Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 29 octobre 2016

In the art of passion tome 1 7 Nuits - Jeanette Grey


7 Nuits de Jeanette Grey

Résumé :

Etudiante en art, Kate vient a Paris pour y trouver l'inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n'est interdit... sauf la vérité. Rylan est en effet l'héritier de lune des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu'il rencontre. Pas d'attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Au contact de Rylan, Kate découvre elle aussi ses propres désirs. Les sentiments et l'attraction sont là, mais l'aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets...


  • Broché: 348 pages
  • Éditeur : City Editions (12 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Vous avez payé mon café ?
  Son français n'était certes pas brillant, mais dans certains contextes, elle se débrouillait. Il lui décocha un sourire en coin et la dévisagea.
- En effet.
- Oh, mais il ne fallait pas ! 
- Au contraire, dit-il en levant un sourcil. Croyez-moi, quand on passe une sale journée, la dernière chose à faire, c'est de se priver de café !
  Sur ce point, il n'avait pas tord.
- Il me reste de l'argent. Je voudrais vous rembourser.
- Non, non, pas question.
- J'insiste.
  Comme elle se sentait plus en confiance, elle commença à relever le bas de sa chemise pour retirer sa sacoche de sécurité, mais l'homme l'arrêta en lui saisissant le poignet. Son regard était plus sombre et plus intense, et ses doigts brûlants.
- En temps normal, quand une jolie femme commence à se déshabiller devant moi, je n'ai rien contre, mais là, je vous assure, ce n'est pas nécessaire.
  Mais que voulait-il dire par là ? Non... impossible."



Chapitre 3 :
"- De quoi as-tu donc peur ?
  Un éclat de rire sonore sortit tout seul de la bouche de la jeune femme.
- Mais à quoi jouez-vous donc avec moi ?
- À aucun jeu, je vous assure.
  Des jeux, il en avait assez fait dans sa vie. Et quand il avait commencé à la draguer,  il s'était imaginé en effet s'amuser un peu, mais à présent il n'avait plus du tout l'impression de jouer. Sa voix baissa d'un octave.
- Je te veux, c'est tout."


Avis de Lili :

     Ce premier roman de Jeanette Grey fut une excellente lecture, tout en sensualité avec une histoire plaisante, des personnages attachants et une écriture très plaisante.

    Kate est en voyage à Paris pour l'inspiration mais aussi pour elle-même. Sa rencontre avec Rylan lors d'une pause café et d'un vol de sac à main, va chambouler sa vision de l'homme. Rylan est intrigué par cette jeune femme qui semble naïve et romantique, et surtout belle quand elle sourit, loin des femmes qui l'intéressent d'habitude. Elle est de passage et lui ne cherche rien de concret, cela s'annonce comme un bel arrangement. 

    Kate, 22 ans, est une jeune américaine jolie et hésitante. Très méfiante vis à vis des hommes, elle a un passé chargé de ce côté-là. Mais aux côtés de Rylan, elle se laisse vivre dans cette folle aventure parisienne. Rylan Bellamy, 27 ans, est un homme charmant et séduisant, ainsi qu'un coureur de jupons solitaire. Il choisit ses conquêtes puis applique son plan sans écart, ce qui le fait passé au début pour un "pervers" calculateur, un homme dangereux, et puis au fur et à mesure de ses actes de séduction il s'attendrit, joue avec humour et ressent de nouveaux sentiments. Loin des premières apparences du début du roman, Rylan est en faite un homme attentionné et affectueux avec Kate, seulement il ne pense rien mérité.

    La narration est à la troisième personne, un point assez négatif pour moi, mais l'écriture de l'auteure en simplicité a relégué ce détail en point positif. Les personnages vivent tous les deux dans l'insécurité, c'est un point important. Ils ont en commun, la fuite vers l'Europe, un lourd passé et des secrets. Les scènes entre nos deux protagonistes sont sensuelles et voluptueux, sans aucune vulgarité. Le voyage, la découverte et la création du lien du couple se fait en douceur et continuellement. Le rythme est divertissant, aucun ennui, aucun temps mort, un bel enchaînement de circonstances et de situations. Les émotions sont intenses. et passionnés. Leurs complicités est très belles et sincères.

    Une simple histoire de drague, une séduction par l'art, de la tendresse et de l'humour, ce roman est loin d'être original, mais nous entraîne dans une romantique et belle histoire d'amour. Un décor magnifique, l'auteure nous fait vivre la découverte de Paris à travers les yeux de Kate et Rylan. Pour la fin, l'auteure nous offre une seconde boucle, soit une seconde intrigue qui je l'espère sortira en France, car le roman est déjà en vente en VO.

Un grand merci à la maison d'édition Eden-collection, City.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...