mercredi 31 août 2016

Les Chroniques de Hallow tome 1 Le Ballet des Ombres - Marika Gallman

Couverture Les chroniques de Hallow, tome 1 : Le ballet des ombres

Les Chroniques de Hallow tome 1 Le Ballet des Ombres de Marika Gallman

Résumé :

Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

  • Poche: 471 pages
  • Éditeur : Milady (8 juillet 2016)
  • Collection : BIT-LIT

Extrait :

Chapitre premier :
" Je m'immobilisai une fraction de seconde sur le quai lorsque les portes se refermèrent, espérant apercevoir une dernière fois le regard si troublant de cet homme. Mais au lieu d'adieux romantiques, je me rendis compte que l'inconnu était sorti de la rame et s'était élancé à ma poursuite. Et il semblait aussi furax que résolu à me rattraper. C'était une première. En vingt ans de carrière, ça ne m'était jamais arrivé.
  Dire qu'il ne se passait jamais rien les lundis matin.
  Je pris mes jambes à mon cou.
  Maudit regard tourmenté.
  Et stupide papillon." 
*****
Chapitre 2 :
"  - Dans un souci d'honnêteté, il y a un truc que vous devriez savoir sur moi, dans ce cas, monsieur le flic.
  Il plissa légèrement les yeux quand je me penchai en avant, comme si j'allais lui faire une confidence, et posai une main sur son torse. Son énergie chatouilla ma paume de manière délicieuse lorsque je murmurai :
- J'adire quand les hommes me courent après.
...
  Un cri de douleur me fit me retourner comme un diablotin monté sur ressorts. Il venait de frapper le vigile. J'eus juste le temps de voir ce dernier tomber au sol, sonné. Lorsque je relevai le regard, l'inspecteur avançait dans ma direction d'un pas décidé et bien trop rapide à mon goût.
  Oh,oh...
  Deuxième manche.
Afficher l'image d'origine

Chapitre 3 :
"  Il referma la main sur la chaîne que je portais et tira d'un coup sec, me l'arrachant.
- Rendez-moi ça ! cria-je, outrée.
  C'était le pendentif de ma mère, la seule chose personnelle qu'il me restait d'elle. Il faudrait qu'il ma passe sur le corps avant que je lui laisse. Je commençai à le rudoyer pour lui faire lâcher prise, mais, malgré son état, il tint bon.
- Je garde ça comme souvenir, dit-il avant de se remettre à tousser.
- Quelqu'un m'entend ? répéta l'homme.
  Cette fois-ci, il était juste derrière le bus. La poisse.
  Je me relevai vivement.
- Je viendrai récupérer ça, le menaçai-je en pointant le médaillon du doigt.
  Wallace souriait toujours, à moitié inconscient.
- J'espère bien.
  Je lui lançai un regard noir et filai."


Avis de Lili :


    Cette nouvelle saga est une première et belle lecture. L'intrigue et l'univers sont innovants et captivants. Les personnages sont intéressants et ne manquent pas de charme. Et la plume de l'auteure est toujours une merveille.

    Abby est une jeune femme pas comme les autres, son passe-temps : vol à la tire et d’œuvres d'art. Sinon, elle tient une librairie en ville avec une employée plus ou moins grognon. L'atout d'Abby est son pouvoir ancestral qui lui permet d'absorber l'énergie des gens et parfois de ressentir les émotions fortes. Tout commence un lundi, où Abby fait la rencontre de l'inspecteur Christopher Wallace et au même moment où ses pouvoirs lui échappent. Puis tout s'enchaîne et sa vie chavire. 

    L'intrigue est très complète, soit intéressante et palpitante. Le rythme est soutenu et tout s'ensuit à merveille avec beaucoup d'action, une pépite. Certains passages sont légèrement longs à la lecture mais indispensables pour comprendre l'univers de ce nouveau personnage. La narration est du point de vue d'Abby, ce qui nous laisse un suspense autour des autres protagonistes.

    Abby est forte, audacieuse, avec énormément d'humour et de caractère. Sa famille proche se compose de son père, ancien marine paralysé et de son frère Harrison, un geek. Ils forment une sacrée équipe, on ne peut que les apprécier. Sa meilleure amie, Jana est une jeune maman drôle et attachante, ainsi que sa fille Fran, adorable. Et enfin notre inspecteur Wallace, Wally comme l'aime l'appeler Abby, reste une grosse énigme, rien que pour cela je veux la suite, et vite !! Puis nous avant deux autres personnages bons ou méchants, là est la question ou l'intrigue, à voir. En conclusion, de nombreux protagonistes font leur entrée dans ce premier tome, tous plus moins attachants et intéressants. Une belle panoplie pour vous intriguer.

   Ce premier tome fut une excellente lecture qui amène action, suspense et surtout une curiosité énorme pour la suite. Les personnages sont sublimes, seul l'interrogation autour de Wallace me pose problème, ma curiosité est trop forte, et je cherche une possibilité de romance quelque part. L'écriture est très plaisante, l'humour et le sarcasme sont magiques. Une belle réussite pour un premier tome, qui reste un tome d'introduction.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...