Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 9 juillet 2017

Famous in Love - Rebecca Serle


Famous in Love de Rebecca Serle

Résumé :

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !
Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?


  • Format : Format Kindle (1237 KB - 224 pages)
  • Éditeur : Hachette Romans (5 juillet 2017)

Extrait :

Prologue :
"  Écoutez-moi.
  Je vais vous raconter à quoi ressemble, ma vie avec lui. Quand il m'embrasse. Quand il m'effleure la joue. Je vais vous confier ce qu'il me murmure à l'oreille juste avant d'affronter les cris de la foule. Quand il me tient par le petit doigt, ce geste discret qui échappe à l'œil des photographes.  Je vais vous expliquer nos signaux. Un clin d'œil : Tout va bien, je suis là. Deux clins d'œil : Ne réponds pas à cette question. Je vais tout vous raconter, mais vous devez me promettre de ne jamais l'écrire ni le répéter. Ce sera notre petit secret."


Famous in Love

Avis de Lili :

          Ce roman nous relate les coulisses de jeunes acteurs à Hollywood. Cette romance sentimentale est centrée sur Paige, et sur son apprentissage à savoir qui elle est et ce qu'elle veut au regard du monde entier.

          Paige va enfin réaliser son rêve grâce à sa passion, devenir actrice. Elle a été choisie pour jouer le rôle principal féminin dans une trilogie tirée de livres à succès. Comme son personnage, Paige se retrouve vite empêtrée dans un triangle amoureux à l'écran et en dehors. 

           Paige Townsen est une jeune femme de dix-sept ans. Elle a toujours été la petite dernière, l'avorton de la famille, et aujourd'hui elle est projetée dans le monde réel à succès. 
Rainer Devon, vingt-deux ans est un beau séducteur, face à la caméra mais aussi en dehors. Il joue le rôle de Noah dans le film. Il est protecteur et attentionné. C'est un personnage auquel je n'ai pas réussi, mais alors pas du tout à m'attacher.
Jordan Wilder est intriguant, sombre et un physique de bad boy. Il a un passé familial bouleversant, et une histoire passée avec Rainer. C'est le personnage qui m'a le plus marqué, grâce à lui, l'histoire et la plume se trouve changé.

        La narration est du point de vue de Paige. La plume de l'auteure m'a énormément troublée. Du début du roman jusqu'à la moitié, l'histoire m'a semblé très longue et le rythme est malheureusement très lent. Il ne se passe quasiment rien. L'arrivée de Jordan dans la seconde moitié apporte un nouveau souffle à cette histoire, et repousse l'ennui du début. 
Ce n'est pas l'arrivée du triangle qui est porteur, mais le personnage de Jordan. Il approfondit et semble plus travaillé au côté de celui de Rainer, qui apparaît superficiel, peu profond et lisse. Paige veut être avec Rainer mais Jordan lui fait aussi ressentir de belles émotions, elle va devoir grandir et faire son choix. Et surtout elle ne doit pas oublier qui elle est et d'où elle vient, se protéger de la célébrité, et sa vie privée.

         Ce roman jeunesse est une romance simpliste, légère et réaliste. Simpliste car c'est une intrigue déjà-vu malheureusement et tellement utilisée. Légère car les émotions sont peu intenses, aucun suspense et aucun rebondissement. Réaliste car le côté jeune star abandonnée dans un monde dur et égoïste. 
En conclusion, ce fut une longue lecture, et malgré tout l'idée est porteur pour de adolescents. Un manque d'intensité et de passion. Un romance sans plus.

Je remercie Hachette édition pour cette plaisante lecture !
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...