Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 6 juillet 2016

Le Club tome 2 Match - Lauren Rowe

Couverture de Le Club, Tome 2 : Match

Le Club tome 2 Match de Lauren Rowe

Résumé :

« Jonas : un preux chevalier
en armure étincelante
déguisé en enfoiré arrogant.»

Depuis que Jonas a fait atteindre à Sarah des sommets d'extase qu'elle imaginait impossibles,  ils filent le parfait amour. Enfin presque. Leur relation reste malgré tout tumultueuse et l'ombre menaçante du Club continue de planer sur eux, surtout lorsque Sarah se rend compte que Jonas y est toujours connecté...

  • Broché: 380 pages
  • Editeur : Emoi (29 juin 2016)
  • Collection : &moi

Extrait :

Jonas :
" - Si tu as vraiment très faim, je peux...
- Non mais c'est pas vrai ! maugrée Sarah, furieuse. Je suis sale et couverte de lotion antimoustique. J'ai envie de prendre une longue douche chaude, Jonas Faraday. Tu comprends ce que je dis ? Une très longue douche chaude. Maintenant.
  Kat éclate de rire.
- Jonas, tu es toujours bouché à ce point ?
  Je me sens rougir.
- Il est pourtant plutôt futé en temps normal, répond Sarah en levant les yeux au ciel.
- Si tu le dis.
  J'ai les joues en feu. Voilà pourquoi je déteste les fêtes. Les plans à trois. La foule. Voilà pourquoi je ne suis bon qu'aux interactions en tête à tête. Je lance à Sarah un sourire contrit, en vain. Elle me foudroie du regard.
- Viens, Kat, lancé-je m'emparant de sa valise. J'ai une chambre parfaite pour toi à l'autre bout de l'appartement. Tu seras tranquille.
- Formidable, déclare Sarah, sarcastique."



Sarah :
" - Je vais la protéger, ce qui signifie les anéantir. Tu comprends ce que je dis ? Les détruire.
  Il tremble, les muscles tendus.
- Waouh, fait Josh. Calme-toi.
- Je ne laisserai pas ça se reproduire encore une fois, Josh. Cette fois, je n'y survivrai pas, je le sais. J'ai à peine survécu la première. Tu n'as pas vu ce que j'ai vu... le sang. Il y en avait partout. Tu n'était pas là. (Il ferme les yeux.) Tu ne l'as pas vue. Je ne laisserai pas ça se reproduire. Je ne peux pas revivre ça.
  Il est en train de péter les plombs
  Son étreintes est presque douloureuse mais je ne m'imagine pas un instant le repousser."


Avis de Lili :

    Ce second tome reprend exactement où s'était arrêté le premier. L'appartement de Sarah et Kat a été visitée et saccagée, elles se réfugient toutes les deux chez Jonas.

    Sarah reste la même dans ce tome déterminée, curieuse, intelligente,... et complète parfaitement Jonas. Il est très intense et protecteur dans ce tome, ça en devient même maladif. Face aux menaces du Club son passé refait surface, et le pousse à faire des erreurs.
Kat et Josh sont encore très peu présents. Quelques révélations sont faites sur le Club, mais le secret est encore bien gardé.

    La narration est des deux points de vue de nos protagonistes, avec les prénoms à chaque changement. L'écriture est fluide et légère. La première partie du roman est assez longue, car elle tourne surtout sur le couple et leurs nombreuses scènes de sexe. Puis la seconde est centré un peu plus sur une solution et un plan pour sauver Sarah du Club. L'intrigue, comme dans le premier tome s'installe réellement vers la moitié de la lecture grâce aussi aux problèmes de confiance dans le couple. L'auteure veut amener divers thèmes difficiles et sombres, c'est réussi, ce n'est pas parfait mais cela reste très plaisant. Elle nous offre encore énormément d'humour ainsi que de nombreuses citations, surtout de Platon.

    Ce second tome entame un petit tournant dans ce couple, où cela entraîne une confiance dans sa moitié, d'exprimer ses sentiments,... L'auteure joue avec le suspense pour le prochain tome en nous laissant sur une fin très dure. Comme pour le premier tome, je ne suis pas tout à fait enthousiasme, mais curieuse de découvrir la suite !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...