mardi 14 mars 2017

Psi-changeling tome 15 Serments d’allégeance - Nalini Singh


Psi-changeling tome 15 Serments d’allégeance de Nalini Singh

Résumé :

L'aventure continue dans la série à succès tandis qu un jour nouveau se lève sur le monde de Psi-Changeling...

L'équilibre entre les espèces a été bouleversé : l'accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d'hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l'espoir.

Mais les séquelles d'un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l'enlèvement d'une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l'espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s'impose...

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : Milady (17 février 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

 Tesseract :
  "Nul n'aurait pu prédire que ce jour viendrait.
  Et tandis que l'an 2082 suit son cours nul ne sait ce que l'avenir réserve/ Le monde a changé d'innombrables façons depuis le jour où une cardinale empathe s'est assise en face d'un chef changeling... L'empathe tentait de dissimuler ses émotions, tandis que le chez essayait de voir ce qu'il y avait derrière le masque.
  Il y a eu la guerre, la destruction, un amour foudroyant.
  La loyauté a été mise à l'épreuce.
  Tout un mode de vie a été renversé.
  Le sang a coulé, écarlate, quand ceux qui voulaient s'accrocher au pouvoir ont soufflé des vies innocentes.
  Des soldats sont morts.
  Des enfants sont nés.
  Des liens se sont formés.
  De vieilles inimitiés ont été oubliées, une paix fragile s'est instaurée... Et le monde se tient à la croisée des chemins.
  Ces liens seront-ils assez solides ?
  Ou verra-t-on le règne du chaos ?"  

nalini singh allegiance of honor


Avis de Lili :


      Ce tome est un aboutissement à une sacrée belle saison, et le début d'une prochaine saison prometteuse. Plus de trois ans sont passés depuis le premier couple, depuis que Lucas a pris Sascha, ou inversement, pour compagne.

      La coalition entre les espèces comme DarkRiver, SnowDancer, Flèches, BlackSea, les Oubliés,... est basée sur la fragilité de l'accord Trinité. Nadiya Hunter, Naya engendre de potentielles menaces, la seule et unique enfant psi-changeling pourrait être considérée comme un pion politique.
Nous suivons l'histoire de Xavier Perez et de la recherche de son amour, Nina grâce à une sorte de correspondance, ainsi que de la construction de la résistance avec Kaleb et Judd. La disparition de Leila Savea est une possibilité de retrouver en même temps des membres de Consortium, qui après la capture d'un de leurs supérieurs, reste discret pour revenir en force.
Psi-net n'est pas encore guéri, bien au contraire il agonise simplement plus lentement.

       La narration est à la troisième personne, et nous laisse voir à travers de nombreuses personnes, Lucas, Sascha, Judd, Mercy, Kaleb, Aden... Le roman est divisé en plusieurs parties. Quelques répétitions et longueurs alourdissent la lecture.
L'auteur nous relate des détails des histoires des tomes précédents, c'est un rappel magnifique de toutes les intrigues passaient, et aussi que tous les personnages ont évolué comme Judd qui rit, la naissance des louvetins de Mercy et Riley,... 
L'écriture est une merveille, les détails tellement réels et l'univers si complexe. Seul bémol dans ce tome, il est assez long. Quelques passages sont trop guimauves, cela doit venir du faite que les couples sont déjà formés. La romance est très peu existante dans ce tome.

      Ce dernier tome est une fin honorable, et laissant un brin de mystère pour la seconde saison. Certaines histoires ont obtenu leur Happy-end, ou tout du moins un semblant. Malgré tout cette lecture fut très longue. 
       La prochaine saison, The Psy/Changeling Trinity Series commencera avec un tome sur Silver Mercant. Une saison peut-être de trop, une lassitude du lecteur ou bien au contraire une joie de continuer l'aventure ? À voir à l'avenir !!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...