dimanche 16 avril 2017

Hearts tome 1 Forbidden Love - Claire Contreras

Couverture Kaleidoscope Hearts

Forbidden Love de Claire Contreras

Résumé :

Oliver a toujours su qu’il devait se tenir à distance d’Estelle, la sœur de son meilleur ami. Il n’était pas supposé la désirer et, quand ils étaient adolescents, il la traitait comme une petite sœur. Estelle, de son côté, l’a toujours vu comme un prince charmant inaccessible. Tout sentiment plus fort était interdit.

Quand, des années plus tard, les hasards de la vie réunissent à nouveau Estelle et Oliver, leur attraction est toujours aussi forte. Dès le premier regard, tous les désirs qu’ils avaient enfouis dans leur enfance refont surface.

Mais entre-temps la vie est passée par là : Estelle porte le deuil de son mari disparu dans un accident de bateau. Son cœur souffre, sa douleur la paralyse et elle ne veut pas céder à une impulsion amoureuse qu’elle pourrait regretter. Mais Oliver est bien décidé à obtenir ce qu’il a toujours désiré...


C'est le meilleur ami de son frère. Rien ne devrait arriver. Et pourtant...

  • Format : Format Kindle (1150 KB - 457 pages) 
  • Éditeur : City Edition (12 avril 2017)

Extrait :

Chapitre 4 :
"  J'essaie de me souvenir de quelque chose que j'aurais pu oublier, mais je ne trouve pas.
Si tu me vois, ce serait où ?
Chez Vic.
Savais pas que tu venais.
Dimanche = football
  Je fronce le sourcils, en essayant de me rappeler depuis combien de temps je n'ai pas regardé un match avec eux.
Vic oublie toujours que je vis temporairement chez lui.
Ah ?
Disons que, ce matin, j'ai dû m'habiller en vitesse et quitter la maison nettement plus tôt que prévu pour un dimanche.
LOL. Désolé. Et où tu es, là ?
Sortie prendre un petit déj.
Tu veux passer ? Tu peux même finir ta nuit ici, si tu veux.
  Là je me fige et regarde l'écran, les yeux ronds.
Enfin... je n'ai pas voulu dire : avec moi.
  Je commence à taper un message, mais je suis en train de l'effacer lorsque le sien me parvient.
Bon, écoute, comme tu ne réponds plus, je t'appelle.
  Le téléphone vibre une seconde après et je décroche en me grattant la gorge pour m'éclaircir la voix.
- Ce n'est pas que je voulais... enfin...
  Sa voix. Dieu, que j'aime sa voix. Elle est grave, profonde. On dirait toujours qu'il vient de se réveiller.
- Pas de souci. Tout va bien, merci.
- Je ne crois pas qu'on se soit jamais parlé au téléphone.
- Il ne me semble pas non plus.
  Et j'ajoute pas le reste de ma pensée : Parce que tu es un salaud, parce que tu es parti, sous prétexte que j'étais la meilleure amie de ta sœur, parce que tu ne voulais aucune relation amoureuse, à aucun prix.
- Eh bien, voilà qui est fait. Bon, je voulais juste que tu ne prennes pas mal ce que j'ai écrit... À moins, bien sûr, que l'idée ne te déplaise pas. Auquel cas, ce ne serait ps pour me déplaire, moi non plus.
..."



Chapitre 8 :
" Il y a un éclat moqueur, dans ses yeux, et on dirait qu'il savoure ma colère. Je veux passer, mais il me saisit par le bras, se penche à mon oreille et murmure :
- Et moi, quand est-ce que je t'emmène dîner ?
  Sa voix chaude me met sur des chardons ardents, mon cœur bat à tout rompre, mais je retire mon bras et laisse tomber :
- Jamais.
  J'entends son rire pendant que je monte précipitamment l'escalier comme une petite fille terrifiée. Et je réalise que c'est exactement ça. J'ai peur. Je suis morte de trouille à l'idée de voir Oliver revenir dans ma vie, parce que la dernière fois que je l'ai laissé s'y immiscer, je ne m'en suis pas sortie le cœur intact. Et dire que je ne suis même pas sûre qu'il le sache. !

Résultat de recherche d'images pour "coeur morceaux de verre"


Avis de Lili :


        Ce premier roman de Claire Contreras est une belle romance émouvante, une histoire autour de la perte, de la confiance, des cœurs brisés et surtout d'amour. C'est une formidable lecture, et l'alchimie des deux personnages est magnifique.


        Après la perte de Wyatt, son compagnon il y a maintenant un an, la vie doit continuer pour Estelle. Elle décide de vendre leur maison, et d'aller vivre chez son frère Victor.
Le retour d'Oliver, le meilleur ami de son frère n'était pas prévu, et les souvenirs de leur passé commun remonte à la surface, les bons comme les mauvais. Oliver est son premier amour, son premier cœur brisé et il est de retour.
Oliver est bien décidé à tenter une dernière chance avec Estelle, lui brisera-t-il encore le cœur ?

        Estelle Reuben, 25 ans, est une femme intelligente, indépendante et surtout réaliste. C'est une artiste peintre et sculptrice, et elle adore enseigner aux enfants et adolescents l'art. Elle est tombée amoureuse très jeune d'Oliver, mais il l'a fuit à chaque fois.
Oliver Hart, 28 ans, est un ambitieux futur médecin, interne dans un hôpital en pédiatrie. Il cache ses sentiments envers Stelle depuis ses dix-neuf ans. Bien décider à la reconquérir, il s'installe dans sa vie petit à petit. Il a toujours peur de perde l'amitié avec Vic, le frère de Stelle, car c'est un homme loyal. Il a un cœur en or, et est perfectionniste, il veut avoir le meilleur comme pour son travail, avoir une vie parfaite.

        La narration est du point de vue d'Estelle. Puis l'auteur incorpore celui d'Oliver pour relater leur passé. Très belle idée, surtout qu'elle va encore plus loin vers la fin avec Oliver mais au présent. Ce petit détail est important car nous vivons la relation dans les deux sens, avec leurs sentiments, la sensation réelle de leur émotion. C'est plus réaliste et profond. 
Un nouveau départ, une renaissance, une acception de l'autre et de soi-même, ce fut une lecture et une romance bien remplie, et pourtant c'est léger tout en étant intense. Angoisse, amour, chagrin, la plume de l'auteur nous emporte et nous amène dans un tourbillon de sensation et d'émotion avec une touche d'humour très agréable.
Les personnages sont très profonds, et vous allez tous les adorer. Mia la fêtarde, Victor le frère protecteur,...

         Une excellente romance tout en douceur et beauté malgré les blessures et les cœurs brisés. La plume est magnifique, les émotions sincères, les personnages profonds,... Une merveilleuse histoire d'amour, à découvrir pour un magnifique moment de détente.
Il existe un second tome sur l'histoire de Mia et Jensen, j'espère le découvrir bientôt en France.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette belle histoire d'amour !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...