Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 2 août 2016

Elements tome 1 The Air He Breathes - Brittainy C. Cherry

Couverture The Air He Breathes

Elements tome 1 The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry


Résumé :

Tout le monde m'avait avertie
 au sujet de Tristan Cole.

- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.


  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (7 juillet 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue : Tristan :
2 avril 2014
" Dès que nos téléphones se sont allumés et que nous avons vu que nous avions tous les deux une tonne de messages de maman, j'ai su que quelque chose n'allait pas. En les lisant, j'ai senti mes tripes se serrer dans mon ventre. J'ai failli lâcher mon téléphone.

Maman : Il y a eu un accident. L'état de Jamie et Charlie est inquiétant.
Maman : Rentrez à la maison.
Maman : Dépêchez-vous !!

  L'espace d'un instant, d'un clignement de paupières, tout ce que je savais de la vie avait basculé."
*****

Chapitre 2 : Elizabeth :
"  Je me débrouille bien. Je vais très bien.
  Je me répétais ça encore et encore.
  Un jour, ce serait vrai.
  Un jour, j'irai bien.
  Quand j'entrai sur l'autoroute I-64, mon estomac se serra. J'aurai voulu pouvoir prendre des routes secondaires pour aller à Meadows Creek, mais c'était le seul itinéraire possible. Il y avait pas mal de circulation malgré les vacances, mais le nouveau revêtement qui avait remplacer la chaussée défoncée rendait le voyage plus facile. Les larmes me montèrent aux yeux quand je me rappelai les infos à la télé.
Carambolage sur la I-64 !
Le chaos !
La confusion !
Les blessées !
Les morts !
  Steven.
  Une respiration.
...
- Tu crois que Papa saura que nous avons déménagé ? Tu crois qu'il saura où laisser les plumes ?
  Quand Steven est mort et nous avons déménagé pour aller vivre avec ma mère, il y avait des plumes blanches éparpillées dans le jardin, devant la maison. Quand Emma a demandé ce que c'était, maman lui a dit que c'était des petits signes que nous envoyaient les anges pour nous faire savoir qu'ils étaient près de nous et nous protégeaient.
  Emma avait adoré cette idée et chaque fois qu'elle trouvait une plume, elle regardait le ciel et murmurait en souriant :
- Moi aussi je t'aime, Papa."


Chapitre 2 : Elizabeth :
"- Etes-vous toujours aussi... aussi...
- Aussi quoi ? Allez-y ! Dites-le !
  Je tournai brusquement le volant pour faire demi-tour et retourner vers Cobbler Street.
- Allez, Sherlock, vous pouvez le faire !
- Aussi CON !
  Je hurlai en tournant dans Cobbler.
  Le silence s'installa dans la voiture. Les joues en feu, je crispai les doigts sur le volant.
  Dès que je me garai dans l'allée, il ouvrit la portière et, sans un mot, prit son chien et se précipita vers les urgences. Je me demandai si ce n'était pas là que nos routes se séparer, mais je ne serais pas tranquille tant que je ne saurais pas si le chien allait bien.
- Maman ?
- Oui, ma chérie ?
- C'est quoi un con ?
  Cinq cent quatre-vingt-deuxième erreur parentale de la journée.
- C'est rien, Bébé. J'ai dit un thon. Un thon est un poisson.
- Alors tu as traité cette personne de poisson ?
- Ouaip ! Un gros poisson.
- Est-ce que le chien va mourir ?
  J'espère vraiment que non."

Avis de Lili :

     Ce premier livre que nous offre Brittainy C. Cherry est une romance contemporaine adulte magnifique et bouleversante. Tristan et Elizabeth ont perdu tous les deux un être cher. Chacun avance dans son deuil différemment, Elizabeth avance pour sa fille en remontant la pente comme elle peut, alors que Tristan sombre dans la solitude et  la dureté. Leur rencontre va faire des étincelles.

    Les personnages de ce roman sont attachants, même si parfois Tristan nous apparaît comme égocentrique (ce n'est pas la réalité). Il sont tous les deux en mode survie, et apporte un souffle d'espoir pour tous les deuils. Tristan est un homme perdu, dure et sombre, mais derrière cette façade se cache une toute autre personne bien plus sensible et attendrissante. Il se sent coupable de cet accident, et pense que tout est sa faute. Il culpabilise énormément. Elizabeth est une battante, surtout pour sa fille de 5 ans, Emma. Elle est très émotionnelle, et surtout c'est la seule qui voit vraiment Tristan tel qu'il est.

     Seulement après quelques lignes, l'auteure m'avait mis la boule au ventre. Ensuite ce roman m'a accaparé jusqu'à la fin. Il est loin d'être parfait, comme les personnages ce qui en fait une parfaite lecture. Toute l'histoire est concentrée sur une boule d'émotion qui éclate et s'éparpille pour vous atteindre en plein cœur. De nombreux personnages secondaires apportent à cette romance une touche particulière comme Faye avec son humour, Max son excentricité,...

    L'écriture est simple, fluide et bien rythmée. La narration est bien choisie et implantée; le point de vue de Tristan qui installe son histoire avec des touches du passée, et celle de Lizzie avec le présent, pour ensuite enchaîner avec leur point de vue alterné et introduit grâce à leur prénom. L'auteure nous installe dans cette petite ville avec simplicité et réalisme. Le dénouement, enfin les dénouements puisque plusieurs se profilent dans cette histoire, ne sont que très peu prévisibles. Vous allez vous retrouver au centre de cauchemars, de sentiments et d'intrigues.

    Ce fut une excellente lecture, intense et bouleversante. Tristan et Elizabeth font vous entraîner dans leur deuil et leur retour à la vie avec énormément d'émotion et de touche d'humour. Cette seconde chance est une belle réussite. Quelques petits défauts font leur apparition, mais tout cela passe vite à la trappe grâce à l'écriture et aux émotions. N'hésitez pas !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...