mercredi 25 janvier 2017

Bastard tome 1 Bastard - J.L. Perry

Couv Bastard

Bastard de J.L. Perry


Résumé :


Carter et Indiana se détestent. Depuis qu'il a emménagé à côté de chez elle, le bad boy fait vivre un enfer à sa voisine, qui le lui rend bien. Mais, derrière ces disputes, les deux voisins sentent bien qu'il y a quelque chose d'autre. Sous l'agressivité de Carter, on devine beaucoup de souffrance. Abandonné par son père, le jeune homme se considère comme un « bâtard », indigne de l'affection des autres. Alors quand Indiana surgit dans sa vie, il repousse ses sentiments et l'idée même d'une relation. De son côté, Indiana est douce et optimiste. Et dans les yeux du séduisant Carter, elle a vu quelqu'un d'autre que l'odieux voisin. Quelqu'un qui l'attire irrésistiblement. Elle est prête à tout pour faire tomber ses défenses. Et découvrir si Carter n'est effectivement qu'un « bâtard »...

Il croit qu'il ne mérite pas d'être aimé. Elle veut percer la carapace du « salaud »...


  • Broché: 390 pages
  • Éditeur : City Editions (25 janvier 2017)
  • Collection : Eden




Extrait :

Prologue :
Passée ... Carter :
" bâtard 
1. Insultant. Personne née hors mariage.
2. Argot.
  a. Personne considérée comme méchante ou méprisable.
  b. Personne considérée comme particulièrement malchanceuse.
3. Chose d'origine inconnue, inférieure ou discutable.
 C'est amusant de voir comme un instant fugace peut vous transformer. Comme un petit mot peut vous définir. Je ne le savais pas à l'époque, mais après ce jour, les choses ont changé..., j'ai changé. Je n'avais que cinq ans le jour où j'ai appris que j'étais un bâtard et  malheureusement, avec les années, c'est exactement ce que je suis devenu."

25357266

Chapitre 1 : Carter :
" Le présent...
...
  Normal.
  Alors que je m'apprête à ouvrir le coffre, je suis interrompu par un rire. Un rire pur, doux, agaçant. Je tourne brusquement la tête dans la direction d'où il vient, et c'est là que je la vois. En fait, la première chose que je vois, c'est son petit cul. Vêtue d'un short sexy, elle est penchée et caresse un chien. Je détourne les yeux et ils atterrissent sur le chien. C'est un berger allemand à poil long.
 Le chien  parfait.
  ...
  Elle se remet à rire, et je sens les coins de mes lèvres esquisser un sourire tandis que je les observe.
- Bon chien, dit-elle d'une voix douce en le grattant derrière les oreilles. C'est qui, le bon toutou ?
  Quand le chien remarque que je les regarde, il lâche la balle et trotte dans ma direction.
- Salut, le clebs, dis-je en lui tendant la main pour qu'il me renifle.
  Comme il semble amical, je me penche et passe mes doigts dans son épaisse fourrure. Je sens mon sourire s'élargir. Sourire n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire.
- Lassie, l'appelle-t-elle, ce qui transforme instantanément mon sourire en air renfrogné.
  Elle plaisante ? Lassie ? Elle a eu le culot de baptiser ce chien super cool Lassie. Que lui est-il passé par la tête ? Il ressemble plus à un Rambo ou un Butch, mais assurément pas à un Lassie.
- Mon pauvre, dis-je à voix basse alors que je le gratte derrière les oreilles. Après ça, elle va probablement te castrer et te mettre un de ces satanés nœuds dans les poils.
..."

Avis de Lili :


    Ce roman est une romance plaisante, un bon moment de lecture, malgré un côté trop diversifié et  peut-être superflu. Le point fort de cette histoire ce sont les personnages.  

    Carter a vécu seul avec sa mère jusqu'à ses 17 ans où elle trouve un mari, qui le déteste. Il emménage avec eux, et fait la connaissance de sa nouvelle voisine, Indiana, elle va chambouler son monde, l'agacer et l'émerveiller.
Indiana vit seule avec son père, depuis le décès de sa mère. Ravi d'avoir un nouveau voisin de son âge, elle va vite changer d'avis, sans vraiment pouvoir se désintéresser de lui. Carter fait tout pour la rendre dingue dans tous les sens du terme, et vis versa pour Indiana envers Carter.


    Carter Reynolds joue le sale type vulgaire, égoïste, prétentieux, alors qu'au fond il est très agréable et tendre. C'est un jeune homme perturbé par certain événement de son enfance, il est rongé par la colère. Il s'est construit une barrière, un mécanisme de défense face à des sentiments qu'il pourrait ressentir. Le but de tout cela est de ne pas souffrir. Il a une opinion de lui-même très dure et mauvaise. Au fil du roman, il se dévoile et laisse ressortir le vrai Carter, celui que seule Indiana a toujours vu en lui.
Indiana Montgomery est une jeune femme fougueuse avec du répondant. Elle ne se laisse pas impressionner par le caractère de Carter, bien au contraire elle joue son jeu. C'est une force de la nature et une femme très patiente avec un grand cœur.
Carter et Indiana se mettent mutuellement sur les nerfs tout en étant attiré l'un par l'autre. Leur relation varie entre la haine et l'amour.

    La narration est en alternance entre les deux points de vue Carter et Indiana. Les changements sont introduits grâce à leur prénom. Le roman est divisé en deux parties, la première est l'histoire de deux jeunes gens de dix-sept ans, et la seconde celle de deux adultes. Le début est addictif, le jeu du "je te déteste, mais tu m'attires" est sublime et très attrayant. Le caractère bien trempé des personnages et le problème de sous-estime de Carter apporte une intrigue et un souffle à l'histoire. La seconde partie est beaucoup plus lourde à la lecture, c'est le destin qui s’acharne sur deux êtres humains. C'est limite trop, mais cela reste néanmoins une lecture captivante et attractive. L'intrigue principale ressemble beaucoup aux autres romans, seuls quelques détails et l'écriture changent. Le personnage du père d'Indi, Ross est un plus, ou Meg son amie. 

    Ce fut une bonne lecture, très agréable et attrayante, elle se lit très facilement et vite. Un excellent moment passé avec ces personnages à fort caractère, ravi d'avoir découvert leur histoire. Très plaisant. 
Un second tome existe en Vo sur Jax, l'ami de Carter, j'espère une sortie française, la plue de l'auteur est distrayante et séduisante.

Un grand Merci à la mais d'édition City, collection Eden pour cette lecture.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...