Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 17 octobre 2016

Hors de Contrôle (tome 3 ) - Geogia Caldera

Couverture Hors de portée, tome 3 : Hors de contrôle

Hors de Contrôle (tome 3 ) de Geogia Caldera

Résumé :

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant… Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n’est moins sûr…
Et pourtant, c’est ainsi, les papillons refusent de mourir


  • Broché: 510 pages
  • Éditeur : PYGMALION (12 octobre 2016)
  • Collection : LITTERATURE

Extrait :

Chapitre 2 : Sonia:
Tu le sais...   
- Dis-le... Ce sont des mensonges, n'est-ce pas ?
  Axel lui jeta un bref coup d'œil, las, accablé et totalement perdu. Puis ce fut tout. Après quoi, il reprit sa contemplation du carrelage, les épaules voûtées immobile, comme attendant sa sentence, mais sans se faire d'illusion quant à l'issue de son procès, à l'instar d'un condamné prêt à se rendre à la potence, presque consentant.
- Non, intercéda alors Edgar, ne pouvant se retenir de frotter ses côtes blessées. Geoffrey a raison. On s'est renseignés sur lui, ma chérie. Ce n'est vraiment pas quelqu'un de fréquentable, je t'assure.
  Il soupira devant l'incrédulité qui devait marquer les traits de sa fille. Puis il poursuivit, avec plus de véhémence cette fois :
- Enfin, ouvre les yeux, bon sang ! Ce jeune homme a un sérieux problème de violence, tu ne peux quand même pas le nier !
  En guise de conclusion, Edgar désigna la scène avec gravité, comme si quelque crime s'y était joué.
 Axel, un problème de violence."

Avis de Lili :

    L'histoire reprend au cours de la soirée du gala, qui s'est révélée être un piège pour Sonia, mais aussi pour Axel. 

    Sonia est dépassée par ses peurs et ses souvenirs, et surtout par l'emprise de Geoffrey avait sur elle, et qui revient comme un automatisme.  La honte et la lâcheté sont ancrées en elle, et elle doit se libérer pour construire une nouvelle histoire. Axel est rempli de colère, de désespoir, de remords et de honte. Il a souvent un langage cru et familier, mais parfois il sait être très romantique et tendre dans ses propos face à Sonia. C'est comme cela que tout devient magique et magnifique. Nos deux protagonistes se sont créés un petit cocon, qui malheureusement a mis de côté les problèmes et intrigues que posent Goeffrey, Nicolas et Edgar. Mais quand ils refont surface c'est brutal et effrayant.

    Colère, peur, souffrance. Deux personnes qui se reconstruisent avec l'aide et l'appui de l'autre. Elles ont le pouvoir de faire disparaître ou du moins de repousser leurs ténèbres, leurs idées noires, leurs règles et leurs fantômes. Ce fut un concentré, toute une gamme d'émotions des plus intenses et transcendantes. Vous allez sourire, rire, angoisser, vous s'inquiéter, avoir la gorge noué, enrager, enfin bref passer par une panoplie d'émotions troublantes, passagères, agréables comme désagréables. L'écriture est légère, fluide et très facile à lire. Tout s'enchaîne dans un rythme soutenu, et devient tellement captivant. 

    C'est belle conclusion à cette histoire, à l'épanouissement du couple Axel et Sonia. Une belle réponse à des mots et souhaits exprimés dans le premier tome. A aucun moment la pression ne retombe. Les sentiments sont sincères, réels et intenses. Tout est dosé à la perfection, humour, amour,... pour vous faire passer un excellent moment d'évasion. Vivement le prochain roman de Georgia Caldera !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...