Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 14 juillet 2017

Story of a girl - Sara Zarr


Story of a girl de Sara Zarr

Résumé :

J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber. 
Tommy avait dix-sept ans. 
Je ne l’aimais pas. 
L’histoire remonte à presque trois ans. 
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux. 

Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas. Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…


  • Format : Format Kindle (1354 KB - 161 pages)
  • Éditeur : Hachette Romans (5 juillet 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Dans ma tête j'écrivais l'histoire, pendant que Tommy faisait son truc, une main refermée sur ma queue-de-cheval.
  C'était la fille -la fille de l'océan - que j'avais à l'esprit quand Tommy a lâché un juron et a décollé de moi. Mon père l'avait sorti de la voiture, il m'a sortie ensuite. Il a jeté Tommy au sol et m'a poussée sans notre vieille Tercel.
  Juste avant qu'on s'arrache du parking, j'ai regardé mon père brièvement. C'étaient peut-être de larmes qui coulaient sur ses joues, ou bien c'était l'effet de phares diffractés par le brouillard de la nuit.
  J'ai voulu dire quelque chose. Je ne me rappelle pas quoi.
- Tais-toi, a-t-il dit." 


January 2007 Little, Brown Books for Young Readers 

Chapitre 3 :
" - Oh, dit Michael, je te présente Tommy, ton acolyte.
- Salut, Didi.
  C'était Tommy. Mon Tommy. Tommy Webber."

Avis de Lili :

          Ce roman possédait un résumé et une couverture alléchante. Malheureusement ce fût une lecture plaisante sans vraiment d'intensité et de dépendance, une petite déception malgré tout.

          Deanna a été découverte à treize ans par son père avec son petit-ami de dix-sept ans pendant un moment intime. Depuis son père l'ignore, et Tommy a donné sa version où la réputation de celle-ci est maintenant celle d'une «salope».
Tout ce qu'elle veut, c'est fuir mais pour cela il faut de l'argent.

          Deanna Lambert est une jeune adolescente en classe de seconde. Entre son histoire et celle de son frère Darren, jeune papa, les enfants Lambert ont tous deux déçus leur père. Celui-ci déjà déprimé par la perte de son travail, est devenu renfermé et quasi aigri.
Les personnages secondaires comme Lee et Jason, les amis de Deanna sont présents mais restent néanmoins très surfaits. NOus avons aussi Darren et Stacy, ils ont un peu plus de potentiel grâce à leur histoire et leur caractère.

          La narration est du point de vue de Deanna. L'écriture est simple, fluide et facile à lire. L'histoire de base est porteuse, malheureusement il manque un petit quelque chose qui nous emporterait dans le tourbillon de la vie de Deanna et sa famille. J'ai attendu jusqu'à la dernière page une chose qui n'est jamais arrivée. C'est cela qui m'a déçue dans ce roman, pas l'histoire en elle-même.
Les thèmes sont très nombreux, comme le pardon, la seconde chance, mais aussi la trahison, les apparences et les réputations soit le regard des autres,... L'histoire est très réaliste, le statue de la famille, et les difficultés de la vie dans la classe moyenne.

          Ce roman est intéressant, mais l'idée que l'histoire reste inachevée à la fin de ma lecture, me laisse un arrière goût amer. Le personnage principale est loin d'être parfaite, comme toute jeune femme de cette âge qui se cherche dans un vie difficile et contraignante. Les thèmes sont accrocheurs et la plume plaisante.

Je remercie Hachette édition pour cette plaisante lecture !
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...