dimanche 18 septembre 2016

Le Club tome 3 Love - Lauren Rowe

Couverture de Le Club, Tome 3 : Love

Le Club tome 3 Love de Lauren Rowe


Résumé :

Sarah et Jonas décident d’en finir une bonne fois pour toute avec le Club et ses manœuvres plus que douteuses. Il leur faut désormais avoir une totale confiance l’un envers l’autre s’ils veulent que plus rien ne se dresse entre eux. Lorsque les événements les mènent jusqu’à Las Vegas, ils sont loin d’imaginer ce qui les y attend…


  • Broché: 380 pages
  • Éditeur : Emoi (7 septembre 2016)
  • Collection : &moi


Extrait :


Chapitre 2 : Jonas :
" - Comment s'appelle-t-elle ? répète le type.
  Je veux lui répondre, mais ma voix ne fonctionne pas.
- Quel âge a-t-elle ?
  Je déglutis avec peine. Je refuse de laisser la Grande Dépression reprendre le dessus. Je suis pus fort, maintenant. Je suis différent. Sarah a besoin de moi.
- Sarah Cruz, vingt- quatre ans, parviens-je enfin à articuler."
*****

Chapitre 6 : Jonas :
" - Je suis désolée, chuchote Sarah quand j'écarte me lèvres.
  Je ne voulais pas la réveiller, mais je dois avouer que je suis soulagé s'entendre sa voix.
- Non, c'est moi qui suis désolé.
- Tu m'as sauvé la vie, murmure-t- elle n refermant le yeux.
  Une larme coule au coin de sa paupière. je ne comprends ps pourquoi elle persiste à dire ça. Ce doit être les antalgiques, parce que tout ce qui est arrivé à Sarah, c'est ma faute."


Chapitre 13 : Sarah :
" ...
  Il cligne des yeux comme un hibou.
- Ça suffit, la culpabilité, Jonas. Fini les conneries du genre «pourras-tu me pardonner !». On avance sans culpabilité ou pas du tout.
  Je redresse le menton.
- Parce que je suis prête, mon gars. Prête à leur botter le cul.
  Jonas me regarde, les yeux brillants, aussi essoufflé que moi.
- Enfin, dès qu'on aura retiré ses agrafes, évidemment.
  L'ombre d'un sourire se dessine sur ses lèvres.
- alors, qu'est-ce que tu décides, «chéri» ? Tu es dans le coup ou pas ?
..."

Avis de Lili :


    Nous reprenons juste après la dernière page du second tome, où Sarah est blessée dans les toilettes de l'université. Une ambulance les emmène, Jonas et elle à l'hôpital.

    Après tous ces évènements, tous deux culpabilisent chacun de leur côté. Ils sont remplis de remords et ne cessent de d'excuser. Puis s'enchaîne la rébellion contre le Club, nous apprenons de nombreuse révélations et surtout avons enfin nos réponses. Une belle conclusion pour cette enquête d'une d'un petit polar.

   Le début est très répétitif à cause de leur lamentation, les dialogues sont assez niais. Certains vont trouver cela romantique, mais je pense que c'est trop poussé à l’extrême, néanmoins cela fait avancer le couple. L'attaque des «méchants» commencent, l'auteure gère cela avec beaucoup humour.  La narration est toujours en alternance entre nos deux protagonistes. De plus l'auteure nous offre des flash-back de l'enfance de Jonas, ce qui nous permet de mieux le cerner et surtout de faire le parallèle avec ce qui arrive à Sarah. Les répétions dans les dialogues deviennent fatigants au fur et à mesure de la lecture. 

    Après la lecture de ces trois tomes et malgré les défauts de chacun, ce fut une excellente série. L'intrigue est prenante, le couple assez original et leurs amis aussi. Nous restons dans le même thème, avec quelques belles révélations qui apporte un grand plus à 'histoire. Malgré cela, le rythme est répétitif, de nombreuses scènes de sexes, des dialogues à rallonge. L'écriture reste agréable. 

  En conclusion la lecture globale de la série est excellente, mais les tomes seuls sont  trop irréguliers. Les dialogues parfois niais et récurrents. Les personnage sont tous attachants. Le côté philosophique est toujours aussi présent. Avec le recule, les tomes sont sympathiques, une lecture agréable, mais loin d'être exceptionnelle. 
En Vo, il existe encore un tome sur Jonas et Sarah, puis trois autres sur Kat et Josh, je ne sais pas si une sortie français est prévus, à suivre !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...