lundi 17 avril 2017

La Promesse - Mia Sheridan



La Promesse de Mia Sheridan

Résumé :


Et si dans ce conte de fées, le dragon,
épousait la petite sorcière ?

Grayson a promis à son père qu'il mettrait tout en œuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c'est loin d'être gagné quand on n'a pas un sou et un passé qui n'inspire guère la confiance. C'est pour cela qu'il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d'obtenir une part de l'héritage de la grand-mère de la jeune femme.
  Cela va à l'encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s'il veut tenir sa promesse ?
  Kira est jolies, fantastique, généreuse, pas vraiment l'héritière futile qu'il croyait. c'est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l'envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu'elle surnomme le Dragon...


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (13 avril 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 : Kira:
"...
  «Si vous aviez davantage de valeurs...»
- Est-ce que toi aussi tu es désespéré, Grayson Hawthorn ? murmurai-je. Et pourquoi l'es-tu ?
..."
✸✸✸✸✸
Chapitre 2 : Grayson :
"- Je ne veux pas vous chasse, mais j'ai beaucoup à faire aujourd'hui.
  Elle écarquilla les yeux.
- Oui. Bien sûr. Je suis désolée. Dans ce cas, je vais aller droit au but : j'ai une affaire à vous proposer.
  Je levai un sourcil.
- Une affaire ?
  Elle hocha la tête, tout en jouant avec le long collier en or qu'elle portait.
- Oui, eh bien, en fait, Monsieur Hawthorn, je suis ici pour vous demander en mariage.
..."


Grayson'sVow Cover_Final

Chapitre 3 : Kira :
" - En substance, oui. Je crois que nous pourrons régler un peu plus tard tous les détails afin de tenir le même discours.
  Mon cœur s'emballait à nouveau.
- Donc vous acceptez ? Marché conclu ?
-Si tout se passe bien avec le notaire, oui, marché conclu.
  Je hochai la tête et laissai échapper un soupir.
- Vous ne le regretterez pas, Grayson.
- Oh, je suis sûr que si, d'une manière ou d'une autre, Kira. Mais à période désespérée...
- Mesures désespérés ! Et il s'agit d'une mesure à la hauteur de notre désespoir."

Résultat de recherche d'images pour "napa valley"

Avis de Lili :


        Un réel plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan, que j'affectionne énormément. C'est belle histoire d'amour, tout en douceur et émotion, une belle réussite, un beau conte de fées.

        Un point commun, un besoin d'argent. Une conversation entendue, un signe du destin.
Kira fuit son père depuis plus d'un an. De retour à Napa Valley pour retirer le peu d'argent qui lui reste de sa grand-mère, Kira est à la rue et doit trouver une solution. Son héritage est bloqué jusqu'à ses trente ans ou à son mariage, une idée de génie se met en place après avoir entendu une conversation à la banque.
Grayson se voit refuser sa demande de crédits à cause de son passé. Il a promis à son père de continuer à faire tourner le vignoble familial, mais c'est la faillite qui s'approche à grand pas. Alors quand la petite princesse héritière Dellaire lui propose un plan idéal pour eux deux : un mariage de convenance contre la moitié de son héritage, il décide de tenter sa dernière chance.

        Kira Dallaire, 22 ans, a un fort caractère, une langue bien pendante et sait jouer du sarcasme. C'est une jeune femme avec le cœur sur la main, remplie de compassion et de gentillesse, malgré l'environnement de son enfance. Sa grand-mère décédée n'est jamais loin avec ses conseilles ses sages paroles. Kira est impulsive, parfois cela lui apporte de bonne chose, mais à d'autres moments cela l'entraîne dans des situations cocasses. Habituée a être méprisée, elle est 
Grayson Hawthorn est très lunatique par moment, cela vient de ses barrières qu'il s'est construit pour se protéger. Face à Kira, il est parfois froid et distant, alors que c'est une personne bienveillante, fougueux et attentionné. Il a grandit avec un père qu'il ne voulait pas de lui, et le brisé. Il se referme à chaque attaque, et repousse tout le monde. Kira a un sacré effet sur son corps, mais aussi ses émotions.

La narration est en alternance entre le point de vue de Kira et de Grayson, j'adore cette méthode. La plume de l'auteur est toujours un bonheur, c'est léger en étant intense, fluide et rythmée, u bonheur à la lecture.
L'histoire est très belle : deux personnages maltraités par leur proche, qui ont régi à l'opposé. Kira embrase son destin et est pleine d'espoir, alors que Gray est décidé à ne plus ressentir, à s'envelopper de froideur et de murs de protection.
Certaines situations sont adorables comme marrantes. L'humour et les sentiments sont très présents, doux et intenses. Une belle histoire de promesses à tenir coûte que coûte, de générosité, de désir et surtout d'amour.
Les personnages ont tous une place importante, du groupe de marginaux au petit chiot. Un parallèle et des comparaisons avec les contes sont introduits avec brio. Gray prend Kira pour une princesse, elle pour un dragon, les apparences sont souvent trompeuses. Un jeu qui devient intense.

         L'histoire de Kira et Gray est émouvante, bouleversante et magnifique. Les personnages sont attachante et très intéressants. La plume est sublime et addictive, à aucun moment nous n'allez refermer ce roman avant la dernière ligne. La fin est parfaite, des réponses et surtout toutes les explications finales. Une merveilleuse histoire d'amour, de blessures pansées du passé, de confiance et d'espoir. Encore une parfaite lecture de la part de Mia Sheridan ! Vivement la prochaine découverte.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...