Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 4 juillet 2017

Hard Ink Tome 3 Un mâle pour un bien - Laura Kaye

Couverture Hard Ink, tome 3 : Un mâle pour un bien

Hard Ink Tome 3 Un mâle pour un bien de Laura Kaye

Résumé :


Certains font la guerre et l'amour.
Derek DiMarzio est missionné pour rétablir l'honneur des anciens membres de son unité des forces spéciales, plongés injustement en disgrâce. Mais sa rencontre avec Emilie Garza va le retarder dans sa tâche. Ressentant une connexion autant physique qu'émotionnelle, Derek sait que la jeune femme s'inquiète pour son frère que la guerre a totalement transformé. Alors que Derek comprend peu à peu le lien qui unit le frère d'Emilie à sa mission, il doit faire face à un choix. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais cela peut-être un mâle pour un bien...



  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (23 juin 2017)
  • Collection : Suspense


Extrait :

Chapitre 2 :
"...
- Allô ? dit-il en se figeant complètement. Oui. Compris. (Il raccrocha et rangea son téléphone dans sa poche avant de se remettre debout.) Je dois y aller.
- Comme ça ? protesta Emilie avec un soupir désabusé. u n'as rien d'autre à dire. Tu viens de sortir une arme à feu chez moi, tu as failli me faire avoir une crise cardiaque, tu viens de détruire 200 dollars de fringues, et tu comptes partir comme une fleur ?
  En une fraction de seconde, Manny était venu se planter juste devant elle, les yeux exorbités et pleins de haine, les lèvres retroussées.
- Ne me cherche pas, Emilie. Compris ?
  Il la fusilla ainsi du regard pendant de longues secondes, et elle ne put finalement que ravaler sa rancœur et acquiescer. Manny rangea sa lame, puis sortit son portefeuille et en extirpa quelques billets qu'il lui fourra entre les mains.
- Ouvre l'œil, mais ferme-la.
  Alors, il franchit la porte de chez elle, grimpa dans son Hummer et s'en alla.
  Emilie baissa les yeux sur ses mains, entre lesquelles son frère avait déposé une liasse de billets de 100. Elle en compta quatorze.
..."



Chapitre 4 :
"... Repenser à ses camarades tombés l'aida aussi à se rappeler que la femme à côté de lui était une pièce maîtresse de leur mission, et rien de plus. Il ne devait absolument pas lui courir après... Sauf pour obtenir des informations sur Manny Garza.
  Alors reste concentré !
  Il vit quelque chose bouger  la périphérie de sa vision, puis la main d'Emilie se posa délicatement sur son avant-bras, et il tourna brusquement la tête vers elle.
- Je suis désolée. je vous ai appelé, mais vous ne m'avez pas entendu. Est-ce que ça va ?
- Oui. Je réfléchissais simplement à... Au boulot, se justifia-t-il.
  Il se flanqua un bon coup de pied mental pour s'être laissé distraire ainsi. Ce fut alors qu'il remarqua qu'elle avait rassemblé la plupart de ses affaires entre ses bras.
- Au cas où quelqu'un viendrait pour débarrasser ma table, pourriez-vous lui dire que je ne suis pas partie ? Je dois simplement aller aux toilettes, dit-elle en faisan un geste en direction du fond de la salle.
- Pas de problème. Votre sandwich ne craint rien avec moi. Enfin, sauf si vous tardez à revenir ; dans ce cas, je ne peux rien garantir.
- Essayez de résister.
  Comme si ces mots avaient fait tomber une barrière en lui, il coula sur elle un regard concupiscent.
- Toute résistance serait inutile, dit-il en lui adressant un clin d'œil.
  Elle se passa la langue sur les lèvres et avala sa salive. Ses yeux toujours pétillants de facétie étaient plantés dans les siens.
..."


Avis de Lili :


          Ce troisième tome se déroule seulement dix jours après leur rencontre pour découvrir le pourquoi de la destruction de leur unité.  


         Un an après la trahison de leur chef Merritt, l'équipe a découvert un nom, Manny Garcia, un vétéran à la solde de l'ennemi. Nick Rixey, Beckett Murda, Shane McCallan, Derek DiMarzio et Easy Cantrell poursuivent leur effort.
Après de multiples recherches infructueuses, ils trouvent enfin une piste à Annapolis, la sœur de Garza : Emilie Garza.

          Derek DiMarzio, Marz, 34 ans a été un enfant délaissé par ses parents aux services sociaux depuis sa plus tendre enfance. Il a perdu quarante pour cent de sa jambe pendant l'embuscade en sauvant Beckett. Pour se protéger, il utilise l'humour, c'est un vrai moulin à parole. C'est un homme drôle, gentil et prévenant.
Emilie Garza est enfin divorcée depuis cinq mois, après avoir découvert la double vie de son mari. En tant que psychologue clinicienne, elle sait que son frère Manny a changé depuis son retour d’Afghanistan, surtout son état mental. Emilie est très attentionnée, gentille et intelligente.

          La narration est à la troisième personne, du point de vue de Derek et d'Emilie. L'auteure relate l'histoire des deux premiers tomes par petites doses pour remettre le lecteur dans le bain. L'action et le suspense sont soutenus, l'intrigue avance à merveille. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent avec brio. Les personnages sont toujours aussi exceptionnels. La plume de l'auteure est fluide et très facile à lire, les pages passent à une vitesse.

           Ce fut une excellente lecture, cette saga nous offre de nombreux moments d'action, de suspense et de romance dosés à la perfection. La plume est entraînante et plaisante à la lecture. Les protagonistes sont tous attachants et travaillés. Une sublime saga !
Beckett l'ours taciturne sera au centre du prochain tome. J'espère que Milady sortira aussi les deux nouvelles, celle sur Jeremy et Charlie, et puis Easy et Jenna. A voir !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...