mercredi 10 août 2016

Aliénor McKanaghan tome 2 Samhain - Laetitia Constant


Aliénor McKanaghan tome 2 Samhain de Laetitia Constant

Résumé :

«Le jour de mes 18 ans, j’ai eu un pressentiment. 
Comme si l’univers tentait de m’alerter d’un danger à venir. 
J’aurais dû l’écouter. Je voulais connaître la vérité 
sur ma famille, et maintenant que je sais tout, je m’en passerais
 volontiers. Aujourd’hui, je me retrouve coincée avec Milàn,
 mon alter ego, mon mentor, mon mec. Enfin, en théorie, 
car nous sommes un peu en froid, ces derniers temps. 
Il est bien décidé à mettre en échec la prophétie censée sceller 
mon sort. Oui, mais… perso, j’ai d’autres chats à fouetter.
 Et Dieu sait que j’adore les chats !»

  • Broché: 288 pages
  • Éditeur : J'ai lu (16 mars 2016)
  • Collection : SEMI-POCHE SENT

Extrait :

Chapitre 1 :
" ... Je salivai devant cette boule de poils qui reflétait plus un repas gastronomique qu'une peluche.
  Son objectif ? Me torturer.
  Le but de fers ? Éviter que je saigne à blanc cette pauvre bête.
  Ma mission ? Faire du yoga avec mon déjeuner dans la pièce pour apprendre à maîtriser mes instincts de prédatrice. Un jeune vampire, c'était dangereux, mais moi, je l'étais encore plus. J'étais l'Armageddon. J'étais une arme de destruction massive avec des talons hauts, et s'il s'était mis en tête de faire de moi un parfait super soldat. Une version vampirique d' Un Steve Rogers saupoudrée d'une soupçon de Hulk. Enfin, sans son immonde couleur verte, cela va s'en dire."


Newgrange

Chapitre 2 :
" - Bien. Qu'as-tu pensé de cette petite visite ? me demanda-t-il.
  Il me tendait la perche, c'était trop facile.
- Charmante personne, lui répondis-je mielleuse. Et pouvons-nous savoir où Sa Seigneurie l'a ramassée ? Enfin, comment l'as-tu rencontrée ?
- Elle te l'as dit, un combat s'est mal fini pour elle, elle a été transformée, je lui ai enseignée comment se comporter en vampire, et elle a changé de vie. Fin de l'histoire. Mais l'important n'est pas là. As-tu seulement enregistré dans ton crâne de piaf ce qu'elle t'a raconté ?
- Oui, j'ai imprimé, grognai-je.
- Et ?
- Et c'est une de mes ancêtres, un Uansith, comme moi, marmonnai-je.
- Et ? répéta-t-il.
- Et je dois apprendre à me maîtriser, car j'ai une mission à accomplir.
- Et ? insista-t-il encore.
   Il me cherche... Il me cherche...
- Et je te promets d'être bien sage et de retenir mes leçons. Maintenant, s'il te plaît, que je suis calme, détendue et pacifique, aurais-tu l'extrême obligeance de me détacher ? requis-je.
  Il réfléchit quelques secondes, soupira et s'exécuta. Je t'ai eu ! "



Avis de Lili :

    Comme je suis loin d'être patiente et que j'avais la suite sous la main, me voici avec la suite des aventures d'Aliénor et de Milàn de la destinée de du commun de celle-ci.

    L'intrigue principale, soit la prophétie suit son cours. Aliénor est loin d'être parfaite, c'est ce que j'apprécie chez une héroïne : du caractère, des erreurs et surtout de l'humour. Aliénor est extra dans ce rôle. Elle apprend et grandit à travers d'épreuves difficiles à supporter et à traverser. Quant à Milàn, il est fidèle à son poste, ami, amant, garde du corps, protecteur,... bien appréciable par son rôle que pour son physique, enfin j'imagine. 

    La narration est toujours du point de vue d'Aliénor, il est vrai que parfois j'aurais aimé avoir un aperçu des pensées de Milàn. Comme pour le premier tome, l'écriture est d'une fluidité totale, simple et facile à lire. Les personnages évoluent au fil des pages, surtout Aliénor qui subit énormément dans ce tome. La relation entre Milàn et elle est un jeu très répétitif mais particulièrement attendrissant. Ils se sautent à la gorge pour la moindre broutille, mais ne peuvent cesser de se sauver mutuellement et en continuant d'affirmer leur sentiments respectifs. Les personnages secondaires du premier tome sont présents et restent à la hauteur tout le long de l'aventure.

    Enfin pour ne pas vous gâcher la surprise, je m'arrête là. Ce fut un excellent second tome dans la lignée du premier. Un suspense sans pareil, de l'imagination, des rebondissements et des révélations plus ou moins attendus, peu d'action, mais surtout un bon moment de lecture. Si vous cherchez une plaisante lecture, captivante et intéressante mais sans prise de tête, surtout n'hésitez pas. La suite se profile pour le premier trimestre 2017, mars je crois.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...