Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 29 mars 2017

Healing's Place tome 1 A deux pas de toi - Thaïs L.


Healing's Place tome 1 À deux pas de toi de Thaïs L.

Résumé :


Lorsque Eléa rencontre Evan dans un bar, sa vie est en train de lui échapper. Seule depuis plusieurs années, elle lutte en vain pour se construire un avenir.

Il est beau, protecteur et son passé lui colle à la peau. 

Il n'est pas pour elle mais comment résister alors que le hasard s'efforce de les mettre sur le même chemin ?


  • Format : Format Kindle (450 KB - 81 pages)
  • Éditeur : Auto-publication ( 2017)

Extrait :

Eve :
"  ...
   Des couples s'étaient rapprochés pour danser collé serré et je me décalai afin de leur laisser un peu plus de place.  Un corps vint se loger dans mon dos et je sursautai inévitablement.  Lançant un regard noir vers l'opportun, je m'exilai de l'autre côté de la piste, en face du bar. J'avisai le jeune homme qui y était accoudé. 
   Il avait repris sa conversation avec le barman mais il me fixait avec intensité. Mes yeux revenaient sans cesse vers lui. 
  Je ressentais une alchimie incongrue entre nous. 
 Je le sentais m’observer même lorsque je baissais mes paupières. Il leva un sourcil après un bref regard sur l'objet de mon agacement. Je me surpris à hausser les épaules. 
   Mais qu'est-ce qu'il me prenait?
  Pourquoi interagir avec lui alors que cela ne me ressemblait pas. Cet homme était hors de portée. Je devais garder la tête froide. Ce genre de mec pouvait avoir toutes les nanas qu’il voulait. Je ne pouvais plus me laisser aller à des sentiments aussi primaires. Aimer était un sentiment destructeur et j’en avais suffisamment fait les frais. Mes pensées repartirent sur cette solitude qui me pesait et qui m’avait surtout été imposée. J’étais en colère contre ce destin qui continuait de s’acharner. Tout dans ce bar était synonyme de joie et de vie. Je devais faire abstraction de tout.  La musique. Elle seule m’importait pour l’instant.
..."


Résultat de recherche d'images pour "danse batacha de rue"
Source

Evan :
" - Evan! 
   Ma mâchoire se contracta en sentant sa main dans mon dos. Aurélie me regarda avec un grand sourire aux lèvres, les yeux brillant d'envie.  
 Thomas se retourna et s'approcha aussitôt. Il me tendit un sac de sous le comptoir et me fit un clin d'œil.
- Tiens, rends-moi ce service s’il te plaît.J’'ai un peu de monde là et elle souhaite récupérer son sac. Tu peux lui apporter? 
   Puis il salua sèchement Aurélie avant de s'en retourner.  Le dos imposant de mon pote ayant caché une partie de la scène à ma jolie inconnue, elle écarquilla les yeux en me voyant tenir son sac. 

 Elle fronça les sourcils et fonça sur moi comme une furie. Je réprimai un sourire en imaginant d’avance notre confrontation."

Avis de Lili :


        Après la belle découverte du premier roman de Thaïs L., Si tout était possible, comment ne pas sauter sur celui-ci. Et bien, ravie encore de cette excellente lecture, sur les thèmes du renouveau après de dures périodes, et un brin de vengeance et de racisme.


        Fatiguée d'être seule et sous la pluie, Eléa se réfugie au chaud dans un bar. Un vendredi soir, ce celui-ci est rempli d'étudiants de son âge. Elle décide pour une fois de se laisser aller en dansant sur la piste.
À peine sorti de deux ans de prison, Evan doit rester dans le droit chemin pendant encore un moment. Pour revenir dans la société, il a un projet avec son ami Thomas, aider à des cours de self-défense au Centre sportif pour jeunes.
En une soirée, Eléa va rencontrer un groupe de personnes ouvertes et prêtes à aider leur prochain, Eilenn et Thomas.

      Eléa, 22 ans vit en foyer depuis la perte de sa famille trois ans plus tôt. Elle est seule depuis tellement longtemps, et se sent fatiguée, mais c'est le seul moyen qu'elle ait trouvé pour se protéger, enfin surtout son cœur. Sa solution était la solitude. Et pourtant c'est une femme fougueuse, malicieuse et tentatrice. D'un autre côté, elle est incertaine et renfermée. C'est un sacré personnage, très intéressante et attendrissante.
Evan a perdu son meilleur ami et sa sœur dans un accident de voiture.  En guerre contre ses parents riches, il se retrouve seul avec Thomas et face sa culpabilité, il va laisser parler sa colère. Après son séjour en prison, il a pris conscience de ses actes et veut aller de l'avant. Ce jeune homme est sombre, intense et impétueux. Et pourtant, il a un grand cœur.
Thomas et Eileen sont deux comparses magnifiques, puis se rajoutent bien d'autres tous aussi intéressants qu'agaçants, comme Maeva. 

        La narration est surtout du point de vue de nos deux héros, soit Eléa et Evan, introduit par leurs prénoms à chaque changement de chapitre. D'autres personnages comme Eileen ou Thomas donnent leur point de vue à certains passages.
Nous retrouvons la plume de l'auteur, légère et fluide, pas de fioritures qui alourdissent la lecture. Bien au contraire, l'auteur se concentre sur l'essentiel, la romance et les intrigues. La touche d'humour est très rafraîchissante, au cœur d'histoires sombres et délicates. Les scènes du couple sont torrides et sensuelles, juste ce qu'il fait pour satisfaire une lectrice de New-adult.
Le destin s'acharne sur nos protagonistes. Eléa s'évade par la danse, et Evan par le sport, c'est leur exécutoire. Tous les deux ont perdu des êtres chers, ils ont énormément de point en commun. Le Centre et le bar de Thomas sont des atouts majeurs pour la reconstruction de ces deux êtres, c'est un personnage qui prend une place importante dans ce tome, et prépare la suite de cette série.

       Ce premier tome est une petite pépite. L'histoire s'installe étape par étape, la romance est prenante, les perturbations sont assez banales, néanmoins captivantes, et les personnages sont attirants et séduisants. Ce roman ne manquent pas de piquant. Le pardon est encore facile, ou bien c'est moi qui est trop dure.
La reconstruction par des épreuves et l'aide de personnes à la main sur le cœur, sont de merveilleuses idées, et la fin... Elle vous prépare à la suite, enfin va vous donner très envie de découvrir les aventures de nos protagonistes et surtout de Thomas.
Tome 2 Promet-le moi prévu pour cet été, j'ai vraiment hâte !

Une grand MERCI à l'auteur pour cette belle lecture, encore bravo. Bonne continuation !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...