Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 27 octobre 2016

Mille Baisers pour un garçon - Tillie Cole

Couverture Mille baisers pour un garçon

Mille Baisers pour un garçon de Tillie Cole

Résumé :


Un baiser dure un instant
Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiments qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle,
a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : Hachette Romans (26 octobre 2016)
  • Collection : Bloom


Extrait :

Lien Calaméo pour découvrir le début de cette histoire :
 Mille Baisers pour un garçon
*****

Prologue : Rune :
" Ma vie a été marquée par quatre moments clés.
En voici le tout premier.
*
Blossom Grove, Géorgie, États-Unis
Douze ans plus tôt
À cinq ans.
...
- Je suis ton meilleur ami ?
- Oui ! Poppy et Rune... Poppy et Rune, meilleurs amis pour la vie !
  Elle avait raison. Ça sonnait bien.
...
*
  Voilà comment notre histoire à commencé.
  Poppy et Rune. meilleurs amis pour la vie. Du moins, c'est ce que je pensais.
  C'est fou comme les choses peuvent changer."

Afficher l'image d'origine

Chapitre 2 : Poppy :
Cœur brisé et bocal de baisers 
Neuf ans plus tôt
À huit ans
"- Et le bocal, Poppymin ?
  Rune pinçait les lèvres, impatient d'en apprendre davantage. J'ai ouvert le bocal et j'en ai sorti un cœur rose.
- C'est un futur baiser, Rune. Ma mamie m'en a donné mille.
  J'ai remis le cœur à sa place.
- C'est ma prochaine aventure, Rune. Je dois recevoir mille baisers d'un garçon avant de mourir.
- Mille baisers ?
...
- Tu m'as embrassée.
- Je te donnerai tes milles baisers, Poppymin. Personne d'autre que moi e t'embrassera. Jamais.
- Mais... ça va prendre des années, Rune ! Il faudra qu'on reste ensemble toute notre vie !
  Rune a hoché la tête en souriant.
- Je sais. Poppy et Rune, pour la vie.
- Tu me donneras tous mes baisers ? Assez pour remplir mon bocal ?
- Tous ! On s'embrassera plus de mille fois, Poppymin."

Avis de Lili :

     Cette romance jeunesse est sublime et émouvant.

    Rune a fait la connaissance de Poppy lors de son emménagement en Amérique. Ils deviennent les meilleurs amis pour la vie. Lors du décès de sa grand-mère, Poppy reçoit un bocal de celle-ci, avec mille cœurs roses en papiers pour chacun de ses baisers qu'elle recevra de son amoureux. Son premier baiser est à 8 ans avec Rune, puis ils ne se quittent plus jusqu'à 15 ans où Rune repart en Norvège, et à partir de ce moment silence radio pendant 2 ans de la part de Poppy. Rune rentre en Amérique après 2 ans.

    Rune Erik Kristiansen est un viking, et Poppy Litchfield est une aventurière, à eux deux ils vont vivre de belles aventures. Poppy est une personne entière, têtue, qui ne tient pas compte de l'avis ou des commérages des gens. C'est une battante. Rune est un jeune garçon attendrissant avec des gestes tendres. Après son retour, c'est un autre jeune homme il est en colère, malheureux et perdu. Mais il va se battre au côté de Poppy, et apprendre à être encore meilleur. Il va grandir.

    La narration est alternée entre Poppy et Rune. Dans ce roman tout est magnifique, l'histoire d'amour, la séparation, même la maladie. L'auteure a une plume somptueuse qui apporte toute l'émotion nécessaire pour faire de sacré looping à notre cœur. Tant de sentiments, espoir, tristesse, bonheur, douleur,... tant d'émotions colère, gratitude, joie, peur, vous allez passer du sourire aux larmes.

    Un roman jeunesse passionnant, très facile à lire. Le plus beau message. La vie a un sens, et il faut vivre chaque jour à fond, comme si celui-ci était le dernier. L'amour existe, il faut vivre pour le connaître. N'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...