Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 30 juillet 2016

La saison des désirs tome 2 Passion intenses - Sadie Matthews

Couverture de La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses

La saison des désirs tome 2 Passion intenses de Sadie Matthews

Résumé :


Flora tente de réaliser son rêve de devenir actrice tout en suivant des études à Paris. Mais elle ne peut pas échapper à son milieu social privilégié ni à la paranoïa de son père, un homme très fortuné obsédé par la sécurité de ses filles. Et il a peut-être raison de s’inquiéter : Freya, la sœur de Flora, vient tout juste de s’enfuir avec son garde du corps… 
Flora tente de ramener la paix dans sa famille. Jusqu’au moment où son chemin croise celui d’Andrei, un mystérieux homme d'affaires qui ne semble pas vraiment recommandable. L’attirance est foudroyante. 
Flora a beau savoir que c’est une erreur, elle est incapable de résister. Son obsession pour Andrei se révèle sans limites… et dangereuse.





  • Broché: 340 pages
  • Éditeur : City Editions (1 juin 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Jane-Elizabeth, sourcils froncés s’assit sur le canapé face au nôtre.
‒ C’est terrible. Je n’ai jamais vu votre père d’une humeur aussi noire, ni Freya se comporter de manière si… impétueuse. Partir avec un homme ! À quoi pense-t-elle ?
  Elle nous observa attentivement. 
‒ Du moins, c’est ce que j’imagine, qu’elle est partie avec ce Miles.
  Elle ajouta en soupirant :
‒ Il avait l’air très bien, à son arrivée. Si seulement on avait su qu’il allait apporter tant de…, de destruction…
‒ Il n’empêche que, sans lui, Freya serait morte, intervins-je. Il lui a sauvé la vie, nous le savons tous.
‒ Oui, oui, on ne peut pas le nier, dit Jane-Elizabeth en soupirant à nouveau. Et nous lui serons à jamais redevables de ça. Mais de là à nous l’enlever !
‒ Elle est partie avec lui et cela m’étonnerait qu’elle n’ait pas pris elle-même sa décision, répliquai-je sur un ton brusque.
  Je lus dans les yeux sombres de Jane-Elizabeth qu’elle était blessée : elle n’était pas habituée à ce que je lui parle de cette manière. Aussitôt, elle demanda :
‒ Alors, elle est vraiment partie avec lui ?
‒ Je n’en ai pas la certitude, dis-je en haussant les épaules, mais c’est la déduction la plus logique, non ? Et si j’étais à sa place, je ferais la même chose."

Couverture : La Saison des Désirs, Tome 2 : Passions Intenses

Chapitre 2 :
" ‒ Tu es amoureuse, pour de vrai ! Saisis la chance au moment où elle passe. Si c’était moi, je sais que je le ferais.
  Freya me jette un regard plein de gratitude.
‒ Merci. Je sais que tu le ferais aussi. Tu es quelqu’un de tellement passionné et romantique ! Aucun doute que tu ferais la même chose.
‒ Sans hésiter, fais-je avec ferveur.
  Une image se dessine dans mon esprit : je suis dans les bras de l’homme que j’aime. Il me regarde tendrement, penche la tête pour m’embrasser… Je repousse l’image. Cela n’arrivera jamais.
‒ Et… papa ? demande Freya, timidement. Il me déteste aussi ?
  J’hésite et je vois une expression de souffrance se peindre sur son visage, bien qu’elle soit vite remplacée par du défi.
‒ Il ne te détestera jamais. Mais il est en colère. Et je crois qu’il se donne beaucoup de mal en coulisse pour découvrir où tu es.
  Freya hausse les épaules.
‒ Je suis sûre qu’il le découvrira, au bout du compte. Mais, pour l’instant, nous nous faisons très discrets. Nous avons nos raisons.
‒ À cause des paparazzis ? La presse ne parlait que de vous, il y a à peine quelques mois."

*****
Chapitre 2 :
‒ La cérémonie était magnifique. Ils sont visiblement heureux d’être ensemble.
  Je le regarde d’un œil compatissant.
‒ Je suis désolée. Ce doit être difficile à entendre
‒ Ça l’est, réplique-t-il, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Elle n’a jamais aimé que lui.   Je ne faisais qu’espérer… Il fut un temps où j’ai cru que je pourrais la faire changer d’avis, l’amener à m’aimer. Sa voix s’éteint et ses yeux s’éclairent de l’intensité de ses souvenirs.
  Je me penche vers lui, émue par son désarroi évident. Soudain, prise d’un besoin incontrôlé de lui faire savoir qu’il n’est pas seul, je lui dis :
‒ Je sais ce que vous ressentez, je le sais vraiment. Moi aussi j’aime quelqu’un, quelqu’un qui ne m’aimera jamais. Je connais la souffrance que vous endurez."

Avis de Lili :


    Ce second tome est consacré à l'une des sœurs jumelles, Flora. Elle vit sur Paris pour devenir actrice. Suite à une déception amoureuse et à une belle rencontre, un arrangement , « un contrat», va changer sa vie pour cela elle va garder son identité secrète, et se faire nommer «Mademoiselle X».

    Flora est une femme timide qui est tombé amoureuse de la mauvaise personne et s'est pratiquement punie pour cela en restant seule. Maintenant , elle recherche quelque chose d'inhabituel et d'inattendu. Elle va le trouver au côté d'Andrei, mais est-elle prête à le suivre totalement ? C'est une jeune femme courage, se lancer dans une aventure avec un quasi inconnu dans un domaine où elle est complètement novice, elle est très passionnée et forte, ou stupide. Enfin pour Flora ce fut le bon choix, puisque qu'elle va vivre pleinement et s'épanouir, comme sa sœur Freya, jusqu'à un certain point. Quant à Andrei, les lecteurs de la trilogie Fire After Dark, le connaissent, ce qui n'est pas mon cas. Cela ne dérange en rien cette lecture. Il apparaît comme quelqu'un d'abîmé et de froid, limite dangereux.

     L'intrigue n'est pas des plus limpides dès le départ, à part bien sûr le côté plaisir de l'arrangement. Un malaise se dévoile au milieu du roman, mais loin de celui de l'accident dans le premier. C'est assez redondant comme histoire. Les scènes torrides sont répétitifs et ponctuelles, à chaque rencontre. Cela devint lassant. L'intrigue style fil rouge revient seulement vers la fin, et bien plus évidente. 

    La narration est celle du point de vue de Flora, ce qui apporte une touche de secret sur Andrei. Dans ce second tome, nous montons crescendo dans le côté sombre, érotique et domination comparé au premier tome. Le thème de la punition ou de la douleur est vif ainsi que celui du plaisir, mais cela reste dans une certaine retenue. Comme dans le premier tome, le manque d'émotions et de sentiments entre les personnages se laisse aisément ressentir, ce qui est encore ici bien dommage. L'écriture reste simple et fluide, seul le vouvoiement est légèrement gênant.

    Enfin, une histoire qui manque d'intrigue et d'émotions. Les sentiments sont très superflus et légers. Le côté domination et soumission prend une part très importante, limite trop. Seule la fin met un rythme à l'histoire, puis en quelques pages, elle est finie. L'épilogue nous offre un aperçu pour la suite, très intriguant !



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...