Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 3 août 2017

Le Passeur - Michel Sullivan


Le Passeur de Michel Sullivan

Résumé :

« Nous les nanas, on est souvent comme Jonathan le goéland. On a peur de s'envoler. Ton rôle, c'est de nous aider à s'aimer et à aimer. Tu es un passeur... Tu es là pour nous apprendre à ouvrir les ailes. »
Hugo, la trentaine, scientifique désabusé, tombe fou amoureux de Nina, 23 ans, une blonde explosive. Qui est le plus écorché des deux ?
L'amour est fatal : il peut vous sauver ou vous perdre. Hugo arrivera-t-il à garder Nina ?


  • Format : Format Kindle (2141 KB - 156 pages)
  • Éditeur : Albin Michel (13 juin 2017)
  • Collection  : MA next Romance

Extrait :


Chapitre 2 :
" - T’es gentil, mais oublie-moi. Si on remet ça, tu vas te prendre la tête. Qu’est-ce que tu ferais d’une nana qui se met minable trois fois par semaine, c’est pas ton chemin !
- Justement, ça fait un moment que je te vois faire avec tes potes au Cristal. On peut savoir pourquoi tu…
  Elle se leva de la chaise.
- Pourquoi je picole, c’est ça ? Ça me regarde… et puis, lâche-moi. Ne me joue pas la scène du bourge qui s’intéresse aux défavorisés. Y a pas marqué Restau du Cul sur mon tee-shirt.
  Il revient à la charge, avec trois tonnes de maladresse.
- Je voulais t’aider !
  Le mot la fit s’écrouler de rire :
- M’aider ? Mais quel âge t’as ? Personne ne peut aider personne !
  À son tour d’être en colère :
- Si tu crois ça à vingt ans, tu peux te foutre en l’air tout de suite. Je peux même te donner un coup de main. J’ai le Guide du suicide dans ma bibliothèque…
  Elle le toisa avec une méchante moue au coi de lèvres :
- OK, passe-le-moi ! "


Avis de Lili :

           Deuxième lecture de la nouvelle collection Ma Next romance d'Albin Michel, et pour conclure c'est une collection qui se démarque des autres. Les histoires sont certes érotiques néanmoins aucunes ne suivent un schéma ou une intrigue habituelle. Cela peut déranger à la lecture, et pourtant c'est originale, atypique et innovant.

           Il a 33 ans, un superbe boulot, de l’argent et une femme professeur. Malheureusement sa vie l’ennuie, donc le soir il recherche l’adrénaline dans les rencontres sans lendemain. Il fait sa rencontre dans un café depuis plusieurs soirs, ils flirtent. Elle a à peine 20 ans, elle est loin d’une simple fille domptable, cynique et provocante.

           La narration est à la troisième personne. La plume est très directe, aucune fioriture. L’auteure nous emmène directement vers son histoire et l’intrigue. Tout commence dans le noir, dans le côté sombre et triste de la vie. Il recherche quelque chose qui n’a jamais eu ou n’a plus à cause de la routine quotidienne. Elle est aussi perdue que lui mais avec quelques années d’avance. Deux âmes sombres qui pensent plus à la mort qu’à la vie. Deux êtres qui font se compléter et s’entraider grâce au sexe et à la tendresse qu’ils se portent. Elle va lui faire découvrir d’autre côté de la vie, et lui va lui faire passer un moment sobre de sa jeunesse.

          En conclusion, Hugo et Nina sont deux personnages très complémentaires. C’est une belle histoire, où deux êtres s’entraident à avancer dans un triste moment de leur vie. Une belle histoire avec une plume fluide et légère, un concept intriguant et surprenant.

Merci à la maison d'éditions Michel Albin et à son service presse, Constance.
Ma Next Romance

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...