Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 4 août 2016

Contours of the Heart tome 2 Softly - Tammara Webber

Couverture Softly

Contours of the Heart tome 2 Softly de Tammara Webber

Résumé :

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. 
Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…


  • Broché: 412 pages
  • Éditeur : J'ai Lu (6 juillet 2016)
  • Collection : Best

Extrait :

Chapitre 2 : Landon :
"  Liste des choses que j'ai arrêtai de faire :
1. Jouer au hockey.
...
2. Participer  en cours.
...
3. Dormir
...
   La seule constante, dans tout ça : je suis toujours seule.

Chapitre 2 : Lucas :
" ...
  Chaque semaine, je comptais au moins quinze heures de boulot entre me cours, le fiches d'exercices à préparer et les questions des étudiants, auxquelles je répondais par mail ou de vive voix si c'était possible. Ces heures constituaient environ un quart de mes revenus. Elles n'étaient pas aussi lucratives que mon Job n°1 (auxiliaire chargé du stationnement sur le campus), ni mon Job n°2 (serveur chez Starbucks), mais c'était bien moins stressant.
  Enfin... Jusqu'à  ce qu'elle entre dans ma vie."

Breakable

Chapitre 5 : Lucas :
  "  J'imaginai puis rejetai deux bonnes dizaines de phrases destinées à l'aborder.
  Tu sais quoi, je te mate en cours d'éco, du coup je sais que tu ne viens plus. J'espère que ça va continuer, comme ça je pourrai sortir avec toi sans enfreindre le règlement. Génial. Pas du tout flippant.
  Je crois bien que le rouge vient de devenir ma couleur préférée. Trop ringard.
  Je suis capable de te donner la racine carrée de n'importe quel chiffre en moins de dix secondes. Et sinon, c'est quoi ton numéro ? Oh non, pitié.
  Je n'ai jamais eu aussi envie d'aller en Enfer que ce soir. Non.
  Il fait chaud ici ou c'est moi ? Non, non, NON."

Chapitre 6 : Lucas :
" - N'appelle pas, dit-elle, si doucement que je l'entendis à peine.
  Je crus qu'elle ne voulait pas d'ambulance. Mais non, elle ne voulait pas que j'appelle la police.
  Je n'en revenais pas.
- J'hallucine ou ce mec vient juste de tenter de te violer, et tu me demandes de ne pas prévenir les flics ? (Elle tressaillit, et j'eus envie de l'extirper pour la secouer un bon coup.) A moins que je ne vous aie dérangés en plein ébats amoureux ?
  Foutu caractère de merde. POURQUOI j'ai dit ça ?
...
- Jackie ? l'appelai-je doucement, ne voulant pas lui faire peur.
  Elle se retourna, une main sur la rampe, et attendit.
- Ce n'était pas ta faute."

 Avis de Lili :

    Ce second tome est une autre version du premier de cette saga, soit la même histoire mais du point de vue de Landon/Lucas. Ce n'est pas seulement une reproduction comme dans certain roman, mais plus l'histoire de Landon passant en Lucas, raconté entre présent et passé.

    Si vous allez lu Easy vous connaissez la grosse partie de l'histoire, soit la romance entre Lucas et Jaqueline. Cette partie revue du point de vue de Lucas est un grand plus dans cette romance. On comprend mieux son plan pour la séduire ou quand il l'a repoussée. Les questions sans réponses trouvent enfin une conclusion. Le gros plus de ce tome c'est les passages de Landon, le passé et toute son histoire nous est révélée; la perte de sa mère et son enfance.

    Nous avons l'impression de lire un autre roman, même si l'histoire reste la même. Seules les passages de Jaqueline et Lucas ensemble sont du déjà-vu, et encore pas tout à fait car Lucas les perçoit pas de la même façon. L'auteure apporte aussi de nombreuses nouveautés grâce au passage de Landon à Lucas, le comment et le pourquoi, et comment il a été sauvé.

   Un tome tout à fait agréable à la lecture. L'écriture est simple et fluide. L'histoire est très bien gérée entre Lucas et Landon, tout est léger. Les émotions sont présents. Ce second tome fut très plaisant et ce fut un plaisir de revivre un moment avec nos deux personnages. Un troisième tome existe sur le meilleur ami de Lucas, Boyce mais je ne sais pas s'il y aura une sortie française, à suivre !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...