Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 28 juillet 2016

La saison des désirs tome 1 Désirs intenses - Sadie Matthews

Couverture de La saison des désirs, tome 1 : Désirs intenses

La saison des désirs tome 1 Désirs intenses de Sadie Matthews

Résumé :


  Une fille riche, capricieuse, qui profite d’une existence trop facile : c’est ainsi que tout le monde voit Freya Hammond, l’héritière d’une puissante famille d’industriels. Et Miles, son nouveau garde du corps, n’obéit à ses ordres qu’avec un mépris à peine dissimulé. Un jour, alors qu’ils sont sur une petite route de montagne, Miles perd le contrôle du véhicule qui tombe dans un ravin. En pleine tempête de neige, la jeune femme et son beau garde du corps trouvent refuge dans une ancienne bergerie. Les secours arriveront peut-être rapidement ou pas. En attendant, la tension entre Freya et Miles est à son comble, alors que la jeune femme tente de garder le contrôle sur un homme qui refuse désormais de lui obéir.

  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : CITY (9 mars 2016)
  • Collection : Eden


Extrait :

Un :
"– Qui t’amène à l’aéroport ? me demande Summer alors que le voyant de l’ascenseurs’allume et qu’une  petite sonnerie retentit pour nous indiquer qu’il est arrivé.
  Les portes s’ouvrent.
  Je souffle;ma fragile bonne humeur a disparu.
 Le nouveau.
 Miles ?
  Summer écarquille ses yeux bleu cobalt.
 Oui…
  Je m’avance dans la cabine à la moquette épaisse et aux murs recouverts de miroirs et appuie sur le bouton du sous-sol.
 Qu’est-ce qui ne va pas avec lui Tu ne l’aimes pas ? me demande-t-elle.
  Mais avant que je ne puisse répondre, les portes se referment et  elle disparaît de ma vue, remplacée par l’aluminium brossé.
 Non, je ne l’aime pas ! dis-je à mon reflet dans le miroir d’en face.


18623635

deux :

"– Vous êtes revenu !
  Il est là, juste devant moi, le visage grisé par le froid, mais ses yeux bleus brillent. Il s’avance et passe son bras autour de moi.
– Bien sûr, dit-il en riant. N’ai-je pas dit que je reviendrais ? Et j’ai de bonnes nouvelles !
– Ils nous ont retrouvés !
  Une vague de soulagement m’enveloppe comme une merveilleuse douche chaude.
– Pas vraiment, dit-il rapidement tout en restant enjoué. Je nous ai trouvé la deuxième meilleure chose. Si nous devons rester ici, j’ai découvert exactement ce dont nous avons besoin. Et je dois être honnête avec vous : ils ne vont pas nous trouver avant un petit moment encore.
– Vraiment ?
  Mon moral chute et je me sens plus déprimée que je ne l’ai jamais été.
– Pas avant qu’elle soit passée.
  Il indique le rideau blanc derrière lui, et je vois un tourbillon de flocons de neige tomber du ciel bas.

– La tempête est là. C’est pour ça que nous devons bouger. Tout de suite. Vous m’entendez, Freya ? Il faut qu’on y aille. Maintenant."


Avis de Lili :


    Ce premier tome fut une lecture plaisante par son originalité, mais un manque d'émotion. L'intrigue autour de l'accident, puis la suivie est captivante et intéressante. La romances est sensuelle mais loin d'être parfaite.

    Le richissime homme d'affaire Hammond a trois filles, Freya, les jumelles Flora et Summer. Freya est une jeune femme qui est devenue capricieuse, hautaine, pourrie gâtée, une vraie princesse. Derrière cette apparence de mépris face à autrui, elle cache un réel besoin d'amour, elle souffre et est malheureuse. Au côté de Miles, son garde du corps, elle est en colère et veut se venger face à la situation précaire où ils se trouvent. La panique la rend encore plus méprisante. Mais une fois l'angoisse affaiblit, elle fait place à de l'attirance et à du désir entre nos deux protagonistes. Miles est très secret, son personnage dévoile très peu sur lui-même. Il et très prévenant, gentil, protecteur, mais aussi froid, direct, c'est une énigme.

    La narration est du point de vue de Freya. L'écriture est simple et légère, seul un grand manque dans le ressenti des émotions m'a gêné. Les scènes entre nos deux personnages sont trop clichées, aucun frisson ne se laisse sentir. Le rythme est soutenu et agréable à la lecture. L'idée est originale, et très bien travaillée.

    Ce premier tome est original mais reste néanmoins loin d'une bonne lecture. Tout le monde souffre pauvre et riche, et des malheurs arrivent à nous tous. Un indice sur un fil rouge, une intrigue plus longue est semé dans ce premier tome, à voir avec la suite.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...