Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 25 septembre 2016

Leo tome 1 Leo - Mia Sheridan

Couverture Leo

Leo de Mia Sheridan

Résumé :

« Je t'attendrai.
Et je veux que tu m'attendes.
Promets-moi que tu ne te donnesras
à personne d'autre que moi.»

Lorsque Léo quitte le foyer d'accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l'attendra en vain...
Huit ans plus tard, Evie construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Léo.
Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

 Saura-t-elle faire
la part des choses ?


  • Broché: 320 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (1 septembre 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 : Evie a 14 ans, Leo a 15 ans :
" - Ce n'est pas un au revoir, Evie. N'oublie pas notre promesse. N'oublie jamais notre promesse. Je reviendrai te chercher. Je t'écrirai pour te donner ma nouvelle adresse dès que j'arriverai à San Diego et nous resterons en contact. Je veux pouvoir emporter tes lettres partout avec moi et le relire chaque fois que je le voudrai. Je t'enverrai mon numéro de téléphone aussi, juste au cas où, mais je veux que tu m'écrives, d'accord ? Le jour de tes dix-huit ans arrivera vite, tu verras, et je reviendrai te chercher. Nous aurons une belle vie ensemble.
- D'accord. Écris-moi dès que tu arrives, hein ? dis-je dans un murmure.
- Promis.
  Il me serre dans ses bras une toute dernière fois et embrasse me joues pour sécher mes larmes. Puis il pivote et se dirige vers le treillage. Alors qu'il entame sa descente, il se retourne vers moi et déclare d'une voix posée :
- Il n'y aura jamais d'autre que toi, Evie.
  C'est la dernière chose qu'il m'ait dite.
  Je n'ai jamais revu Léo."

Alternate Leo Cover

Chapitre 3 :
"  Je me rapproche à petits pas dans son dos d'une voix forte :
- C'est mal élevé de suivre des inconnues !
  Il fait volte-face et recul d'un bond, en aspirant de l'air entre ses lèvres légèrement entrouvertes. Il a les yeux écarquillés.
- mon Dieu ! Vous m'avez fichu la trouille !
  Incrédule, je le regarde d'un air mauvais.
- C'est moi qui vous fiche la trouille ? C'est vous qui me suivez comme un détraqué. (Je penche la tête sur le côté.) Au fait, un tuyau, essayez d'être plus discret.
  Je plisse les yeux. Silencieux, il m'observe intensément, sans fermer la bouche. Sa bouche ! Ses très jolies lèvres ! Ne te laisse pas distraire, Evie ! Rien ne dit que ce n'est pas un tueur en série ! Au mieux, il est bizarroïde. Je plante mes poings sur mes hanches.
- Ne désespérez pas. Avec une formation, vous pourriez vous améliorer. Vous devriez pouvoir trouver une vidéo instructive ou un tutoriel... peut-être un manuel sur le sujet ? Traquer des inconnues pour les nuls ?
  Je hausse un sourcil. Immobile, il continue de me fixer sans dire un mot pendant quelques secondes, puis il éclate de rires.
- La vache, vous avez du caractère.
...
  Il semble se demander s'il doit me répondre. Puis il me regarde dans les yeux et dit doucement :
- J'ai connu Léo. IL m'a demandé de vérifier si tout allait bien pour vous."

Avis de Lili :

   Le premier roman de cette auteure m'avait emportée, alors je me suis jetée sur celui-ci. Ce roman est captivant, même si l'histoire est longue à s'installer, c'est bouleversant surtout vers la fin. 

  Evie a fait la connaissance de Léo dans son premier foyer d'accueil, depuis c'est son meilleur ami. À 14 ans, Evie se retrouve seule après le départ de Léo dans une famille adoptive, une promesse est dite, sera-t-elle tenue? Huit ans plus tard, Evie a 22 ans, et elle s'est installée dans une petite vie tranquille. Elle repère un homme qui l'a suit et la fixe de son regard sans jamais la lâcher. Que recherche cet étranger ?

  Evelyn Cruise est une jeune fille brisée depuis son enfance. Alors quand son meilleur ami et amour de jeunesse ne tient pas sa promesse, elle se laisse vivre et se protège contre certains sentiments. Elle est en colère, mais aussi très triste. C'est une jeune femme avec beaucoup d'humour et de caractère, mais surtout un grand cœur. Alors quand Jake Madsen, homme très séduisant, lui donne de mauvaises nouvelles de Léo et que cet homme lui fait ressentir des émotions qu'elle n'a pas ressenti depuis son amour de jeunesse, elle décide de se laisser emporter.

  La narration est du point de vue d'Evie, ce qui laisse un grand suspense sur le personnage masculin. Quelques flash-back sur l'enfance d'Evie sont introduit, et nous révèle la complicité et les sentiments entre Léo et elle. L'écriture est belle et fluide, et l'humour est un pur plaisir. Par contre ou malheureusement, nous devinons facilement le court que va prendre l'intrigue ou le dénouement. Le thème de l'autodestruction est au centre de cette histoire, mais il reste en arrière plan.

   Ce roman n'est pas dans le même style que Archer's voice, mais reste une excellente lecture, surtout vers la fin. Tout le long de notre lecture nous attendons le petit «hic», et quand enfin l'histoire devient bouleversante, c'est la fin. Evie suit son cœur, trop sensible ou naïve, c'est magique. Elle nous emporte dans sa vie, et on l'a suit avec beaucoup d'entrain. Hâte de connaître l'histoire de Léo dans le prochain roman !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...