mardi 7 février 2017

Again tome 1 Irrésistible - Charlène Libel

Irrésistible (Again - T1) par [Libel, Charlène]

Again  tome 1 Irrésistible de Charlène Libel 

Résumé :

Pendant un trajet en métro, Sophia est happée par l'intense regard d'un inconnu. A-t-il ressenti cette forte attraction ? Se reverront-ils ? À nouveau, dans la rue, puis dans un bar, elle croise l'inconnu du métro. Un baiser volé, une étreinte furtive, et il disparaît. À chaque nouvelle rencontre, l'homme reste silencieux.

Quelques jours après, la jeune femme rencontre Max. Son regard a quelque chose de familier... C'est chez lui, qu'un soir, elle tombe nez à nez avec le garçon du métro. C'est Alex, son frère, un garçon arrogant, un séducteur qui multiplie les aventures d'un soir.

Alex n'aurait-il que l'intention de jouer avec Sophia ? Il semble bien incapable d'une relation durable...

Tout les sépare. Mais ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.

  • Format : Format Kindle (833 KB - 202 pages)
  • Éditeur : City Edition (25 janvier 2017)
Collection : My Eden

Extrait :

Chapitre 2 : Sophia

" - Aïe ! crié-je en me massant le bras.
  Le garçon qui m'a heurtée lève la main en signe de pardon probablement, sans même se retourner. Bizarrement, il me rappelle Max, je fais demi-tour etc rie son prénom sans qu'il réagisse d'abord. Je commence à le suivre chancelante, il se rend compte de ma présence au bout de quelques mètres, s'arrête, se tourne vers moi et je constate que se tient devant moi le garçon du métro, celui qui occupe mes pensées depuis pas mal de temps déjà. Je reste muette devant lui, comme interdite, suspendue dans le temps. Il fait quasiment noir et pourtant je reconnais chaque trait de son visage, et il reste là à me fixer, conscient de son pouvoir sur moi, il a un petit sourire suffisant lorsqu'il s'approche de moi, toujours incapable de bouger.
- Tu aimes ce que tu vois ? me murmure-t-il à l'oreille avant d'embrasser mon cou doucement et d'effleurer mes lèvres.
  En reculant un peu, toujours sous mon regard médusé, il éclate de rire, ce qui a pour effet de me sortir de ma torpeur et, avant que je puisse prononcer un mot, il disparaît encore."



Chapitre : Sophia :
"... Quelques seconde auront suffi à faire disparaître mon mystérieux inconnu. Je fulmine et pousse Jonathan pour me diriger vers le toilettes, déçue.
  Soudain, quelqu'un me tire par le bras dans un coin sombre du pub, je ne résiste pas et me retrouve plaquée au mur, il m'embrasse et, sans le voir, je devine que c'est le garçon du métro. Tout se bouscule en moi, j'ai tellement envie de le repousser et de lui demander, mais de lui demander quoi ? Des explications ? Et en même temps, je ne veux pas cesser de l'embrasser. Le baisser de Jonathan n'était rien par rapport à celui-là. Il relâche enfin son étreint en gardant ses mains sur le bas de mon dos, presque sur mes fesses, et en me pressant contre lui. Je distingue son sourire et son souffle dans mes cheveux, j'inspire dans son cou en fermant les yeux afin de m'emplir de son parfum.
- Sophia, c'est mon prénom... Et toi ?
- Je sais.
  ...
Il finit par me laisser respirer pour me quitter sans un mot, je le vois s'évanouir dans la foule me laissant béate, adossée dans ce coin sombre, tout excitée par ce baiser."

Avis de Lili :

    Premier jour de sa rentrée à l'école maternelle, Sophia est enfin dans la vie active. inconnu du métro. Sa vie se vous bousculer lorsqu'elle faut la rencontre d'un inconnu dans le métro.

    Sophia, 24 ans est une jeune institutrice sur Paris. Elle est fêtarde, aime s'amuser avec ses amis et surtout les beaux mecs. Par certains aspects et comportements, je l'ai trouvée naïve et faible. Elle a peu de caractère et de répondant, mais au fur et à mesure de leur liaison et de leur histoire, Sophia nous montre sa personnalité, ses sentiments et plus.
Alexander De Meester, arrogant et méchant, mais parfois lorsqu'il abaisse ses protections, ses barrières c'est un homme perdu dans ses pensées, blessé,... Il est gentil mais avec les filles c'est un séducteur, il est abject et hautain, surtout quand il rappelle à Sophia qu'il est plutôt «libre». Au file des pages, nous le découvrons ainsi que ses facettes cachées.

    La narration est du point de vue de Sophia, puis vers le milieu du roman nous avons celui d'Alexander. Les changements sont introduits par leur prénom. Le début est très long et lent à s'installer. L'écriture est très précise, jour, heure, ... ce qui alourdit la lecture, bien dommage. Leur histoire s'installe grâce une sorte de jeu où la séduction et l'attirance sont intenses et chaudes. Chacun exerce un pourvoir sur l'autre, c'est frustrant, sensuelle et très torride. les scènes intimes sont fréquentes et montent en intensité.

    Ce premier tome est très torride. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure, et deviennent plus approfondi et intéressant. L'intrigue s'installe, et la fin nous procure une frustration extrême. Ce premier tome est addictif, le rythme monte crescendo, et ne s'essouffle pas. Vivement la suite des aventures de Sophia et Alex.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et ce service presse.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...