Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 11 décembre 2016

Forces d'élite tome 5 Sans aucun détour - Julie Ann Walker



Forces d'élite tome 5 Sans aucun détour de Julie Ann Walker

Résumé :


Après avoir frôlé la mort à la suite d’accidents étranges, Eve Edens doit se rendre à l’évidence : quelqu’un veut sa peau ! Face à l’incompréhension de la police, elle se résigne à faire appel à «Wild Bill» Reichert, un membre des Black Knights Inc. À son côté, elle a autrefois vécu une folle passion, qui lui a d’ailleurs valu d’avoir le cœur brisé. Malgré ce passé désastreux, elle sait qu’il fera tout pour empêcher le mystérieux tueur de frapper à nouveau. Mais peut-elle se risquer une nouvelle fois à lui ouvrir son cœur?

  • Poche: 407 pages
  • Éditeur : J'ai lu (7 décembre 2016)
  • Collection : J'ai lu Romantic Suspense

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Quel genre d'ennuis ? demanda-t-il.
  Il fut un temps où elle aurait ri au visage de quiconque aurait qualifié Billy Reichert de menaçant. Mais elle n'avait plus envie de rire. Car l'expression qu'il adoptait était digne d'un bourreau. Froide. Dure. Implacable.
  Brrrr.
  Elle tenta de dissimuler son frémissement derrière un semblant de haussement d'épaules.
- Euh...
   Elle se mordilla la lèvre et tourna son attention vers Mac, assis à l'extrémité de la table.
  C'est mieux. Lui au moins n'a pas l'air d'avoir dévoré de bébés au petit déjeuner.
- Je... Je crois que quelqu'un essaie de me faire du mal, dit-elle.
  Du mal ? Tu parles ! Quelqu'un voulait sa peau. Mais autant y aller progressivement...
- À moins d'être le genre de fille tellement maladroite qu'elle se prendrait le pieds dans un téléphone sans fil, c'est vrai que vous êtes victime de malchance à répétition depuis quelques temps, commenta nonchalamment Mac."




Chapitre 2 :
" - Becky ne me pardonnerait jamais si je te claquais la porte au nez alors que tu es dans la dèche.
  La lueur de gratitude qui s'était allumée dans le yeux d'Eve s'éteignit. Elle hocha sèchement la tête.
- Je vais passer aux toilettes, dit-elle. puis je serai prête à rentrer chez Jérémy pour faire ma valise.
  Tout en la regardant s'éloigner vers le fond du long couloir, il se demanda comment il allait gérer les prochains jours. Puis il vit Mac l'observait, l'air interrogateur.
- C'est quoi, ce regard, demanda-t-il.
- Tu voudrais pas nous dire pourquoi tu te transformes en homme des cavernes chaque fois qu'elle est dans le coin ? demanda Mac, le pouce levé en direction du couloir.
- Pourquoi je ferais ça ? On est des copines qui se font des confidences, maintenant ?
  Ace se pencha par-dessus la table pour tapoter gentiment les doigts de Bill en battant exagérément des cils.
- Seulement si tu en as envie, mon beau."

Avis de Lili :

     Nous revoilà au centre de l'action avec le cinquième tome de Julie Ann Walker et les BKI. Tout est présent dans ce tome pour une excellente lecture d'une romance à suspense : action, intrigue, sentiment, et un brin d'humour.

    À seulement quelques semaines de finir sa thèse, Eve Edens est soit dotée d'une malchance excessive, soit quelqu'un cherche à lui faire vraiment du mal. La police ne l'a croyant pas, elle décide de demander de l'aide au frère de sa meilleure amie Becky (tome 2 ) et toute son équipe. C'est aussi son premier amour.


    Evelyn Edens, 30 ans, fille d'une riche héritière et d'un grand de l'immobilier, elle attire les regards. Déjà aperçue dans le second tome, lors du kidnapping avec Becky et les pirates, nous la retrouvons avec de beaux ennuis. C'est une jeune femme simple et réservée, malgré l'univers où elle a grandi. Elle s'est laissée influencer par son père, alors qu'elle était amoureuse de Bill. Depuis elle a décidé de n'être plus la froussarde adolescente de cette époque.

Billy «Wild Bill» Reichert, ex Navy SEAL, est toujours d'un calme légendaire, sauf quand Eve est dans les parages. Billy ne pardonne pas à Eve pour leur rupture passée, surtout pour sa fuite. Mais Eve a changé, elle est très différente de l'ancienne, celle dont il est tombée amoureux douze ans plus tôt. Son courage, sa loyauté et son honnêteté vont l'entraîner dans la malchance d'Eve.

    La narration est à la troisième personne, d'un point de vue différent et d'un changement assez abrupt, Eve, Billy, Mac, et Delilah, Le point de vue de Delilah et Mac prépare et installe leur future histoire pour le prochain tome. Le point de vue de meurtrié apport un surplus de suspense et d'angoisse. Le suspense est soutenu, le doute sur cette personne mauvaise reste dans le flou. L'écriture est fluide, facile à lire, même avec les scènes d'action, qui évoluent très rapidement vers la fin pour devenir soutenues. 

    Une série que j'adore tout particulièrement grâce à ces protagonistes et leurs histoires personnelles, aux scènes d'action rythmées et réalistes, aux intrigues et suspenses très bien menés, ... Pour conclure, une saga addictive où l'on ne s'ennuie pas ! Vivement la suite avec Delilah et mac qui serait prévue pour mai 2017 normalement.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...