samedi 15 octobre 2016

Psi Changeling tome 14 L'Espoir Brisé - Nalini Singh

Couverture Psi-changeling, tome 14 : L'espoir brisé

Psi Changeling tome 14 L'Espoir Brisé de Nalini Singh 

Résumé :


Survivre à tout prix...

Blessés et emprisonnés, Aden et Zaira n’ont eu d’autre choix après leur évasion que de rejoindre une meute de changelings prédateurs hostiles. Un mystérieux ennemi a pris les Flèches pour cible, et eux seuls sont en mesure de pouvoir faire échouer ses plans. Si Aden est prêt à tout pour assurer l’avenir de son peuple. Zaira, elle, n’a qu’un seul but : protéger celui qui a toujours été à ses côtés... À n’importe quel prix.


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (23 septembre 2016)
  • Collection : BIT-LIT


Extrait :

Chapitre 2 :
"  Une fleur sanglante s'épanouit sur le front, et son corps s'écrasa au sol une fraction de seconde avant celui de l'autre garde.
- Tu es revenu.
  Jamais personne n'était revenu pour elle sans raison logique. Personne, sauf Aiden. Parce que ce n'était pas la première fois qu'il le faisait.
- C'est stupide.
- Pas de mon point de vue, répliqua-t-il en entrant dans la pièce pour examiner la blessure de Zaira. Il te faut de soins médicaux."
*****

Chapitre 5 :
" - ta blessure ?
  Elle s'arrêta au milieu de hautes herbes.
- Douleur intense et vertiges, répondit-elle en le regardant dans les yeux. (Sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration superficielle et ses lèvres douces étaient crispées.) Je ne tiendrai pas beaucoup plus longtemps.
  Il lui saisit le menton.
- Ce n'est plus ce que nous sommes. Nous ne sommes pas que des assassins formés à mourir et à tuer. Nous n'abandonnons pas les faibles et le blessés. Et jamais de la vie nous n'abandonnons les nôtres. 
  Il décida à cet instant-là que ce serait la nouvelle devise des Flèches, et qu'elle serait enseignée à tous les novices. Aucune Flèche n'est remplaçable. Aucune Flèche ne doit être abandonnée.
  Zaira soutien son regard un long moment. Ses cils épais jetaient des ombres sur ses yeux d'un noir intense.
- Tu as changé, dit-elle. Tu n'as jamais été Silencieux, mais maintenant tu es... différent."



Chapitre 5 :
" Il ne la laisserait pas mourir, pas alors qu'elle avait enfin l'occasion de vivre vraiment. Cette terre désolée ne prendrait pas le feu intérieur de Zaira. Elle n'en avait pas le droit.
- Tu vas rester, ordonna-t-il, les lèvres contre son oreille. Tu m'as promis.
  Cette promesse avait été formulée presque vingt et un ans plus tôt, mais il n'avait jamais oublié et n'oublierait jamais.
  Même après des mois d'une alimentation convenable et d’exercices quotidiens au grand air, elle avait été encore si frêle, si pleine de colère. Elle mesurait à peine un mètre vingt à l'époque, au moins trente centimètres de moins que lui, et pourtant elle avait décrété :
  «Je ne m'enfuirai plus. Je n'essaierai pas de partir. J'ai décidé de rester et de te protéger.»
  «Pourquoi ?»
  Ses yeux noirs comme un ciel de minuit s'étaient embrasés au milieu de son visage hâlé et anguleux.
  «Parce que tu n'as pas de montre à l'intérieur.»
- Tiens ta promesse, lui dit-il, de retour dans le présent. Ne pars pas. reste avec moi. Reste !
  Il n'obtient pour toute réponse qu'un pouls si faible qu'il le sentait à peine."

Avis de Lili :


     Ce tome est un aboutissement et un début d'épilogue de notre célèbre saga. Il est consacré aux Flèches, et à leur avenir, mais aussi à tous les êtres de cette saga, psis, humains et changelings.

    Après leur rébellion, les Flèches se retrouvent «libres». Dans ce quatorzième tome, Aden et Zaira ont été kidnappés par des inconnus. Ayant réussis à trouver un moyen de fuite, ils errent tous les deux dans la nature, sans moyen de communication ou d'orientation, et avec de multiples blessures. En parallèle, Kaleb se fait usurper son identité pour apporter des troubles avec la meute BlackEdge sur le territoire de Moscou. Des personnes utilisent l'Alliance Humaine pour acheter des parcelles désignées à l'expansion changeling. Puis d'autres problèmes du même genre s'enchaînent pour engendrer des conflits.

    Aden a vu le lien qui unit Vasic et Ivy, et maintenant il désire la même chose. Il connait Zaira depuis aussi longtemps que Vasic. Elle a toujours su qu'il n'a jamais vraiment été Silencieux, car il s'est toujours soucié des autres. Il a toujours été attiré par la force de Zaira. Elle est indépendante et redoutable. Elle a toujours tenu tête à Aden, sans censure mais avec loyauté. C'est une force de la nature qui cache au fond d'elle une peur et une force féroce. Mais surtout elle pense être un monstre. De nouvelles têtes font leurs apparitions, Remi, Remington Denier,chef léopard des RainFire et toute sa meute, Finn, Lark, Angel, Théo,... 

   La narration est divers, Aden, Zaira, Vasic, Remi... Dès les premières lignes, action, suspense et angoisse sont installés. Les flash-back sur la rencontre de deux jeunes enfants dans le centre de formation des Flèches sont de belles petites pépites à la lecture. Les sentiments y sont sincères et intenses. La confiance est une force puissante que peu de choses peuvent détruire.

    Ce fut un tome qui évoque un chemin vers une belle conclusion. Une résolution aux problèmes des Psis, mais aussi aux autres membres des communautés, changelings et humains. Chacun prend un peu des autres pour essayer de former quelques choses de quasi parfait, enfin presque.

Avant dernier, puisque cette saga comporte 15 tomes. L'auteure ne s'arrête pas là, puisqu'une nouvelle saga Psy Changeling Trinity avec le premier tome Silver Silence sortira en Vo en 2017.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...