samedi 28 janvier 2017

Cocktail tome 4 Sensual player & Lovely seducer - Alice Clayton

Couverture Cocktail, tome 4 : Sensual player, Lovely seducer

Cocktail tome 4 Sensual player & Lovely seducer d'Alice Clayton

Résumé :


Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles faute de vêtir celui de la mariée et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?


  • Broché: 446 pages
  • Éditeur : J'ai lu (18 janvier 2017)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Chapitre 1 :
" ...
  Alors que j'étais assise là, toute pomponnée dans mon fauteuil crapaud capitonné, je régurgitai enfin les mots avaient mijoté toute la matinée :
- Je n'épouserai pas Charles.
  Oh. Ohhhhh."

Mai Taid up 

Chapitre 4 :
" - Vous n'êtes pas Mme Winkle, déclara-t-il, un coin de sa bouche se relevant, avant de regarder derrière lui pour s'assurer qu'il était bien entré dans la bonne pièce.
  C'est alors que je remarquai le badge nominatif : Dr Lucas Campbell.
- Je ne suis pas assurément pas Mme Windle, confirmai-je, sautant de mon tabouret et m'avançant vers lui.
- De toute évidence, commenta-t-il, une étincelle dans les yeux.
  Merdum, la kryptonite étincelait !  
- Docteur Campbell, je présume ? m'enquis-je, et il hocha la tête. Je suis Chloe, Chloe Patterson ?
- Ravi de vous rencontrer, Chloe, Chloe Patterson, répondit-il en inclinant la tête, l'air un peu perplexe alors qu'il acceptait ma main que je lui offrais.
- Du courriel ? Lou m'a dit de passer me présenter.
- Merci Lou, murmura-t-il en me serrant la main.
- Il pense que vous seriez de bon conseil pour m'aider à m'installer ici en ville.
- Vous installer ici en ville ? répéta-t-il, sans cesser de me serre la main.
- Notre Gang. Il veut monter une affaire plus au nord, et il envisageait Santa Cruz ou Salinas avant que je lui suggère Monterey. Je suis arrivée en ville hier soir et j'ai...
-... dîné au Spencer Grill, coupa-t-il, toujours e serrant ma main.
..."

Last Call



Avis de Lili :


    Ce tome est tout bonnement insaisissable, l'intrigue est intéressante et les personnages agréables à connaître, mais c'est le calme plat dans le déroulement de l'histoire. Tout est lisse, même le personnage masculin, Lucas. C'est bien dommage car la trame de fond avec l'amitié et le sauvetage des chiens était un bon début.   

    Chloe fuit son mariage le jour même, ainsi que sa mère et son besoin d'exercer son contrôle sur tout, ainsi qu'un futur mari qui prend le même chemin et qu'elle n'aime pas. Un besoin de se retrouver seule et de revoir son avenir, Chloe part se réfugier dans le ranch de son père à Monterey.
Là-bas, elle décide d'ouvrir un refuge pour chiens abandonnés et maltraités, pour cela elle a besoin d'un vétérinaire bénévole. Elle fait la rencontre du Doteur Lucas Campbell. Comme elle, il se remet d'un rupture douloureuse. Petit à petit un amitié et une attirance s'installe derrière un léger mensonge.

    Chloe Patterson, 24 ans est la cousine de Clark (Tome 3 avec Vivian). Tout ce qu'elle cherche c'est le vrai amour, celui où l'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Loin d'être aussi superficielle que l'on pourrait le croire, c'est une femme au grand cœur, douce et attendrissante.
 Docteur Lucas Campbell, est le cousin de Sophia (tome 1, l'amie de Caroline), et vétérinaire de génération en génération. C'est un homme simple, gentil, tendre, agréable, parfait, bien trop à mon goût.

    La narration est du point de vie de Chloe. Le début est long à démarrer, l'histoire prend de l'ampleur seulement dans les derniers chapitres. Le brin d'humour dans l'écriture est un délice, il sauve certains passages qui traînent en longueur. Les personnages secondaires sont très attrayant avec du caractère, de l'humour, de la personnalité, du charisme, enfin c'est une belle panoplie qui apporte un peu de relief.

    Pour conclure, ce tome est décevant. Le premier et le troisième était sublime, celui-ci laisse un goût d'ennui, de lenteur, de calme plat. Une lecture qui a traîné en longueur pour ma part, et ne m'a rien apporté de plus.

    Le petite nouvelle tourne autour de Simon et Caroline, lors du mariage de Mimi et Ryan, puis de quelque aventure dans leur couple.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...