mercredi 14 septembre 2016

KGI tome 8 Haute Tension - Maya Banks

Couverture de KGI, Tome 8 : Haute Tension

KGI tome 8 Haute Tension de Maya Banks

Résumé :


Kelly Group International (KGI) :
 groupe d’intervention familial spécialisé 
dans les missions militaires à haut risque.

Donovan Kelly s'est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des vies innocentes fauchées et il soupçonnait pas que sa nouvelle mission le ramènerait chez lui, ni qu'elle prendrait un tour aussi personnel... Lorsqu'une belle inconnue s'installe à Kentucky Lake, accompagné de son frère et de sa sœur totalement démunis, Donovan se doute qu'elle a choisi un ville isolée dans le but de fuir un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s'il veut sauver cette femme dont l'avenir pourrait être intimement lié au sien.

  • Poche: 476 pages
  • Éditeur : Milady Romance (26 août 2016)
  • Collection : SUSPENSE

Extrait :

Chapitre 2 :

" Evie, ça va ?  demanda Travis, inquiet.
  Cette question tira la jeune femme de se pensées. Elle leva la tête et vit qu'il la regardait. Visiblement, il lui avait dit plusieurs choses qu'elle n'avait même pas entendues. Avec un sourire forcé, elle hocha la tête.
- Ça va, Travis. Et l'argent que tu rapportes nous sera très utile. On a besoin de nourriture et de médicaments pour Cammie. Dès qu'elle ira mieux, tu pourras rester avec elle pendant que j'irai travailler. Il vaut mieux que tu sortes le moins possible.
- C'est toi qui es recherchée et qui devrais rester cachée. Moi, on ne m'arrêterait pas, on me renverrait simplement vivre auprès de cet enfoiré. Toi, si on t'attrape, tu iras tout droit en prison."
*****
Chapitre 3 :

"- Tu as dit «gamin», et tu en parles avec beaucoup de véhémence. je peux en savoir plus ?
- J'allais appeler Nathan, je te l'ai dit. Je veux le suivre jusque chez lui lorsqu'il rentra.
  Donovan cligna des yeux.
- Pardon ?
- Il a des ennuis, Don, ça se voit. Tu ne comprends pas. Quand je le regardes, j'ai l'impression de me revoir au même âge. Il est mort de trouille, il a faim et il a besoin de cet argent. Il dit qu'il n'a pas de parents et qu'il doit s'occuper de ses deux sœurs. C'est une sacrée responsabilité pour un gamin de quinze ans. Je m’inquiète pour lui, je veux voir ses soeurs et m'assurer qu'il ne court aucun danger. C'est pour ça que je voulais appeler Nathan, pour qu'il m'accompagne. Mais c'est toi qui as débarqué, conclut-elle, dépitée."


afterthestorm

Chapitre 3 :
" Lorsqu'il frappa, il vit qu'un petit coup de pied suffirait à casser la porte. Entrer par effraction serait un jeu d'enfant.
  Au bout de plusieurs seconde, la porte s'entrouvrit de quelque millimètres, et il se retrouva face à des yeux dorés, les plus fascinants qu'il avait jamais vus.
- Oui ? dit la jeune femme.
  Il resta sans voix. Rusty avait parlé de deux sœurs, mais il s'agissait là d'une adulte d'une petite vingtaine d'années.
  Mais ce qui le choquait le plus, c'était la peur qui se reflétait dans ces yeux aux reflets ambrés."

Avis de Lili :


    Dans ce huitième tome, la famille Kelly va encore réussir une prouesse et sauver une famille. Eve, son frère Travis de 15 ans et sa sœur Cammie 4 ans sont en fuite, et surtout en danger. C'est Rusty qui va prendre en premier Travis sous son aile en lui offrant un travail à la boutique de bricolage. Comme les membres de la famille ne sont jamais très loin, Donovan va intervenir.

    Donovan a toujours voulu sauver "la veuve et l'orphelin". Dans ce tome, il veut à tout prix aider Eve, Travis et Cammie, mais contre toute attente Eve préfère fuir que d'accepter sa main tendue et par conséquence se mettre en danger. Eve ne lui inspire pas seulement le besoin de la protéger, c'est beaucoup plus intense que cela. Il voudrait la faire sienne, sa femme. Il doit pour cela la convaincre de lui faire confiance. Quant à Eve, elle est effrayée mais le contact et l'aide de Donovan lui donne espoir, malgré une peur profonde qui lui apporte le doute.

    Comme dans tous les tomes, l'adrénaline, le suspense et les sentiments sont intenses et très présents. Amitié et famille font foi dans cette série, soit tendresse et amour ont une place très importante. La petite touche d'humour entre les membres est créée pour alléger l'histoire, surtout vis à vis du contexte. La romance est très rapide, malgré le thème, elle s'installe en quelques jours. C'est romantique mais rêveur et précoce. L'accent est surtout mis sur la famille, le faite de se serrer les coudes, de chercher à faire le "bien", et surtout de protéger le plus possible les êtres chers de cette famille. Les sentiments sur le dévouement et la loyauté des membres du KGI est revus et exprimés ici à travers leurs actes passés mais aussi par la voix des femmes qu'ils ont sauvées. Ce sont tous ces passages qui écrasent malheureusement ceux qui découlent de l'action.

   C'est encore un tome comme on les aime, rempli d'émotions, de suspense et d'action, quoique moins présente dans ce tome, mais différente. Ce fut un tome intense mais très différent par le lieu le KGI, leur propre terrain mais aussi pas le faite de peu d'action, un balle tirée, pas de bagarre de course poursuite, c'est calme. Un mélange de solidarité fraternelle, d'amour inconditionnelle et familiale. L'angoisse, la frustration et la colère nous tiennent en haleine. Une belle panoplie de sentiments au centre d'une belle intrigue sombre et difficile. Ce regain de générosité au sein de cette famille est une belle merveille. 
Prochain tome au tour de Swanny, mais j'ai vraiment hâte de découvrir une histoire avec Sean et Rusty !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...