Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 29 novembre 2016

Brisé(e) - Sophie Santoromito Pierucci

Couverture Brisé(e)


Résumé :

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.



  • Format : Format Kindle (3256 KB)

  • Éditeur : Hachette Black Moon (18 novembre 2016)

  • Collection : Romance


Extrait :

Chapitre 2 : Douche froide :

" J'avançai jusqu'au lit.
- Bonjour, M. Tho...
  Oh ! Merde ! Mon malade n'était pas un vieillard à la peau flétri par l'âge, mais un putain de jeune homme ! Mon cœur avait littéralement sauté de ma poitrine ; j'en aurais fait tomber le plateau si je n'avais pas été adroite et surtout si mes muscles ne 'étaient pas figés.
  La bouche ouverte, les yeux exorbités, je ne savais plus quoi faire : sortir et rentrer une fois calmée ? Poser le plateau et revenir dans un heure ? Mon pouls s'affolait alors que deux yeux bleus me détaillaient avec hostilité.
  Enfin, une réaction de mon corps : mes joues se mirent à rougir devant l'homme allongé dans son lit médicalisé.
- Quoi ? hurla-t-il. Je fais pitié à ce point ?"


Chapitre 3 : Papillons :
" - Une réponse pour une réponse, le défiai-je.
- Ok.
- Pourquoi vous ne me laissez pas vous approcher ?
- Je ne crois pas que «approcher» soit le bon terme. D'autant que vous venez de m'approcher sans que je vous en empêche.
  Je rougis
- Vous savez très bien ce que je voulais dire.
- Si ça peut vous rassurer, dit-il enfin, vous m'avez plus approché et touché en vingt-quatre heure que toutes mes anciennes aides à domicile réunies. Alors, qu'est-ce que vous pensez ?
- La réponse ne va pas vous plaire.
- Je pense pouvoir survivre.
- Vous êtes un homme, je suis une femme et je suis loin d'être lesbienne. Alors je ne sais pas si je serai capable de m'occuper de vous. La seule chose qui me retient ici, c'est le salaire et peut-être aussi, maintenant, ce que vous venez de me dire.
  Il me dévisage avec une telle hargne que j'eus l'impression qu'il me gifle."


Avis de Lili :

    Ce roman m'a attirée en premier par son résumé original et intéressant. Les premiers chapitres m'ont fait peur, puis je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin. Un pur concentré d'émotions.
  
    Pendant trois mois, Oceana va être l'auxiliaire de vie de M. Thomas, qui est cloué au lit après un accident. Le salaire est inattendu, et Oceana en a un besoin vital. Malheureusement loin de sa famille, le séjour d'Oceana est difficile et ne se passe comme elle l'avait prévue.
Rick, est un jeune homme très bougon et limite méprisant, dû à sa position de malade. Cloué au lit, il ne supporte plus l'aide des gens autour de lui. Mais sa nouvelle aide à domicile ne ressemble à aucune autre. La cohabitation ne va pas être aussi simple qu'ils le pensaient tous les deux ?

    Oceana Douglas, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle est sincère, compatissante et très directe dans ses propos, enfin pour certains. Elle ne se laisse pas marcher dessus dans son travail, et peut-être très autoritaire avec son patient. Du côté personnelle, elle est brisée à l'intérieur, un événement de son passé la hante et lui fait peur tous les jours.
Rick Thomas est un homme qui a grandit  avec les privilèges d'une famille riche, mais malheureusement sans tendresse et amour. C'est un homme brisé par son accident. Il a toujours été sauvage, et être alité le rend dingue. Son passé n'est très loin non plus, ainsi  que des problèmes relationnels avec ses proches.

    L'intrigue est continue, elle s'étale tout le long du roman. C'est un pur bonheur à la lecture, car de nombreuses révélations arrivent au compte goutte, ainsi que de multiples rebondissements. Au début, l'attirance entre nos deux personnages s'installent trop vite à mon goût. Puis s'ensuit un jeu de séduction qui calme l'ardeur gênante des premiers chapitres. La seconde intrigue sur le besoin de l'argent pour Oceana, ne reste pas cachée très longtemps, et tout s’enchaîne en s'imbriquant à la perfection. Aucun ennui ou moment plat dans la lecture, tout est très bien dosé, travaillé et introduit pour nous offrir une excellente intrigue.
  
    La narration est surtout du point de vue d'Oceana, mais l'auteure nous offre aussi celui de Rick à certains moments. L'écriture est légère, fluide, très facile à lire et surtout un plaisir avec les petites touches d'humour glissées par-ci par-là, malgré des thèmes difficiles en émotion. Les personnages sont très élaborés, et cela leur donne de la profondeur et un caractère bien défini. Les thèmes comme la conscience, la reconstruction, et bien d'autres sont introduits avec simplicité et légèreté, et fournissent à ce roman tout son côté original, réaliste et addictif à la lecture.

    Pour vous laisser un peu de suspense et de découverte, la conclusion: cette lecture est sublime. Océane et Rick sont loin d'être parfaits, et font des erreurs pour nous offrir une histoire sincère, réelle et épatante. L'écriture, l'intrigue et les rebondissements sont très bien menés, et nous rendent accro à l'histoire. Les émotions sont intenses et réalistes. Un pur bonheur de lecture. Une belle romance, et surtout une sacrée découverte. Une auteure à suivre !!

Un grand Merci au éditions Hachette pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...