mercredi 28 septembre 2016

Cocktail tome 3 Sexygamer - Alice Clayton

Couverture Cocktail, tome 3 : Sexygamer

Cocktail tome 3 Sexygamer d'Alice Clayton

Résumé :


Lorsque Vivian Franklin hérite d'une splendide demeure victorienne sur la côte californienne, elle se voit déjà mener une vie de rêve, semblable à celle des héroïnes de romances qu'elle affectionne tant. C'est donc sans regret qu'elle plaque tout pour se lancer dans la rénovation de la propriété. Ce qu'elle n'aurait jamais cru possible, en revanche, c'est d'être irrésistiblement attirée par deux hommes à la fois ! Tiraillée entre Hank, le séduisant cowboy, et Clark, le brillant bibliothécaire, Vivian écoutera-t-elle plutôt son coeur... ou son corps ?

  • Poche: 317 pages
  • Éditeur : J'ai lu (21 septembre 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Allô ?
- Allô, est-ce mademoiselle Vivian Franklin ? s'enquit une voix d'homme.
- Ouais, c'est Viv, qui êtes-vous ? aboyai-je dans le combiné, remarquant l'heure.
  Qui diable appelait à une heure vingt-huit du matin ?
- Avez-vous la moindre idée de l'heure qu'il est.
- Je suis terriblement navré pour le décalage horaire. Il est considérablement plus tôt ici en Californie.
- Eh bien, hip hip hip ! hourra pour les grignoteurs de muesli ! Qui diable êtes-vous et pourquoi diable m'appelez-vous au milieu de la nuit ?
- Mademoiselle Franklin, j'ai bien essayé de vous contacter au peu plus tôt dans la soirée. N'avez-vous pas eu mes messages ?
- Cinq secondes, Californie, ou je raccroche, grondai-je.
...
- Obscène, quelle idée ! Votre grande tante Maude aurait adoré ça !
  Tante Maude ? Tante Maude ? Oh, Tante Maude !
- Comme dans : ma grande tante Maude ? Maude Perkins ?
- Celle-là même. Je ne doute pas que vous ayez entendu cela à maintes reprises ces derniers jours, mais acceptez, je vous prie, mes plus sincères condoléances.
- Vos condoléances ?
- Oui, bien sûr, pour le décès de votre tante. Mon cabinet la représentait depuis des décennies, et j'en étais venu à beaucoup m'attacher à elle ces dernière années. Quelle femme remarquable.
..."

Screwdrivered by Alice Clayton

Chapitre 3 :
" - Je suis Viv Franklin, lâchai-je avec un soupir.
  Il continua simplement à me fixer, et je me demandai si j'avais de restes du petit-déjeuner sur le figure. Pour l'étape «conquête», c'était plutôt mal parti !
- bref, je suis la petite-nièce de Maude. Saviez-vous au moins que je devais venir ?
- Mmm-mmm.
  Il parlait ! enfin, il mmm-mait.
- Super. OK, donc...
  J'hésitai délibérément. Rien.
- Hier, quand nous nous sommes rencontrés sur la plage ? Et que vous avez dit, vous savez : «Fichez le camp d'ici» ?
- C'était vous ?
  OK. Je suis plutôt pas mal. Genre coriace, avec les tatouages et les piercings, mais j'ai un joli visage et de nibards honorables. Sans oublier que je traînais derrière moi, à travers le sable, une piñata entière de crottin ! Donc, dans l'ensemble, une vue assez mémorable.
  Mais pas pour Hank le cow-boy. mettre le grappin sur celui-là, ça n'allait pas être du gâteau. Heureusement que j'aimais les défis !"
*****
Afficher l'image d'origine

Chapitre 3 :
" - Donc, si vous me laissiez le temps de m'installer et de me tailler un peu d'espace vital, pour ainsi dire ? Après quoi, nous reprendrions cette discussion ? insistai-je, le raccompagnant jusqu'à sa voiture.
  Une Taurus, évidemment. Sûre. Fiable.
- Eh bien, ça me convient tout à fait, Vivian.
C'est Viv, insistai-je avec un doux sourire. Et si je décide d'arracher ma véranda, je veillerai à vous contacter d'abords, d'accord ?
- Je ne suis pas très à l'aise avec cette phrase. Une restauration, ça doit se faire avec lenteur, méthode, et patience.
  Je plaquai une main sur le toit de la voiture, derrière lui, ce qui me rapprocha de lui. C'était amusant, de faire rougir ce type.
- Je ne sais pas. Parfois, vite, fort et intense, ça a aussi son charme... vous voyez ce que je veux dire, Clark ?
  Et hop, la rougeur. Et hop aussi, l'étincelle, dans les yeux. Quoique, pour être franche, c'était plus qu'une étincelle. C'était un brasier. Mmm."


Avis de Lili :


     Ce troisième tome est un changement radical dans la saga. Les personnages ne sont plus les mêmes, et le fil de l'histoire est différent, plus romantique. Et surtout, le côté comédie est hilarant, c'est une pépite dans ce genre.

     Vivian Franklin, l'ami de Simon Parker, vient d'hériter d'une belle parcelle de terrain en Californie avec une maison et un ranch. Prête pour une nouvelle aventure comme elle l'aime, Viv prépare ses valises et saute dans un avion pour Mendocino. Elle fait la connaissance de nombreux habitants, surtout d'un certain cow-boy et d'un bibliothécaire archiviste, l'un la laisse toute chose et l'autre lui tape sur les nerfs. 

    Vivian est une jeune femme tatouée et avec des piercings. Elle ne passe pas inaperçu, que ce soit par son physique, son comportement, son humour et son franc-parler. Elle est rayonnante. Clark, le bibliothécaire et directeur de la Société d'Histoire est charmant, il rougit à toutes allusions de Viv ou frôlement. Il est calme et serein, sauf face à Viv. Hank, le cowboy, est plus brut ou bourru. Peu bavard, il reste néanmoins très sexy. Nous avons aussi de nombreux autres protagonistes comme Jessica  devient une bonne amie, et le retour d'autres comme Simon, Caroline, Mimi et Ryan.

    La narration est du point de vue de Vivian, ce qui laisse une touche de secret sur les hommes. L'écriture est sublime avec énormément d'humour. Vous allez sourire régulièrement pendant votre lecture. Le grand thème, c'est ne surtout pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses. Certaines descriptions semblent longues à la lecture, mais bien sympathique pour notre imagination. Quelques petits passages dignes d'une romance harlequin sont introduits et différenciés du texte par l'écriture italique. Ils sortent de l'imagination de Viv, c'est son côté romantique et rêveuse que l'auteure nous fait découvrir.

    Tout bonnement étonnée par cette lecture, ce roman est une pure comédie romantique à laquelle je ne m'attendais pas. Ce fut un moment fort sympathique, remplie de tendresse, d'humour et d'amour. A voir avec la suite de cette saga !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...