Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 novembre 2016

Grant Lake Stories épisode 1 Super Connard et moi - Clémence Lucas


Grant Lake Stories épisode 1 Super Connard et moi de Clémence Lucas

Résumé :


Izzy Young, bientôt 22 ans, est pleine de charme malgré son irrécupérable maladresse ; et ce n’est pas son voisin Shawn, fou amoureux d’elle, qui dira le contraire ! 
Pourtant Izzy se croit malheureuse en amour. Pourquoi ? Parce que, depuis toute petite, elle rêve de Rick. Rick, le Super Connard qui a toutes les filles à ses pieds – et dans son lit. Rick, qui ne l’a jamais regardée…
Jamais, vraiment ? Alors quel est ce jeu du chat et de la souris qui s’est installé entre eux deux ? Et dans ce jeu de séduction, qui est qui, au juste ?


  • Format : Format Kindle (706 KB)
  • Nombre de pages : 97 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (30 octobre 2016)
The winding fingers of Blue Mesa Reservior, near Gunnison, CO
Source

Extrait :

Chapitre 1 : Izzy :
" - Salut, beauté.
- Salut, Rick, comment ça va aujourd'hui ?
- Plutôt pas mal et toi ?
- Mal partout à cause de mon footing matinal, mais ça va.
  Il m'offre son plus beau sourire et je sens le rouge me monter aux joues. Non, mais quelle idiote ! 
...
- Dommage que j'ai une tonne de rendez-vous, je t'aurais bien proposé un massage, dit-il en m'adressant un clin d'œil."
*****
" - Salut, Izzy, tu as fini ta journée ?
- Oui et maintenant, place aux révisions !dis-je d'un air faussement enjoué.
- Si tu as besoin d'un coup de main, surtout n'hésite pas. J'ai toujours en mémoire les cours de Mr Grant, dit-il avec un sourire chaleureux.
- C'est gentil Shawn, mais ça ira, merci.
- Comme tu veux. Bon aprèm, Izzy.
  Qu'et-ce que je disais ? Du Shawn tout craché : tjours là pour rendre service." 



Chapitre 2 :  Shawn :
"   Je dévisage Rick.
- Quoi ? me demande-t-il d'un air innocent.
- C'est quoi, cette histoire de massage ?
- Un petit jeu, mais t'inquiète, elle n'entrera jamais dedans : elle est trop coincée pour ça.
- Fais gaffe ! Ne fais pas ton connard avec elle, je te préviens Rick.
- Sinon quoi ? s'emporte-t-il soudain. Sérieux, Shawn, je sais que tu en pinces grave pour elle et je ne comprends pas ce que tu attends pour te lancer. Je joue, ni plus ni moins que ce que je fais d'habitude, et je ne te trahirai pas, mec."

Avis de Lili :


    La découverte d'une nouvelle auteur est toujours une belle aventure.  Pour cette série, le style est simple, l'intrigue classique, et des personnages sympathiques.

    Izzy est super accro à Rick depuis son adolescence. Rick est un Casanova, il ne cherche que de simple relation : du sexe. Et Shawn lui est raide dingue de sa voisine Izzy, mais ne tente rien. Un triangle amoureux certes très ambiguë, un jeu de séduction, où cela va-t-il les mener ? 

    Izzy Young, 22 ans, est une jeune femme très maladroite avec une beauté naturelle. Elle est serveuse pour payer les factures tout en étudiant. Sa meilleure amie est une fêtarde, et l’entraîne dans des fêtes étudiantes pour se libérer. Elle est marrante, attachante et peut-être un peu naïve. 
Shawn fait parti d'un groupe de six amis dont Peter le frère d'Izzy et Rick font parti. Il est manager, c'est un homme simple, gentil et sincère.
Rick Diamond est un tatoueur, un sacré dragueur arrogant. Son charme opère à tous les coups. Il ne promet rien aux femmes qui sautent dans son lit, et elles reviennent pourtant toujours plus nombreuses. Malgré leur complicité et leur amitié, ces deux amis depuis la maternelle, sont totalement opposés.

    L'écriture est fluide, simple et facile à lire. Ces quelques pages s'enfilent avec douceur, un rythme normale, de belles scènes marrantes et d'autres énervantes. Un tout réuni pour un début d'intrigue intéressante. La narration est de deux points de vue, Izzy d'un côté et l'un des deux hommes de l'autre, suspense... Le thème principale est récurrent, l'homme super sexy, un fantasme sur patte, qui passe avant le mec bien et serviable. C'est du déjà-vu, mais cela reste une intrigue accrocheuse. Le jeu du chat et de la souris est explicite avec Rick, mais celui avec Shawn est plus subtil, drôle et tendre. L'ami homosexuel est encore une marque de déjà-vu. Néanmoins tout reste dans le flou à la fin de cette épisode, l'auteure a su installer ce petit suspense entre les deux hommes. A voir !!

    Pour conclure ce premier épisode, une femme et deux hommes totalement opposés, un connard et un homme à marier. Malgré le côté banal de l'histoire, les personnages nous attirent et nous entraînent dans leur monde. Vivement la suite !

    Je remercie tout particulièrement la maison d'édition Hachette pour cette collaboration.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...