Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 10 novembre 2016

Up in the air Saison 3 Grounded - R.K. Lilley

Couverture Up in the air, tome 3 : Grounded

Up in the air Saison 3 Grounded de R.K. Lilley

Résumé :

Dans ce troisième épisode de la série Up In The Air, nous vivons le dénouement explosif des aventures haletantes de James et Bianca.
Après le épreuves qu'a subies leur amour, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James et, mettant de côté ses craintes, elle a accepté de vivre avec le milliardaire énigmatique. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou est-ce trop et trop vite ?
Et Bianca peut-elle ignorer l'existence de ce monstre qui veut sa mort ?
Au milieu de ces menaces, les deux amants passionnés parviendront-ils à trouver le bonheur ?


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman Blanche (10 novembre 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 2 : Monsieur Violent :
"  Scott ne prit pas les parole de James de la bonne façon. Pourtant, je savais au ton sincère de sa voix que James n'avait fait que dire la vérité.
  Scott ricana. Ce qui enlaidit son visage.
- Surveille tes parole, tu parles de ma femme.
  Il tourna son regard agité vers moi.
- Alors, il s'est engagé dans une relation sérieuse avec toi, hein ? Il faut que tu saches qu'il ne connaît pas les sens de ces mots. Il te jettera comme toutes le autres. Si tu as de la chance, il te passera à un ami riche quand il en aura terminé avec toi.
  Je m'étais retournée contre le torse de James au moment où il s'était mis en mouvement. J'enfonçais mon visage dans son cou et je serrai fort mes bras autour de ses côtes.
- Ne fais pas ça, murmurai-je dans son cou."

GroundedCoverUpdatedFeb_2015Website.JPG

Chapitre 3 : Monsieur Sadique :
" - Me punir pour quoi ?
- Pour ce regard. Pour ce manque de confiance en moi. Pour m'avoir abandonné plusieurs jours, quelle qu'en fût la raison. Et tu es en retard."

Avis de Lili :

     Ce second tome apporte une légère amélioration par rapport au second tome, mais nous sommes loin de la lecture addictive et intrigante du premier tome.

    James est bien décidé à reconquérir Bianca pour le reste de sa vie. Il ne cesse d'essayer d'améliorer sa réputation, son quotidien, de rattraper ses erreurs pour convaincre la belle hôtesse qu'il est digne d'être aimer et de lui laisser une autre chance.

    Bianca est passive. Elle a un tel sang-froid face à certaine situation, que cela engendre un rythme lent et une lecture plate. Elle se cache derrière ce contrôle d'elle-même, elle ne réagit que seulement face aux problèmes de Stephan. Elle laisse beaucoup de chose passée sans réagir. Laisser le passé dans l’ignorance, c'est plus ou moins constructif pour un couple. Sa soumission est totale, malgré un manque de confiance. James est sadique et dominateur mais il peut être aussi très tendre et intime. C'est un homme très lunatique, avec deux facettes. Il s'immisce dans la vie de Bianca pour en devenir le centre.

     La narration est du point de vue de Bianca, sauf pour quelques chapitres où l'auteure nous offre celui de Stephan et celui de James. Le passé de James portent les intrigues, et même ces scénarios n'arrivent pas à améliorer le rythme. Les chapitres se ressemblent, jusqu'aux dernières lignes où se passent l'action.

    Ce fut un tome lu sans réelle conviction, la passivité de Bianca n'a énormément gêné. Une saga qui promettait une belle lecture avec son premier tome, et qui s'est ternie au fil des suivants. C'est bien dommage, l'idée de départ n'a beaucoup plu, je tenterai le dernier avec le point de vue de James et de Stephan pour conclure cette aventure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...