Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 12 septembre 2016

Indécent tome 3 Éblouissant - Colleen Hoover




Indécent tome 3 Éblouissant de Colleen Hoover

Résumé :

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.


Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…

Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !


  • Broché: 316 pages

  • Éditeur : J'ai lu (24 août 2016)

Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

1 : La lune de miel :
"- Tu crois que tu l'aurais épousée ?
  Je ris en levant le yeux au ciel.
- Non mais franchement. tu crois vraiment que c'est le moment de parler de ça ?
  Un peu honteuse, elle me sourit.
- Je suis curieuse, c'est tout. On n'en a jamais parlé sérieusement. Et maintenant que je sais que tu es coincé avec moi pour l'éternité, je me sens plus à l'aise pour aborder le sujet. il y a de tas de choses que j'aimerais savoir sur toi, m'explique-t-elle. Ce que tu as ressenti quand elle t'a quittée, par exemple.
- Tu as de drôles d'envies pour ta lune de miel...
  Elle hausse les épaules.
- Je veux tout savoir sur toi, c'est tout. Je serai aux premières loges de ton avenir, il ne me reste donc que le passé à explorer. Et puis, ajoute-t-elle avec un grand sourire, on a deux heures à tuer avant que tu retrouves ton énergie. On n'a rien de mieux à faire !
  Je suis trop fatigué pour bouger et , même si je fais semblant de ne pas compter, neuf fois en vingt-quatre heures, c'est un record pour moi. Alors, je roule sur le ventre, positionne un oreiller sous mon menton et entreprends de lui raconter mon histoire.

La séparation
..."

Couverture : Indécent, tome 3 : Éblouissant

2 : La lune de miel :
" - Qu'est ce que tu as pensé la première fois que tu m'as vue ? me demanda-t-elle. Qu'est-ce qui t'a donné envie de sortir avec moi ? Dis-moi tout ! Même le pire !
  J'éclate de rire.
 - Il n'y a pas de «pire». Par contre, j'ai eu des tas de vilaines pensées... mais jamais négatives.
  Elle sourit à pleines dents.
- Alors, parle-m'en aussi.

La rencontre
..."

Avis de Lili :

     Ce roman est le dernier de la série Indécent, et voilà la fin d'une longue aventure. Ce roman reprend juste après la dernière page du deuxième tome. Will et Lake viennent de se marier et vivent leur lune de miel.

    Ce roman n'apporte rien de plus à l'histoire, sauf la profondeur des sentiments de Will, son passé, son point de vue face à certaines situations et surtout le meilleur pleins de petits secrets le concernant. Nous revisitons leur rencontre, la scène du supermarché, le premier rendez-vous, le premier baiser... avec énormément d'émotions. Les sentiments de Will passent par divers stades intensités, la joie, la honte, la jalousie,... un vrai tourbillon.

    La répartition des chapitres est originale. Dans chaque chapitre au présent, il y en a un du passé, introduite par un titre descriptif. C'est une idée génial pour nous faire découvrir le premier tome et plus, du point de vue de Will.

   Les émotions sont présentes et très intenses. Ce jeune couple a vu énormément et vécu beaucoup de choses pour leur âge. Ce fut une merveilleuse conclusion, faites dans la simplicité et l'émotion, un petit et pur bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...