Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 20 juin 2017

Broken Mind De toute mon âme - L.S. Ange

Couverture De toute mon âme, intégrale

Broken Mind De toute mon âme de L.S. Ange

Résumé :

Stripteaseuse au Loup blanc, club prestigieux, Éva ne croit plus en rien, et surtout plus en l’amour. Les hommes ne sont pour elle que de sombres menteurs, manipulateurs, et sa rencontre avec le brillant homme d’affaires Alex Laroche ne va rien arranger. Son cœur va s’ouvrir à cet homme charismatique, mais froid, qui va la traiter avec mépris. Quel secret cache-t-il ? Pourquoi reste-t-il si distant et cruel avec elle ? Pourquoi Éva est-elle attirée par lui comme un papillon de nuit le serait par la lumière, au risque de se brûler les ailes, et d’en être brisée ?
Ainsi va-t-elle passer du rire aux larmes, du bonheur à la solitude, du rêve au cauchemar. Et pour la plonger un peu plus dans l’angoisse, de mystérieuses lettres de menaces vont faire leur apparition.
… Lorsque la Romance s’invite en Enfer !

Format : Format Kindle (949 KB - 388 pages)
Éditeur : Librinova (16 mai 2017)

Extrait :

Chapitre 2 :
"- Je peux ? demande-t-il en me faisant voir le tabouret à côté de moi.
  J'acquiesce, ne pouvant sortir un son de ma bouche.
  Il appelle Lili pour lui commander une bouteille de champagne et quelques minutes plus tard m'en tend une coupe en souriant. Je la saisis, et prie de ne pas la lâcher, cette fois.
- Merci... mais... il ne fallait pas... murmuré-je, mal à l'aise.
- Pourquoi ? Vous êtes de loin la meilleure chose qu'il me soit arrivé ce soir. t puis vous êtes bien là pour ça, non ?
  Pour le coup, le charme est brisé. Je le dévisage et la déception doit se lire sur mes traits, car il détourne les yeux. je repose la coupe sur le comptoir :
- Vous pensez que vous pouvez m'acheter avec une bouteille de champagne, peut-être ?
- Ce n'est pas la cas ? C'est un club réservé aux hommes, si vous êtes là, c'est que vous travaillez, non ?
 Je suis blessée. pourquoi ? Il a raison, mais j'avais envie que ça se passe autrement, je suis déçue. Pour une fois qu'un homme m'attire.
..."



Chapitre 3 :
     « Hier soir, nos lèvres se sont touchées, nos corps se sont enflammés. Hier soir, vous m'avez troublé, de votre parfum, je me suis enivré... Alex L»

Avis de Lili :

        Une nouvelle auteure pour ma part, j'aime cette aventure et la découverte d'une nouvelle plume. 

        Un soir de repos, Éva fait la rencontre d'un homme tout à fait charmant et à son goût. Elle tombe vite amoureuse de cet homme arrogant et riche. Malheureusement lui, il est incapable d'aimer, et ne recherche que du sexe.

        Éva, Fleur, 21 ans est une jeune femme qui survit depuis la disparition de ses parents. Elle est stripteaseuse au Loup Blanc, c'est surtout pour la danse, sa passion et payer les factures. Elle se réserve pour le grand amour, elle est très fleur bleue, et douce.
Alexandre Laroche est un homme riche, qui pense ne pas pouvoir offrir à une femme autre chose que du sexe. Il ne peut pas aimer. Il a deux facettes dans sa personnalité, l'homme froid et distant, et de l'autre l'homme attentionné et tendre.

        La narration est du point de vue d'Éva, ce qui est bien dommage car un long passage reste très flou. Le personnage d'Alex évolue dans un sens que le lecteur a dû mal à comprendre, et de ne pas avoir son point de vue, rajoute une totale incompréhension. Aucune explication ou récit ne relate les faits de ce changement ou de son évolution. Pour ma part j'aurai adoré savoir le pourquoi du comment, sachant qu'Alex est au départ un être très froid, puis pratiquement suppliant.
Les intrigues, car il y en a plusieurs, sont lourdes en émotions, dérangeantes mais captivantes et attrayantes. Les thèmes choisis par l'auteure sont difficiles et sombres, elle réussit à les intégrer avec une légèreté et une simplicité, cela reste très juste, entre le troublant et le palpitant.
La plume de l'auteure est fluide, facile à lire et avec une légère touche d'humour par endroit. Le rythme est très soutenu, aucun répit pour les personnages et le lecteur. Les péripéties s’enchaînent parfois avec sobriété et d'autres avec complexité. Les personnages sont légèrement troublants, c'est à dire que j'ai eu du mal à les cerner, surtout Alex. Et pourtant, c'est un roman addictif et palpitant. Les émotions intenses et l'accumulations de situations éprouvantes apportent un souffle continu à cette histoire. Une montagne russe, quelque fois décousue mais attirante dans son ensemble.

        Entre la plume sublime et la belle histoire de ces deux personnages, la lecture était attractive et complète. Le seul dérangement dans ce roman c'est la multitude d'intrigues qui se concentre en un seul roman. Certains moments survolés auraient peut-être mérités plus, et d'autres donnent la sensation que cette pauvre Eva a tous les malheurs du monde sur ses pauvres épaules. Et pourtant le lecteur ne lâchera pas ce roman jusqu'à a dernière page. Pari gagné pour cet auteur, une réussite !

Un grand merci pour ce partenariat avec Librinova !
Librinova


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...