Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 3 décembre 2016

Rock Me - Anna Wayne


Rock Me d'Anna Wayne

Résumé :

« Je me penche vers lui et nos lèvres fusionnent
enfin, provoquant une véritable explosion
dans mon corps. dans mon cœur.»

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. 

Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows

Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

  • Format : Format Kindle (940 KB-268 pages)
  • Éditeur : City Edition (4 mai 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :


Chapitre 3 : First Day of My Life (The Ramus)
Thomas :
" ... Sur mon palier, je remarque que le bruit est proche. Sûrement issu d'un des appartements de l'étage. Étant propriétaire du dernier logement de cet étage, je me déplace vers les appartements sur ma gauche. Je n'ai pas loin à aller. Cela vient de chez mes voisins, tout de suite à gauche. Les fenêtres sont grandes ouvertes, permettant à tout le monde de profiter de ce vacarme. Une fois la surprise passée, je crois reconnaître un morceau de musique. Un demi-sourire apparaît sur mon visage quand je découvre la scène qui se joue devant moi. Par la fenêtre du salon grande ouverte, je vois une fille de dos. Elle est habillée avec un cours short en jean effiloché qui laisse voir de jolie jambes galbées. Son débardeur rose met e valeur sa poitrine généreuse et sa taille fine. Même sises cheveux châtains sont attachés en queue-de-cheval haute, on peut deviner qu'ils sont très longs et ont tout d'une crinière. Mais ce n'est pas tant sa tenue ou son physique ni même sa peau qui ont attiré mon attention, mais plutôt la danse qu'elle réalise. Elle ondule dans tous les sens de sa façon très sexy. Je ne peux m'empêcher de sourire quand un balai à la main lui servant a priori de micro elle se met à chanter le refrain et sur la dernière phrase, qui est aussi le titre de la chanson, c'est là qu'elle se retourne en pointant du doigt dans ma direction."

Chapitre 3 : Neighbors (Theophilus London)
Liv :
" Oh... Mon... Dieu... Non ce n'est pas possible ! Temps mort ! Pouce ! Appuyez sur «pause» ! Je ferme les yeux et serre très fort les paupières. Ça ne peut pas arriver réellement. Peut-être que si je ferme suffisamment longtemps les yeux, quand je les rouvrirai, je me réveillerai et ça n'aura été qu'un cauchemar. Non ? Attendez que je me concentre un peu. Ne me dites pas que je viens de me retourner le doigt pointé vers la fenêtre ouverte, après avoir remué dans tous les sens, en répétant la dernière phrase du refrain de Pink annonçant à un mec que ce soir il allait devoir se contenter de sa main ! Si ce n'était que ça, remarquez que ça ne serait pas si grave, ni humiliant. Mais le pire est que derrière cette fenêtre ouverte se trouve un mec."


Avis de Lili :

    Ce premier tome est une agréable lecture, une romance mignonne sans prise de tête.    

    Tout juste sortie du MIT, Liv suit sa meilleure amie Maya chez elle à Los Angeles. Elle fait la rencontre de leur voisin canon.
Après une belle tournée, Thomas doit écrire un nouvel album, mais rien ne lui vient. Il décide de s'isoler dans l'appartenant que lui ont légué ses parents. Il fait la rencontre de la voisine canon.

    Liv Rousset, 24 ans, est une jeune femme complexée sur son physique, elle est peu sûre d'elle. Être dans ses pensées est hilarant, c'est une petite fofolle, malgré son intelligence. 
Thomas McKenzie, 28 ans, est le chanteur du groupe de rock, The Invisible Shadows. Malgré sa popularité de star ou envers les femmes, c'est un homme très simple, sans prétention et attachant.

    La narration est alternée entre Liv et Thomas, le changement est introduit par leur prénom. Chaque chapitre commence par un titre de chanson et le nom de l’interprète, c'est original.  La musique prend une très grande place dans ce roman, elle est partout. 
Le début démarre lentement, puis s'enchaîne une belle histoire d'amour. L'écriture est originale et attrayante surtout au début. Au fur et à mesure, le récit se répète et devient un peu fleur bleue. Malgré quelques petits détails lassants, les personnages et leur histoire deviennent intéressants et intrigants. Ils nous emportent dans leur monde, et les pages filent à toute vitesse. Les péripéties de notre couple manquent un peu de peps, de passion et de piment. Le passé de Thomas est très peu mis en valeur, alors qu'il aurait pu tenir une place importante dans leur péripétie.

   Une étudiante et une rock star, unis dans la musique. Ce fut une lecture légère sans prise de tête. L'histoire pourtant sympathique et addictive, manque de profondeur et piquant. A voir avec le second tome qui vient juste de sortir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...