Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 14 avril 2017

More Than Life tome 1 More Than Life - Lily Hana


More Than Life de Lily Hana

Résumé :


Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.


Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.

Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour.

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 859 KB

Éditeur : City Edition (5 avril 2017)

Extrait :


Chapitre 2 :
"... 
- Oh ! ma puce, c'est tellement horrible.
  Au téléphone, Megan se mit à sangloter, et mes yeux se remplirent de larmes. Que s'était-il passé ? Avait-il trop bu, au point de faire un coma éthylique ? Ou s'était-il blessé avec l'un de leurs jeux débiles ?
- Il va bien ? Dites-moi qu'il va bien. J'ai besoin d'entendre qu'il va bien.
  Megan sanglota encore plus fort, et mon cœur s'arrêta de battre. Quoi qu'il se soit passé, il n'allait pas bien. Pour la première fois depuis des années, je me mis à prier un Dieu auquel je ne croyais plus.
- Chérie, il..., il..., il a eu un accident de moto. Un camion ne l'a pas vu à un croisement et..."

Image associée

Chapitre 2 :
"- Qui êtes-vous ?
  Je sursautai en entendant la voix de Josh et ouvris les yeux pour croiser son regard. Mais ses yeux étaient vides de tout sentiment en se posant sur moi. Comme s'il regardait une étrangère. il n'y avait aucun mot pour qualifier ce que je ressentais. Mon monde s'écroulait autour de moi, et je n'avais aucune idée de la façon dont j'allais surmonter ça. Une main se posa sur mon épaule, et Megan m'attira un peu plus loin.
- Chérie, je suis tellement désolée. Il... il ne se rappelle  plus. 
- Il... quoi ?
- Il n'a aucun souvenir des deux dernières années.
  Comment était-ce possible ? Ces deux dernières années. Deux années entières. Nos dix-huit mois. Nos baisers. Nos caresses. Deux années.
- Il m'a oubliée."


Avis de Lili :

           Première œuvre de cet auteur, Lily Hana. Cette lectere fut mouvementée tant par les émotions intenses, que par les idées de l'auteur.

         Depuis dix-huit mois, Callie et Josh forment un couple adorable et amoureux, avec des amis peu conventionnels. Après une dispute, Josh part et dans la soirée à un accident de moto Il tombe dans le coma. Six semaines plus tard, Josh se réveille en ayant perdu tous les souvenirs sur deux années de sa vie. Les deux années passées avec Callie.
Deux ans plus tard, Callie et Gabe emménage à l'université avec un nouveau colocataire, qui n'est autre que Josh. 

        Callie n'a seulement que 17 ans et pourtant elle a les responsabilités d'une personne adulte : maman de substitution envers son jeune frère de 4 ans, une mère absente et alcoolique, un père parti, elle accumule école, boulot, petit-copain. Elle est aidée par son ami gay, Gabe qui sera toujours là pour elle. C'est une jeune femme courageuse, forte et battante, une belle guerrière, sauf envers Josh qu'elle a laissé partir sans se battre. Et pourtant avec tout ce qu'elle va subir, elle reste debout et fière.
Josh Collins est un joueur de foot. Sa meilleure amie, Julia est très proche de lui. C'est un personnage très troublant, parfois touchant, agaçant, pitoyable, émouvant, enfin bref il passe dans toutes les cases. On aime ou pas ?

        La narration est du point de vue de Callie. La plume est prenante, fluide et très rythmée. Malgré l'histoire très émouvante, l'auteur apporte des touches d'humour adorables qui allègent avec délice le contexte de l'histoire.
La romance est bousculée dans tous les sens, ce qui la rend forte, intense et belle. Le début de ma lecture a été très angoissante, le faite que Josh ne recherche pas ce qui s'est passé pendant ces deux ans, cela m'a semblé exagéré, et surtout le comportement de sa mère. Laisser son fils se faire manipuler. Puis l’absence ou inexistence de l'histoire pendant deux ans, c'est très long comme saut dans le temps. Malgré tout, cela coule de source lorsque tout se développe et que les révélations sont faites.
Le rythme est très soutenue. Le personnage de Callie est ballottée dans tous les sens, tout s’enchaîne, et se répercute dans sa vie. Votre cœur va être mis à rude épreuve. La fin est un tantinet trop rapide, une légère explication sur certains détails auraient pu être envisageables.
Une belle histoire sur le destin, les carrefours et les choix de la vie.

          Ce premier roman de cet auteur fut une belle découverte d'une plume magnifique, de sentiments intenses, d'émotions puissantes, de personnages très travaillés,... Quelques détails peuvent nous faire tiquer, ainsi que le personnage de Josh, néanmoins cette romance reste addictive et captivante. La perte et la dure reconstruction, un combat contre le destin, la peur, toute cette histoire est émouvante et passionnante. 
Prochain tome de cet auteur sera sur le personnage de Coach, il gagne à être connu !


Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette belle découverte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...