jeudi 10 novembre 2016

Addicted to sin Saison 2 - Monica James

Couverture Addicted to sin, tome 2

Addicted to sin Saison 2 de Monica James

Résumé :



Dixon a fait son choix entre l'ange et le démon. Il a beaucoup changé depuis qu'il a rencontré Juliet et Madison et il sait maintenant qui est la femme de sa vie. Mais pourra-t-il vivre heureux avec elle, après toutes les erreurs qu'il a commises ? Il a beaucoup menti aussi, même à celle qu'il aime.
Le chemin vers le bonheur risque d'être encore long et Dixon devra faire face à tous ses démons pour le trouver.

Dixon trouvera-t-il le bonheur
auprès de celle qu'il aime ?


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (10 novembre 2016)
  • Collection : NEW ROMANCE


Extrait :

Prologue : Actuellement
" - Comment peux-tu avoir fait ça ? s'exclame la fille dont je viens de briser le cœur en mille morceaux.
- Je vais t'expliquer.
  Mais je ne peux pas. Rien ne peut expliquer pourquoi j'en suis là.
- Alors ?
  Les larmes coulent sur ses joues de porcelaine, rappelant que je suis un bel enfoiré.
- Je... je...
   Et puis merde. Je ne sais pas quoi dire. Par où commencer ? À quel moment tout s'est mis à partir en vrille.
- C'est bien ce que je pensais.
  Elle tourne les talons et se précipite vers la porte.
..."


Acte 1 : Quelque temps plus tôt

Chapitre 4 :
La vérité, rien que la vérité : Dixon
"  Finch perçoit mon dilemme et déclare :
- Contente-toi d'être honnête, Dix. La seule chose qu'il te reste à faire, c'est de dire la vérité à Madison.
  J'avale mon scotch d'un trait dès que la serveuse le place devant moi. Finch a raison, mais je sais que si je lui dis toute la vérité, je la perdrai à jamais."



Avis de Lili :

     Après un premier tome explosif, celui-ci est tout aussi ensorcelant et addictif. Les sentiments, les rebondissements et le rythme de l'auteure ne vous laisse aucun moment de répit.

    Madison rend Dixon meilleur. Il pensait peut-être la mériter, mais ses erreurs et le chantage de Juliet vont tout faire basculer. Pour protéger Maddie et lui-même, Dixon accepte le chantage, tout en essayant de reprendre le contrôle. Tout cela reste néanmoins une bombe  retardement, qui pourrait exploser à le moindre erreur.

    Dixon a évoluer dans le premier tome, c'est un homme qui accepte d'avoir des sentiments pour femme merveilleuse. Par contre son côté menteur et comploteur est toujours là. Dixon a peur de perdre l'amour de Maddie, mais malgré cela et sa culpabilité, il ne cesse de s'enfoncer dans ses mensonges. Maddie a des doutes sur elle-même,  elle est anxieuse et manque de sécurité. Dixon est devenu son ancre. Au fur et à mesure, elle prend de l'assurance, elle sort de sa coquille et devient plus forte et courageuse.
Juliet laisse entrevoir encore plus sa défiance, son besoin d'être aimer et idolâtrer. L'humour d'Hunter est une bouffée de fraîcheur au milieu de ce jeu de pouvoir. 

    La narration est surtout du point de vue de Dixon, seuls certains chapitres sont de celui de Madison, avec leur prénom inscrit au début des chapitres pour indiquer le changement. Le roman est divisé en quatre actes. L'honnêteté et la confiance est primordiale dans ce roman. Les scènes sont très belles et intenses. De la joie à la tristesse, de la colère à la douceur, de l'indignation à la patience, les sentiments sont présents et se suivent sans repos. Vous avez compris ce roman est complet, du début à la fin. 

    Le petit défaut, qui ne vient pas du roman mais de la traduction, ce sont les fautes dans le texte : le prénom de Dixon à la place d'Hunter, un tiret "-" alors qu'il n'y a pas de réplique de personnage,... cela n'est pas la première fois que des erreurs comme celles-ci s'introduisent dans les romans, mais c'est bête vu le prix que l'on nous demande pour l'achat de ces histoires. Ce n'est pas négative, mais c'est inconvenant pour une somme pareille.

   Ce roman, enfin cette saga est un pur bonheur à la lecture. Vous allez retrouver tout ce qui rend une lecture passionnante, captivante, addictive, extraordinaire dans ces deux livres. Hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure !!



     
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...