Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 6 septembre 2016

La saison des désirs tome 3 tentations intenses - Sadie Matthews


La saison des désirs tome 3 tentations intenses de Sadie Matthews

Résumé :

Summer se sent terriblement seule et malheureuse depuis que ses deux sœurs sont retournées vivre avec leurs amants. Et leur père, qui a perdu patience, a décidé de couper les vivres à ses filles rebelles.


Pour Summer, la situation est difficile et elle décide de s’enfuir à Los Angeles pour oublier le passé. C’est là qu’elle rencontre Jack, un bel Italien au sang chaud. Elle ne sait rien de lui, mais l’attirance est immédiate et réciproque.



Contrairement à ses habitudes, Summer accepte de faire confiance à cet homme. La jeune femme réalise son erreur quand Jack l’enlève et la séquestre. Elle lui affirme que son père l’a déshéritée, mais son ravisseur ne semble pas en vouloir à la fortune familiale. Pourquoi alors s’en prendre à elle ? Progressivement, Summer va comprendre ce que Jack veut vraiment et découvrir son secret…

  • Broché : 350 pages
  • Éditeur : City Edition (7 septembre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Première partie :
Chapitre 1 :
" - Oh ! mes chérie, dit-elle en allant de l'une à l'autre pour nous embrasser. Je rêve, c'est un cauchemar.
  Elle s'assoit sur le canapé, à côté de Flora, et lui prend la main.
- Si vou m'aviez dit il y a un an qu'une telle chose arriverait, je ne l'aurais jamais cru.
- C'est parce que, il y a un an de cela, Estelle n'avait pas le pouvoir qu'elle a maintenant ! s'exclame Flora, dont les joues rosissent à nouveau.
- Et elle ne voulait pas nous détruire, à l’époque, ajoute Freya, solennelle. Mais à présent, aucun doute, c'est la guerre.
- Ne dites pas ça, mes petits ! dit Jane-Elizabeth en gémissant, le teint plus blême que jamais. Ça ne devrait pas être comme ça."
*****

Chapitre 3 :
" - Mais qu'est-ce que nous allons faire de toi ?
- Que veux-u dire ?
  Je suis aussitôt sur mes gardes. je n'aime pas parler de ma vie privée, même à Jimmy.
- Freya est dans les bras de son garde du corps, Flora, emportée par sa passion russe, mais toi ?
- Je vais bien, dis-je d'un ton un peu brusque. Pas de raisons de s'inquiéter pour moi.
- Vraiment ?
  Jimmy m'observe d'un air dubitatif.
- Tu n'as pas l'air bien.
- Ça te surprend ? Tu sais ce qui se passe dans ma famille. Je n'ai pas besoin qu'une histoire d'amour vienne ajouter des complications.
- Peut-être que cela simplifierait les choses.
- Ben, voyons ! Bien sûr ! C'est ce qu'on dit des histoires d'amour, qu'elles sont faciles.
- Summer... "


Couverture : La Saison des Désirs, Tome 3 : Season of Longing

Chapitre 7 :
" - Tu as bien entendu. Nous ne rentrons pas. Ni toit ni moi.
  Je sens que ma bouche devient sèche et que mon cœur se met à cogner.
- Qu'et-ce que tu racontes ?
  Je déglutis, mais il n'y a pas de salive. Ma gorge est râpeuse et j'ai du mal à parler.
- Jack, explique-moi.
- Je suis désolé.
..." 

Avis de Lili :


    Dans ce troisième tome, tout se bouscule dans la vie de nos trois héritières. Les comptes en banque sont bloqués pour ces demoiselles. Sans compagnon, Summer se retrouve seule, et décide de rejoindre Jimmy à Los Angeles.

    Summer est la seconde jumelle, la dernière des filles Hammond. Entre fêtes et voyages, elle n'a jamais trouvé sa voie, maintenant sans un sous elle se sent perdue et seule. Sa rencontre avec Jack, va chambouler sa vie. Jeune fille parfois trop prudente et réservée d'une certaine manière, elle se jette dans cette rencontre avec cet inconnu à bras ouvert. Malheureusement, tout n'est pas rose, Jack n'est pas celui qu'il prétend être. Il reste néanmoins très attirant et attentionné avec Summer. Tenir sa promesse même si elle n'est pas bonne, va être un supplice pour Jack. Tous deux sont projetés malgré eux dans un passé dont ils ne sont pas responsables. 

     Le roman est divisé en trois parties, la première met en place tranquillement les conséquences des deux premiers tomes, puis la rencontre avec Jack, enfin la deuxième et troisième partie nous emmène dans le cœur de l'histoire et de l'aventure, jusqu'à la conclusion. De même pour la narration, la première partie est du point de vue de Summer, puis dans la seconde et dernière partie nous avons une narration d'un point de vue différent Freya, Flora, Summer ou Jimmy,...

     L'écriture est fluide et simple à lire. Comme dans les deux premiers tomes, quelques fautes de frappes, prénoms ou de syntaxe sont repérés. Tomber amoureux de son tortionnaire ou de la personne que l'on devrait haïr, n'est pas des plus romantique, mais néanmoins j'ai trouvé que ce tome avait plus d'émotions que les deux premiers. Même les autres couples semblent plus complets et ont développé des sentiments plus sincères que dans leur roman respectif. Les dialogues restent assez clichés. Les scènes torrides se ressemblent plus ou moins. 

    Ce troisième tome est une belle conclusion à cette saga, la boucle est bouclée et leur passé parfaitement derrière eux.  Ce couple ressemble plus au premier, torturé par leur place, leur rôle. Malgré les défauts, ce fut un moment de lecture plaisante et bien sympathique. 

Je tiens à remercier la maison d'édition City, collection Eden pour ce précieux cadeau et cet avant première ! Sortie le 7 septembre 2016 !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...