Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 21 octobre 2016

Charley Davidson tome 9 Neuf Tombes et des poussières - Darynda Jones

Couverture Charley Davidson, tome 9

Charley Davidson tome 9 Neuf Tombes et des poussières de Darynda Jones

Résumé :


VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES
QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'ET MOI.

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m'en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts. Plus bizarre encore, tous ceux qui m'entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer même si je sais qu'il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s'il se met en travers de ma route !


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (21 octobre 2016)
  • Collection : BIT-LIT

Extrait :

Chapitre 2 :
" - ... Je e crois pas que je suis une très bonne personne, Cook.
  Elle s'agenouilla en face de moi.
- bien sûr que si. Pourquoi irais-tu penser ça ?
- Je crois que je suis punie.
- Punie ? (Mon affirmation l'avait choquée.) Punie pour quoi ?
- J'ai oublié quelque chose.
  Elle posa une main réconfortante sur mon épaule.
- Tu vus dire, en dehors de ta vie tout entière jusqu'au mois dernier ?
- Oui. Je veux dire, non. Non, c'est quelque chose... Quelque chose de bien plus important. j'ai l'impression d'avoir fait un long voyage et d'avoir laissé mon bien le plus précieux là-bas. je l'ai abandonné.
- Oh, ma puce ! ( Elle m'attira dans ses bras. la douce chaleur de son corps était un répit bienvenu du monde en papier de verre qui m'entourait.) Tu souffres d'amnésie. Rien de ce que tu as fait n'aurait pu le provoquer. (Elle recula pour me tenir à but de bras.) Tu te souviens de ce qu'ont dit les docteurs, non ?
- Non. Je s-suis amnésique.
..." 


Couverture : Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières Couverture : Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières

Avis de Lili :

     Un nouveau tome d'une superbe saga. Celui-ci est un tournant dans l'histoire, mais aussi un retour à notre Charley d'origine, humour, enquête et action.

    Il y a un mois, Janey (Charley) s'est réveillée sans aucun souvenir et avec rien d'autre que ses vêtements et un gros diamant au doigt. Elle reste très en retrait , même de ses pouvoirs, mais l'instinct revient toujours. Un certain M. Vandenberg apparaît comme terrifié lors d'une livraison de repas. Janey va faire sa petite enquête avec la complicité de sa nouvelle amie Cookie. Ian, le policier qui a aidé Janey le jour "un", est de plus en plus insistant avec elle. Une petite enquête s'impose aussi sur ce jeune flic. L'apparition de défunts  avec leurs propres problèmes installent quelques intrigues intéressantes. Et enfin un client solitaire, sombre, dangereux et sexy, attire quasi maladivement Janey. 

     Ce fut un excellent tome avec de la nouveauté. L'amnésie de Charley apporte une fraîcheur et une originalité dans cette saga. Chaque personnage est présent, mais avec une nouvelle histoire et statue. Cookie est serveuse et collègue de Janey. Son mari est présent, Robert, surnommé ici Bobert. Garrett, Osh, Ange, tous sont installés dans la nouvelle vie de Charley.  Cet nouvel arrangement amène de belles scènes hilarantes. C'est très comique.

    Un neuvième tome hilarant, émouvant et captivant. Un excellente lecture, dans la continuité de la saga. Ce tome redonne du dynamisme à la série. Vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...