Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 2 janvier 2017

Everson, Texas tome 1 Ne rien regretter - Molly Cannon


Everson, Texas tome 1 Ne rien regretter de Molly Cannon

Résumé :

  Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane que son mari a plaquée pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Marla Jean a rayé le mot « Amour » de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d’Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. 
  Or, cela n’est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l’œil sur Marla. Qui se rebiffe : quand on n’est autre que le neveu de la voleuse de mari, on se mêle de ses oignons ! 
  Mais Jake est têtu et Marla comprend une chose : elle va devoir compter avec ce tendre macho qui abuse sans vergogne de son pouvoir de séduction…


  • Poche: 408 pages
  • Éditeur : J'ai lu (3 février 2016)
  • Collection : J'ai lu promesses

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Si jamais tu changes d'avis, je serai chez Lu-Lu, ma beauté.
- Elle ne changera pas d'avis, répondit aimablement Jake en le regardant s'engouffrer dans le cabaret.
  Puis, avant même qu'elle ait pu lui dire sa façon de penser, il se retourna vers elle. :
- Donnie Joe ? Mais à quoi as-tu bien pu penser, Marla Jean ?
-  J'ai pensé que je pourrais avoir un peu de chance, pour changer. Mais ce ne sont pas tes oignons, Abel Jacobson, riposta-elle en se redressant de toute sa taille avant de repartir d'un pas martial vers le cabaret.
- Sur le chapitre des hommes, tu n'as jamais eu la moindre jugeote, marmonna-t-il en lui emboîtant le pas.
- Je te demande pardon ? se hérisse-t-elle en pivotant vers lui.
  Quel toupet...
- Et peux-tu me dire, s'il te plaît, à quand remonte la dernière fois que tu es sorti avec une fille au QI plus conséquent que son tour de poitrine.
- Eh bien, Marla je n'aurais jamais pensé que cela t'intéressait.
- Ta vie sentimentale a autant d'importance pour moi que ma première couche-culotte, mais j'aimerais beaucoup savoir d'où te vient cet intérêt soudain pour la mienne.
...
- Où vas-tu, Marla Jean ?
- Je retourne chez Lu-Lu danser avec qui voudra, et je vais bien m'amuser. Si ça ne convient pas ni à toi ni à mon cher frère, vous pouvez tous les deux aller vous faire voir chez les Grecs.
  Elle ouvrit la porte à la volée et fut assaillie par les odeurs de bière éventée et la musique country à plein volume. Elle se fraya un passage dans la cohue, Jake toujours sur les talons. Elle s'immobilisa et lui fit face :
- Pour l'amour de Dieu, Jake, qu'est-ce qu'il y a encore ?
  Il fit basculer son chapeau d'une chiquenaude et lui décocha un sourire nonchalant.
- Si on dansait, Marla Jean ?"

Picture


Avis de Lili :

    Une jolie romance pour passer un excellent moment de détente.

     Marla Jean a décidé de trouver un homme pour la nuit après quelques mois seul. Une fois installée dans le pick-up, câlin et plus, elle se sent mal, et pas à sa place. C'est à ce moment que Jake ouvre la porte pour la sortir de force. 
Jake s'est vu confier une mission par son meilleur ami, surveiller sa sœur qui n'ai plu vraiment elle-même. Mais comment rester stoïque face à une femme qui vous attire dans une petite ville où les rumeurs se propagent très vite.

    Marla Jean Bandy est séparé depuis un an de son mari. C'est une belle femme, impertinente et futée. Elle a aussi une famille qui l'aime et la protège même d'elle même.
Abel Jacobson, alias Jake est le meilleur ami de Lincoln, le frère de Marla Jean, est un homme posé et respectable. Il est le bon copain, qui ne s'engage pas en amour. L'histoire de ses parents fait qu'il ne croit pas au couple uni par l'amour et le mariage.

    La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Marla Jean, mais aussi certains passages de celui de Jake. L'intrigue n'est pas des plus palpitantes, elle n'a même aucun piquant et rebondissement. Malgré cela elle reste  intéressante et agréable. C'est un moment de lecture sans prise de tête, guimauve et avec de l'humour. L'écriture est attrayante, néanmoins quelques longueurs cassent le fil de l'histoire. 

  Ce fut une belle comédie romantique avec de beaux personnages attachants, des moments très drôles et des scènes très émotionnelles.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...