Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 8 octobre 2016

Addicted to sin Saison 1 - Monica James

Couverture Addicted to sin, tome 1

Addicted to sin Saison 1 de Monica James

Résumé :


Dixon Mathews savait quand il avait vu entrer Juliet dans son cabinet qu'elle allait lui créer des ennuis. Mais elle était belle, très libérée et une tentatrice redoutable. Et puis Dixon avait rencontré Madison. Pour une fois, il est intéressé par autre chose que le sexe avec elle.
Lui qui avait juré après une débâcle sentimentale que les femme ne seraient plus que des rendez-vous d'un soir et qu'il s'épanouirait dans son métier de psychiatre spécialisé dans les addictions ne sait plus où donner de la tête.
Un homme qui nous raconte
son attraction pour deux femmes
très différentes.
Dixon choisira-t-il l'Ange
ou le Démon ?

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (6 octobre 2016)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Acte I : Chapitre 1
Addictions : Dixon :
" ...
- Eh, bien, parfois, c'est bon de dire oui.
  Je sais, je vais finir en enfer.
  C'est l'unique déclic qu'il faut à Miss Whitherstone pour plonger sa tête entre mes cuisses, ses doigts fouillant mon caleçon.
  Une fois que sa bouche chaude et affamée enserre mon érection brûlante, je ferme les yeux, rongé par le dégoût. je suis écœuré d'être en train d'utiliser une personne que je n'ai pas l'intention de revoir. Mais je n'ai jamais prétendu être le héros de cette histoire, ou même un mec bien. 
  Qui voudrait être un mec bien, quand c'est si bon d'être immoral ?"

*****
Chapitre 2
Vénus Brune : Dixon :
" J'ai oublié à quoi ressemblai l'innocence - putain, c'est triste.
- Je m'appelle Madison, dit-elle en me tendant sa main et ma paume la recouvre entièrement.
- Dixon.
- C'est dans tes habitudes de voler au secours des demoiselles en détresse ?
-  Oui, c'est devenu une occupation comme une autre.
- Encore merci de m'avoir aidée Dixon.
  je hoche a tête, relâchant enfin son étreinte sur sa main. En voyant qu'elle est parcourue d'un léger frisson, je demande :
- Avec plaisir. tu es sûre que ça va ?
...
 Dixon, ne fais pas l'idiot, parle lui ! Mais que dire ? Je n'ai pas parlé à une fille depuis si longtemps, surtout à une fille avec qui j'ai envie de discuter. J'ai oublié comment on communique avec le sexe opposé. Les phrases comme «Prends-moi» ou «Plus vite» ne comptent pas. Je reste donc planté là, n silence et je souris.
- Ravie d'avoir fait ta connaissance, me lance Maddison.
  Elle s'attarde tout en se mordillant les lèvres.
- Moi aussi. Bonne continuation."



Chapitre 3 :
L'Ange du Péché : Dixon :
J'affiche sur mon ordinateur la page pour les nouveaux patients et commence à taper les détails concernant Mademoiselle Juliet Harte
 Age : 26 ans
Genre : Femme
Adresse : 18 Union Square West, New York 
Trouble : Addiction au sexe
Oh mon dieu
-Docteur Mathews ? lance une voix veloutée et, prête à la saluer, ma queue commence à se redresser
   Mes yeux quittent l'écran de mon ordinateur pour découvrir que Mademoiselle Juliet Harte est le pêché à l'état pur dans un écrin de perfection"



Avis de Lili :


    Ce premier tome de cette nouvelle saga est dès plus innovent côté intrigue, mais aussi écriture. Monica James arrive à nous faire adorer un personnage avec des démons cachés et une suffisance débordante.


    Le docteur Dixon Mathews, 32 ans est spécialiste de l'addiction, qui pour lui vient du désir (succès, beauté, alcool,...), et de l'expérience de l'euphorie dont on devient dépendant. Il a des solutions pour les autres, mais pas pour lui malheureusement. Oui, il est accro au sexe, celui sans attache, sans signification avec des inconnues. Sa rencontre avec Madison, lors d'un sauvetage, va le bouleverser, mais elle mérite un mec bien. Alors qu'une de ses clientes, Juliet Hart, devient vite une obsession, elle l'intrigue. Où tout cela va-t-il le mener ?.

    Nous suivons la vie de Dixon, un homme brisé par différent échec, qui utilise le sexe comme bouclier. Il sait qu'il agit mal, comme un salaud, imbu de sa personne et détestable avec les femmes, mais il est attiré par ce mal. Malgré la connaissance de ses défauts et obsessions, il continue dans sa lancé. Madison représente l'innocence. Elle est belle, honnête et intelligente, mais elle manque d'assurance. Son passé et son secret sont pesants sur ses épaules, et ses fantômes la hantent. Mais à eux deux, ils trouvent un équilibre. 

    La narration est alternée entre Dixon et Madison. Les chapitres commencent par leur prénom et par un titre d'introduction. L'installation de l'intrigue et de l'histoire est lente, mais ensuite le rythme est infernal. Les rebondissements s'enchaînent. Par contre l'histoire est originale, et elle sort des sentiers battus. C'est quasi malsain, mais on devient accroc à l'intrigue.  L'auteure nous offre l'histoire de Dixon bien avant sa complicité avec Madison. Les romances habituelles ne narrent pas la vie d'avant la "romance", c'est nouveau et bien venu. Le thème de l'addiction et du contrôle est un point important, et mis en avant par l'histoire des trois personnes. Le secret de Madison cache un autre thème très fort. Pour Dixon, la facilité est souvent choisi face à l'adversité ou les complications. 


    Monica James regorge d'imagination, et sait rythmer son roman sans jamais faiblir. Ce fut une lecture palpitante et captivante, après un début légèrement lent (mise en place du personnage et de son histoire). Le bien et le mal, quel chemin choisir, tient la plus grosse parti du roman, ainsi que les conséquences de ces actes qu'il en découle. La fin est spectaculaire, après nous avoir rendu accro, l'auteure nous offre un suspense intense pour la suite. vivement ! 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...