Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 22 décembre 2016

Be Mine - N.C. Bastian

Couverture Be Mine

Be Mine de N.C. Bastian

Résumé :

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi. 


  • Broché: 468 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (9 novembre 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

Prologue

"  Alex accéléra pour tenter de se vider la tête. Etre à moto lui permettait de réfléchir, de faire le tri, ou tout simplement de faire le vide. Il e pouvait pas vivre sans sa moto ; il était bien trop accro aux sensations qu'elle lui procurait.
  Il avait toujours su qu'il finirait par entrer dans le club des bikers se Sturgis ; aujourd'hui, son rêve d'enfants s'était fait réalité.
  Etre biker, c'est le style de vie et une manière d'être. Et c'était devenu toute sa vie depuis qu'elle était partie..."

Résultat de recherche d'images pour "moto harley noir et blanc"

Partie 1 : Kim
Chapitre 2 :
" J'eus à peine le temps d'accepter qu'un trio de biker arriva dans l'artère centrale. Je reconnus tut de suite Tucker, ce qui me fit légèrement paniquer. Je ragardai les deux autres, et le trouvai rapidement.
  Alex regardait droit devant lui, ses yeux sombres rivés sur un point fixe. Il avait les cheveux courts et portait une barbe de quelques jours. J'avais presque oublié combien il était beau. Mon cœur s'arrêta l'espace d'un instant, pour ensuite repartir à toute vitesse. En prenant quelques années, Alex s'était encore embelli, mais la colère que je ressentis brusquement me fit revenir sur terre.
- Allons-nous-en, soufflai-je à Clay. Vite.
- Pourquoi ?
- Longue histoire.
  Il mit son moteur en route et attendit que je m'installe derrière lui. Aller jusqu'à ma voiture m'aurait pris trop de temps et je me serais fait repérer. Et si j'étais entrée dans la mairie, j'aurai fini par les croiser puisque c'était le jour des inscriptions pour le festival - les Silence devant  y tenir trois stands, Alex et les autres venaient sûrement pour s'enregistrer.
  Clay recula un peu avant d’accélérer droit sur Alex. Merde ! J'aurais dû lui dire de prendre le sens inverse.
  Lorsqu'on les croisa, je ne pus m'empêcher de le regarder. Il n'était plus un jeune garçon de dix-neuf ans. A présent, c'était un homme sexy contre qui j'étais de plus en plus en colère.
  Alex tourna le visage vers moi. Mais je savais qu'il m'avait vue.
  Mon estomac se noua.
  Je n'étais pas prête. Je n'étais vraiment pas prête à lui faire face, même cinq ans après."



Avis de Lili :


    Dans le monde des Bikers. Deux jeunes qui tombent amoureux. Lui est un Prostect, elle la petite fille du président. Un premier amour intense et fusionnelle. Une rupture fracassante, elle fuit en France, lui reste dans le flou. 
Cinq ans plus tard, Kim revient chez son grand-père. Lui veut des explications, elle veut l'oublier. Une belle bataille le attend.

    Kim Vervel a grandit avec des parents indifférents, voulant seulement la formater à leur convenance. Kim est une passionnée. Dès son retour, elle veut faire souffrir Alex autant qu'elle a pu souffrir face à sa trahison.
Alex Miller a le sang chaud et explosif, surtout avec le retour de Kim, c'est une boule de nerfs. Il l'aime toujours et veut des explications. C'est un dur à cuir, mais Kim le rend calme, tendre, doux, à son côté c'est un autre homme.

    Le roman est en trois parties. La première est du point vue de Kimi, puis la seconde de celui d'Alex, et enfin Kimi. Un petit bonus nous est offert à la fin du point de vue d'Alex. Sublime ! Une alternance dans le récit est installée entre «aujourd'hui» et «Cinq ans plus tôt». Cela nous permet d'apprendre à connaître petit à petit tous les protagonistes de ce roman. Ceci entretient un suspense insoutenable, qui ?, quand, comment ?, pourquoi ? les réponses n'arrivent qu'au compte-goutte. Deux belles intrigues, la première le combat entre Alex et Kim, entre le présent et le passé, puis une seconde intrigue s'installe sur une conséquence du passé. Les deux sont intéressantes, captivantes et surtout très intenses. Le lecteur vit tout à cent pour cent, les sentiments et les émotions, l'action, le suspense, et leur histoire. Le rythme, les rebondissements et les révélations sont conséquents, à aucun moment l'ennui ne s'installe, bien au contraire le rythme monte crescendo. Les rites entre Kim et Alex sont explosives c'est un combat dur et épuisant avec deux caractères bien marqués et de la fierté. Vous allez adorer !

    Trahison, fuite, amour, superbe intrigue, belles émotions, humour, amour, un coup de cœur pour moi. Après la lecture de divers avis, j'ai tenté ma chance, et j'en ressors ravie. Un premier roman d'une beauté, une magnifique plume, tout est réuni pour être captivé et devenir accro aussi bien aux personnages qu'à leurs histoires. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...