Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 25 juin 2017

Ne me quitte pas partie 2 - Mia Djey


Ne me quitte pas partie 2 de Mia Djey

Résumé :

Colin est reparti à l’armée en emportant le cœur brisé de Mia. Sans lui, elle n’a plus goût à rien et s’efforce en vain de tourner la page, jusqu’au jour où elle apprend que Colin est de retour à New York…


  • Format : Format Kindle (212 pages)
  • Éditeur : BMR (16 juin 2017)

Extrait :

Chapitre 3 :
" - Laisse-moi, je grogne en tirant la couette pour recouvrir mon visage.
- On ne peut pas te laisser comme ça, ça fait presque deux mois qu'il est parti... Il faut que tu te reprennes.
  Presque deux mois. Cinquante-deux jours que je survis, que je lutte pour respirer, pour vivre sans lui. Je peux presque voir les minutes et les secondes interminables de ma vie défiler sans que je ne puisse les faire accélérer ou s'arrêter, simplement pour ne plus souffrir... Je pensais que le temps guérirait mes maux il n'a pas fait que les amplifier.
- Tu sais très bien que j'ai toujours le dernier mot, me menace Amber en croisant les bras.
- C'est ça...
- Tant pis pour toi, je t'avais prévenue.
..."



Chapitre 3 : Mia :
" - Quelqu'un a appelé ?
- Non, répond nonchalamment mon frère en s'écartant légèrement d'Amber. Par contre il y a un mec qui est passé tout à l'heure.
Mon cœur cesse de battre. je m'immobilise et fixe Chad en attendant la suite mais il reprend son jeu stupide. Amber l'interroge du regard, je crois qu'elle pense à la même chose que moi.
- Tu le connais ? Il ressemblait à quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ?
  Ça ne peut pas être lui.
- Je ne m'en souviens pas trop... Il était grand et il portait des habits militaires...
  Il s'interrompt soudain et me regarde l'air de dire «mais qu'est-ce que je suis con». Je demeure bouche bée, partagée entre l'exaspération et la douleur lorsque je songe à lui, ici, chez moi.
- Et qu'est-ce qu'il a dit ? je demande en tentant de contrôler le tremblement de mes mains.
- Bah quand j'ai ouvert il avait l'air étonné, et puis..."

Avis de Lili :

           La fin de la première partie nous avez laissé dans une souffrance face à la fin de l'histoire de Colin et Mia. La seconde partie rentre dans le vif du sujet avec autant d'intensité que la fin du premier roman.

          Après deux mois à survivre au départ de Colin, Mia se sent seule et triste. Jusqu'au retour de celui-ci. Colin a changé, et souhaite une seconde chance.

          Mia est une jeune femme très sensible, vulnérable et parfois très naïve. Ses sentiments prennent souvent le dessus. Elle a de l'amour à revendre, et lui en a besoin plus que tout.
Colin a changé, il sait maintenant reconnaître ses sentiments pour Mia, et en être digne. Il est prêt à changer pour elle, à apprendre. Mais il porte énormément de cicatrices de son enfance, il se déteste et a peur de faire fuir Mia en divulguant son passé sordide et merdique.

          La narration est surtout du point de vue de Mia, mais aussi celui de Colin. Les changements sont introduits par leur prénom au début de chaque chapitre. La plume est très poignante et attractive, elle se lit très facilement.
L'intrigue est légèrement prévisible, et les rebondissements se laissent facilement présagés. Néanmoins le point fort, ceux sont les émotions intenses et profondes que laissent ressortir la plume de l'auteure.
Une partie de la romance est remisée dans une case très guimauve et fleur bleue. Puis elle repart dans des émotions profondes avec larmes et belles paroles. La fin est très belle, et comme je l'espère présage une suite, ou alors à nous lecteur de laisser jouer notre imagination.

          La romance est très belle, un homme qui n'avait rien à perdre, à qui manquer. Une jeune femme qui attend l'amour et veut en donner. Ils vont apprendre tous les deux que l'amour est compliqué et douloureux. 
Une romance très émouvante, et j'espère avoir une suite !

Je remercie Hachette pour cette découverte et suite, ce fut un réel plaisir !!
Badge Lecteur professionnel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...