vendredi 28 avril 2017

Mercy Thompson tome 9 L'étreinte des Flammes - Patricia Briggs



Mercy Thompson tome 9 L'étreinte des Flammes de Patricia Briggs

Résumé :


La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?



  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (21 avril 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre3 :
"- Aiden, je te souhaite la bienvenue sur mon territoire et dans ma maison, déclarai-je. (Cela ne suffisait pas, mais la chaleur de la canne sous mes doigts me fit sentir ce que je devais dire.) Moi, Mercedes Athena Thompson Hauptman, compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia, je t'offrirai toute la sécurité que ma meute est susceptible de te procurer pendant vingt-quatre heures tant que tu te comporteras comme un hôte.
  J'ignore quelle force me poussa à lever la canne en disant :
- Moi, fille de Coyote et détentrice de la canne de Lugh, je le jure.
  Le bâton s'illumina à la manière d'une lanterne. Des flammes rouges jaillirent autour du cercle argenté ceignant son extrémité avant de décrire des motifs celtiques en spirale le long du bois jusqu'au pommeau argenté qui, une fois de plus, s'était transformé en pointe de lance et rougeoyait, comme tout droit sorti de la forge. Tous les membres de la meute semblaient retenir leur souffle.
 Brandissant la canne, je déclamai :
- Que les Seigneurs Gris sachent que ce territoire appartient à la meute du bassin du Columbia et que celle-ci offre l'asile à qui elle le souhaite.
..."









Chapitre 4 :
" 5. Plus que tout, je t'aime. Et j'en ai assez de rester les bras croisés alors que la meute prend la liberté de te manquer de respect. j'en ai assez.

  Après le dernier «assez», il avait ajouté «je suis désolé», puis l'avait barré. Bien évidemment qu'il n'était pas désolé."

Avis de Lili :


         Ce neuvième tome reste dans la continuité de notre célèbre meute, et surtout de Mercy.  La ville est attaquée sur le Cable Bridge par un montre fae, un Troll. L'intervention et l'aide de la meute au humain est interprété de divers façons. L'arrivée d'Aiden avec Tad et Zee est une histoire qui se développe.

      L'intrigue tourne autour des conséquences des actes et du message de Mercy : tuer un Troll et revendiquer le territoire des Tri-Cities.
L’indépendance de Mercy a toujours été très importante pour elle, mais depuis qu'elle est la femme de l'Alpha, elle se retrouve malgré elle ou pas, avec des liens forts, comme avec Jesse et la meute. Une réelle évolution dans ce lien, et celui entre Mercy et Adam s'installe. Adam prend un peu plus d’initiative et sur la défense de Mercy au sein de la meute. Nous comprenons son point de vue, celui de rester en retrait pour laisser Mercy prendre elle-même sa place, malgré tout cela me posait problème.

       Comme tout tome de cette saga, ce fut un excellent moment de lecture et d'aventure. L'action et le suspense sont toujours présents. La plume de l'auteur est un pur bonheur à la lecture. Les personnages sont à la hauteur de nos attentes, et de leurs caractères. Un tome excellent par son histoire et son évolution ! Vivement la suite !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...