de l'histoire reste néanmoins le couple.
L'intrigue politique, le fil rouge, avance, nous découvrons véritablement ce qui se cache derrière les attaques répétées autour des Grands Maîtres. Quelques révélations sont faites pour installer le suspense des prochains tomes, mais le flou reste sur l'identité des protagonistes. 
L'intrigue de ce tome reste légèrement similaire, kidnapping, sauvetage, démon puissant incontrôlable,... et pour le couple, protecteur à l’extrême, jalousie, possessivité,... Malgré c'est légère ressemblance, la lecture est un bonheur, les répliques et l'humour sont plaisants, les personnages intéressants et la plume une pépite.

           Ce second tome me confirme la plume sublime de l'auteure, la profondeur de ses personnages, et son humour addictif. Hâte de continuer l'aventure avec Knox et Harper !        

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...