Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 20 juin 2017

I hate U love me tome 2 - Tessa Wolf


I hate U love me tome 2 de Tessa Wolf

Résumé :

Bien sûr, je l'ai oublié. Fares..." Serait-ce une litanie que je récite sans cesse pour me convaincre que c'est possible ? Suis-je faible au point de prier de toutes mes forces pour effacer de ma mémoire notre histoire, son visage et ses mots ?

Tout doit s'évaporer dans les méandres et les failles de mes souvenirs. Il en va de l'équilibre du bonheur insufflé par mon mari.

Oui, je voulais à tout prix l'oublier mais il a resurgi dans ma vie. Empoignant mon cœur, torturant ma raison, alors même qu'il me rappelle qu'un homme comme lui ne s'oublie jamais.


  • Format : Format Kindle (2320 KB - 394 pages)
  • Éditeur : BMR (9 juin 2017)



Extrait :

Chapitre 5 : Le jardin d'Éden :
"...
- Sais-tu ce qu'il y a derrière ce tableau ?
  Sa voix grave me fait presque perdre pied. J'ai chaud et ma robe me colle soudain à la peau. Mon cœur produit un bruit de tonnerre dans mes tempes. Pourquoi est-il là ? Il faut qu'il parte immédiatement. Si Éric nous voit ensemble, la soirée va clairement dégénérer.
- Sors de chez moi, Fares, dis-je le sèchement qu'il m'est possible.
- Tu n le sais pas alors ? Te cacherait-il des choses ?
  Il n'a pas encore posé les yeux sur moi. Il continue à fier le cadre de manière étrange.
  Il a l'air encore plus grand que dans mes souvenirs. Il est la représentation vivante de la tentation. Mon corps régit immédiatement, ce traître.
- Qu'est-ce que tu fais là ? dis-je d'un ton mal assuré.
- Il a eu l'audace de me voler. Derrière ce coffre se trouve un objet qui m'appartient.
  Le coffre ? Quel coffre ?
- Mais il ne m'a pas dépossédé que de cela.
...
- Tu m'aimes encore, murmure-t-il, essoufflé.
  Ce ne'st pas une question mais je secoue la tête frénétiquement. Des sentiments contradictoires me bouleversent. Je comprends que mon sang vient de quitter mon visage. Je ne veux pas ! Non, je ne veux pas !
- Crois-moi, je récupère toujours ce qui m'appartient.
  Il me libère la nuque et sort de chez moi."




Avis de Lili :


          Après les montagnes russes du premier tome, cette suite était très attendue. Et franchement, l'attente était bien mérité, car l'auteure nous offre une belle histoire, plus calme mais aussi intense.

          Depuis leur dernière rencontre, six mois plus tôt, Elena retrouve Fares dans le bureau d'Éric, son mari. Il a la recherche de deux choses qu'l lui appartienne et qu'il compte bien récupérer.

        Elena est maintenant la femme d'Éric. Au fur et à mesure, elle découvre que son mari lui cache de nombreuses choses, et que Fares lui est toujours présent dans son entourage mais aussi dans son cœur. Elle a bien changé depuis les premières pages du premier tome, elle est plus mûre, plus sûre d'elle et plus réfléchie.
Fares est un homme qui a énormément évolué, il est plus humain. Elena lui prouve sa lâcheté, ses mauvais choix et son égoïsme, malgré cela sa souffrance est aussi réelle que celle d'Elena. Fares met ses sentiments à rudes épreuves, et nous laisse le découvrir plus amplement. 
Même s'ils se choisissent, si leur sentiments sont puissants, leurs responsabilités et leurs engagements seront toujours présents. Ces deux personnages qui se sont brisés tout en s'aimant, vont devoir encore surmonter de nombreuses épreuves physiques et émotionnelles.


        La narration est surtout du point de vue d'Elena, mais nous avons régulièrement celui de Fares, un pur bonheur, et un petit chapitre de celui d'Éric. 
Entre cachotteries, secrets et mensonges, Elena et Fares se battent pour leurs sentiments et surtout pour se protéger. Les émotions sont très intenses, et la plume de l'auteure les rendent très réelles. Les péripéties et les révélations s'enchaînent avec légèreté et simplicité, ce qui rend la lecture très plaisante. Le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Pardon et confiance est le centre de l'histoire et sa clé, mais seront-ils faire face ?

      Ce second tome apporte certaines réponses, surtout sur le sentiments de Fares, et entraînent aussi énormément de nouvelles. Entre leurs mariages respectifs et leurs sentiments refoulés, nos personnage se brisent et ne cessent de se fuir. Leur histoire est bouleversante et poignante, et tout bonnement magnifique. Vivement la suite de cette romance bien originale et ces personnages torturés.
L'auteure nous laisse encore avec une fin saupoudrée de suspense, de questions et d'un avenir pas facile !
Petit cadeau, le bonus du tome 3 à la fin, ou sur Wattpad.

Je remercie l'auteure et Hachette pour cette superbe suite, époustouflante lecture !!

Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...