Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 8 mai 2017

Clash tome 1 Passion brûlante - Jay Crownover



Clash tome 1 Passion brûlante de Jay Crownover 

Résumé :

Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…


  • Poche: 378 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (3 mai 2017)
  • Collection : &H


Extrait :

 Prologue :
" Évidemment, je ne me fis pas prier. pourtant, dès que je mis un pied dans sa baraque, je compris qu'il ne me suffirait pas d'abattre quelques cloisons et de réorganiser l'espace pour obtenir quelque chose de beau et de durable."

Chapitre 1 : Sayer 
Six mois plus tard
" Mon attirance pour Zeb était stupide, absurde ! Une véritable torture ! Ma consolation, c'était de me dire que par le passé, ma froideur et mon détachement m'avait toujours protégée de tels sentiments. Oui, c'était mon premier coup de foudre, et je sentais qu'il allait m'être fatal."



 

Chapitre 3 : Sayer :
" - Je ne voulais pas faire peur à Poppy... Je sais qu'elle est très sensible -, et ça se comprend, après ce qu'elle a vécu. Je pensais pouvoir donner le change, mais l'idée de m'entendre prononcer à voix haute ce que je suis sur le point de te dire me fait flipper, c'est clair.
  Il planta son regard dans le mien.
- J'ai merdé, Sayer. Sacrément merdé, même. Et tu es la seule à pouvoir m'aider à réparer mes conneries. 
  Surprise, à la fois par sa grossièreté et sa franchise, je me renfonçai dans mon siège, attentive.
- C'est l'avocate que tu es venu voir ?
..." 

Avis de Lili : 

       De retour à Denver, nous retrouvons dans cette saga de Jay Crownover, les personnages secondaires déjà aperçus dans Marked Men.

        Six mois après leur rencontre, Sayer et Zep sont devenus amis. Ils sont tous les deux attirés par un désir mutuel. Mais la passion n'est jamais facile, quand l'un fuit les émotions et l'autre ne pense pas être à la hauteur. En fait l'héroïne fuit l'amour, en à même peur, alors que le prince charmant est là à attendre. 

    Sayer Cole, avocate de 28 ans, a grandi avec un père impitoyable et surtout manipulateur. À cause de cette éducation perverse, elle est devenue d'apparence froide, réservée et fragile émotionnellement. C'est une femme très intelligente, stricte et impeccable. Malheureusement elle se prend souvent la tête, elle cache ses émotions et refuse toute intimité, elle subit son complexe d'infériorité.
Zébulon Fuller, Zep est entrepreneur dans le bâtiment. Il a fait de la prison pour avoir laissé son tempérament prendre le dessus. C'es un homme qui a l'air décontracté, passionné et extraverti. Son côté brut et sauvage, loin des convenances est encore meilleur que le reste.

      La narration est en alternance du point de vue de Zep et de Sayer. La plume de l'auteur reste très fluide, légère et facile à lire. Quelques touches d'humour allègent l'intrigue  très émotionnelle.
Les opposés s'attirent, elle calcule toujours tout, et lui fonce sans réfléchir. Et ensuite il doit subir les conséquences de décisions prises sur un coup de tête et les responsabilités qu'il en découle. L'intrigue autour de cet éventuel couple est une histoire très émouvante. 

      Addictif, intense, émotionnel, ce premier tome est une excellente romance, avec des personnages très intéressants par leur caractère mais aussi leur propre histoire. Nous voyons pratiquement aucun des personnages de Marked men, c'est bien dommage. Un petit coucou, cela aurait été sympathique. Un magnifique premier tome, une belle histoire !

   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...