dimanche 19 mars 2017

Chasing Red : La sensation - Isabelle Ronin


Chasing Red, La Sensation d'Isabelle Ronin

Résumé :

Il est la dernière chose qu’elle souhaite dans sa vie.
Elle s’attend à ce qu’il la déçoive et la quitte.
Il va tout faire pour rester.
Elle est de feu, il veut être consumé.


Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.

Quand il découvre que « Red » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

  • Format : Format Kindle (1748 KB - 321 pages) 
  • Éditeur : BMR (10 mars 2017)

Extrait :

Chapitre 1 : Caleb :
" ... J'ai approché me lèvres de son oreille.
- Où étais-tu ? J'ai passé ma vie à te chercher.
  Un frisson l'a parcourue. J'ai glissé mon nez le long de son cou, mais elle a reculé d'un pas.
- Ta groupie est partie. Tu es sauvé. Tu m'offres un verre ?
  J'ai enfoui mes mains dans mes poches pour me retenir de a toucher. Elle me manquait déjà. Je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder.
- Qu'est-ce que tu veux boire ?
- Quelque chose de fort. Ce soir, je veux être quelqu'un d'autre. Je veux... oublier.
  C'était le moment ou jamais. J'ai posé une main sur son dos et je l'ai attirée contre moi. Son parfum m'enivrait.
- Avec moi, tu peux être qui tu veux. Et si on allait chez moi ? Je te ferai tout oublier, Red...
  Elle a plaqué ses mains contre mon torse et m'a poussé de toutes ses forces.
- Ravie de t'avoir rencontré, abruti !
  Là-dessus, elle m'a laissé seul, comme un petit chiot abandonné. Une fille venait de me rejeter ? Moi ? Impossible !"


Chasing Red, écrit par isabelleronin

Chapitre 1 : Veronica :
"...
- Et si tu restais ici, le temps de trouver un logement ?
  J'étais choquée par sa proposition. Il a haussé le épaules.
- Je ne suis pas aveugle, Red. Tu as l'air au bout du rouleau.
  Au bout du rouleau ? Je détestai qu'on me prenne de haut ! Je me suis levée. Il était quand même plus grand que moi. Ça m'a mise encore plus en colère.
- Je ne veux pas de ta pitié. 
- Où vas-tu aller ? Dans un refuge pour sans-abri ? tu seras mieux ici. Primo, je vis seul. Deuzio, tu seras en sécurité? Je serai là pour te protéger. Tertio, je ne te demanderai rien en échange.
   J'ai baissé la tête. C'était trop beau pour être vrai.
- Pourquoi ? ai-je murmuré.
- je ne sais pas.
  J'avais vécu assez de choses pour savoir que rien n'était jamais gratuit. Vivre avec Caleb Lockhart ? Dans cet appartement immense ?
- Je refuse de me prostituer.
  Il a pouffé de rire.
- Tu as vu ce corps ? Quand tu décideras de coucher avec moi, c'est toi qui voudras me payer.
  Son égo devait lui donner la migraine. J'ai fait semblant de bailler.
- Continue, je t'en prie. Je bâille toujours quand je suis intéressée.
..."

Avis de Lili :

       Ce nouvel auteur nous propose un tome intéressant avec quelques passages superficiels, et du déjà-vu dans l'intrigue, mais malgré cela l'histoire reste prenante et captivante.

        Caleb qui commence à se lasser des filles "faciles", fais la connaissance de Veronica lors d'une soirée en boîte. Celle-ci le repousse, lui qui cherchait un défi cette fille est de taille pour la bataille.
Veronica vient de se faire mettre dehors par son propriétaire. Pour un soir, elle veut tout oublier et va faire la fête dans un club. Le lendemain, elle se réveille chez le tombeur du campus, Caleb. Il lui propose de l'héberger.

        Veronica Strafford, Red est tellement peu sûre d'elle-même, renfermée, elle doute de tout. L'histoire avec son père a détruit tout son bon sens sur l'amour et les hommes. Cette fille est perdue et se bat contre ses sentiments. C'est une jeune femme très fragile à l'intérieur, elle le cache derrière un mur bien bâti et solide que seul Caleb réussi à baisser.
Caleb Lockhart est considéré comme le tombeur du campus. Il est aussi bien insolant, impulsif et immature que tendre et romantique. Face à cette jeune femme, il devient un autre homme, intimidé, perdu, et obsessionnel. Il est aussi très patient. 

        La narration est en alternance du point du vue de Red et Caleb, un petit plus avec un passage de Justin et Béatrice. L'écriture est parfois très simpliste, infantile et peu approfondi, néanmoins elle est fluide et facile à lire. Le début de l'intrigue va très vite, cela reste néanmoins assez crédible, seul le personnage de Caleb reste peu vraisemblable. 
Les personnages manquent de profondeur, et l'histoire n'est pas poussée dans son maximum. Les émotions sont présentes, pour autant elles auraient pu être plus intenses. 
Le thème ou message est plaisant. Laisser le passé derrière nous et avancer pour construire l'avenir, tout est bien écrit dans ce tome. Le suspense reste sur le passé de Red, et sur Justin et Beatrice, à voir avec la suite.

        Une belle histoire encourageante avec un manque léger de profondeur. La plume est plaisante et attirante, les péripéties s'enchaînent sans assemblage logique, c'est dommage. Et malgré tout, le lecteur est accaparé par ce roman jusqu'à la fin. L'aventure de Red et Caleb devient addictive.  

Je remercie Hachette pour cette lecture !!

Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...